Fanstasme sur du THDG

Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

C'est là où on rentre dans le domaine des préférences, et chacun a droit d'avoir la sienne, tant qu'il n'est pas question d'en faire profession. Après il y a malgré tout des caractéristiques objectives, qui se retrouvent alors chez plusieurs personnes comme le disait Sorro.

Que ce soit toi, GG, Sorro, ou moi, nous entendons grosso modo de la même manière, à quelques exceptions prês. En revanche nous n'écoutons pas tous pareil, et c'est là qu'il y a la place pour tout le monde. De même on ne recherche pas tous la même chose, comme tu le dis très bien. Certains vont être plus sur la fonction que sur la forme, d'autres le contraire, avec des degrés divers entre les deux.

Bon avec tout ça, je suis pas sûr que le posteur original va mieux s'y retrouver. On est bien parti en live là.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Darktores a écrit : T'en ai encore à relancer les petit souci d'Audeze sur quelques lcd, n'achète pas et puis voilà ...
Dis t'es pas un peu chatouilleux ? J'ai pas insulté ta mère quand même :DD Comme tu l'as dit c'est un hobby rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chatouilleux je pense pas tu as ouvert ton compte le 08 juin, tu aura peut être l'occasion de constater que je parle souvent du matos que j'utilise ou que je compte bien souvent acheter ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Putain on croirait lire Vic vs SC au sujet d'Earsonics... T_T
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Bon allez on siffle la fin de la récré et on passe en mp pour ne pas peiner les petits camarades.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Ça ne rigole pas avec le THDG ! :DD
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

superfred21 a écrit :Ça ne rigole pas avec le THDG ! :DD
Plus de pépètes = plus d'enjeux :DD
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Pas uniquement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense qu'avec l'arrivé du HE-1000 , Hifiman va tenter de chopper le marché du casque dans la zone symbolique des 3000 balles ... L'Abysse est presque intouchable dans son coin avec Stax, il y a de la place à mi-chemin entre les HD800/th900/LCD/OPPO etc et le ultra haut de gamme "tarifaire" ! Reste une inconnu l'accueil du public, tu cherche à vendre du matos plus cher que les copains il a intérêt à être bon et à plaire ... :headphone:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

L'avenir nous le dira. Mais plus le prix va monter plus les consommateurs seront exigeants, ça semble logique.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Concernant le dernier Hifiman le tarif reste vraiment salé tout de même. Sur mes écoutes du HE 1000 l’HifiMan m’a semblé particulièrement doux, sans aspérité aucune, au point où je pense qu’il tronque légèrement le message sonore.

Un exemple, sur un solo de batterie, en comparaison directe avec l’Abyss, la cymbale reste inoffensive sur le HE 1000, sur l’Abyss la stridence est plus marquée, sur la dizaine de morceaux testée toujours cette signature redondante qui rend au final moins transparent par exemple que l’Abyss.
Bien entendu cette légère superposition est rudement bien faite mais quand on a l’habitude de tester du casque cela surprend.
Cela disqualifie-t-il le HE 1000 ? Surement pas. Je lui trouve de nombreuses qualités mais à 3000 euro l’on se doit d’être exigeant.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

superfred21 a écrit :Concernant le dernier Hifiman le tarif reste vraiment salé tout de même. Sur mes écoutes du HE 1000 l’HifiMan m’a semblé particulièrement doux, sans aspérité aucune, au point où je pense qu’il tronque légèrement  le message sonore.

Un exemple,  sur un solo de batterie, en comparaison directe avec l’Abyss, la cymbale reste inoffensive sur le  HE  1000, sur l’Abyss la stridence est plus marquée, sur la dizaine  de morceaux testée toujours cette signature redondante qui rend au final  moins transparent par exemple que l’Abyss.
Bien entendu cette légère superposition est rudement bien faite mais quand on a l’habitude de tester du casque cela surprend.
Cela disqualifie-t-il le HE 1000 ? Surement pas.  Je lui trouve de nombreuses qualités mais  à 3000 euro l’on se doit d’être exigeant.

D'où, le double du prix... :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Des essais brefs que j'ai fait des 2 casques HE 1000 et Abyss, ma préférence va pour le moment sans l'ombre d'un doute vers le HE1000. L'abyss m'a paru très bon certes, mais c'est vraiment un casque trop dark à mon goût. J'ai pas de sensation de son spécialement doux non plus à l'écoute du HE1000, j'ai trouvé ça même plutôt énergique comme son, ou en tous cas plus énergique que des HD800, Stax ou encore SE-Master 1. Mais l'abyss "tape" plus, surtout dans le bas du spectre. Ce sont juste des impressions faites à partir d'essais qui n'étaient pas dans les meilleurs conditions (donc à prendre avec des pincettes), mais en tous cas si là, j'avais le budget, je me dirigerais plus vers un HE1000 plus équilibré, plus aéré, qui m'a paru plus à même de faire ressortir les micro-détails que l'Abyss, trop sombre et qui tape trop à mes goûts, lors des essais que j'ai pu en faire. Bref, à chacun son poison.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 26 août 2014 17:26

Message par kreulvin »

Je ne peux que vous suivre sur la "qualité ne suit pas le prix", par contre pour revenir sur mon sujet, j'ai presque envie de faire ce que j'ai toujours fait : acheter d'occase et changer souvent, en étant tombé sur un set qui semble sympa :
http://www.cobrason.com/casques/grado-ps1000.html#
+
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=10543
=
http://www.casquehifi.com/casque-grado- ... -Mark2.cfm
pour 3000€ (il y a -6% sur cobra)

Je sais vous allez dire, va essayer mais mettre 1500€ de plus pour avoir essayer...

edit : l'ampli a été vendu sur un autre forum :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 60001.html
n'empeche que le ps1000e est à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

kreulvin a écrit :Je ne peux que vous suivre sur la "qualité ne suit pas le prix", par contre pour revenir sur mon sujet, j'ai presque envie de faire ce que j'ai toujours fait : acheter d'occase et changer souvent, en étant tombé sur un set qui semble sympa :
http://www.cobrason.com/casques/grado-ps1000.html#
+
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=10543
=
http://www.casquehifi.com/casque-grado- ... -Mark2.cfm
pour 3000€ (il y a -6% sur cobra)

Je sais vous allez dire, va essayer mais mettre 1500€ de plus pour avoir essayer...

edit : l'ampli a été vendu sur un autre forum :(
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 60001.html
n'empeche que le ps1000e est à bon prix.
Quoi que tu achètes, essaie avant. Enfin si tu peux.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »