Fanstasme sur du THDG

Répondre
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Fanstasme sur du THDG

Message par kreulvin »

Bonjour tout le monde,

Je commence un peu à fantasmer sur l'achat d'un système sédentaire THDG, budget d'environ 3000-3500€, à moyen terme, le temps de vendre quelques guitares . Je ne m'imagine pas mettre autant de sous dans un tel système sans l'écouter donc je pense me tourner vers ce site ; http://www.casquehifi.com/index.cfm qui semble avoir un nombre de système en écoute assez impressionnant, tellement impressionnant que je suis un peu perdu dans ce qu'il faudrait que je teste, je me tourne vers vous pour affiner la recherche.
Point de vue signature sonore : je préfère le montant.
En sédentaire je possède Electrocompaniet ECD 1-> electrocompaniet ECI3 -> triangle quartet (système choisis sur écoute)
En casque sédentaire HDG j'ai possédé un Denon D7000 et un Grado RS1, je préférais largement le grado.
en nomade je tourne actuellement sur S-EM6 branché sur un ZX1, avec l'égaliseur à 0 à 400, -1 à 1k, 3 à 2,5k, 6 à 6k et 10 à 10k avec le clear bass à 2.
Je pense partir sur soit un achat complet DAC->AMPLI->CASQUE soit utiliser mon ZX1 ou ma quad capture de roland (http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm) pour aller directement sur l'ampli -> casque. Il n'est pas impossible, voir même probable que j'upgrade mon DAP dans le futur donc si je peux faire une pierre deux coups.
Pour ceux qui connaisse le sédentaire, pensez vous que j'aurais une écoute au moins aussi qualitative en mettant autant d'argent dans un système sédentaire, pour les autres vers quels matériels me dirigeriez vous concernant la signature que j’apprécie.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ce que je peux te conseiller, vu les sommes évoquées, c'est de prendre ton mal en patience, et de venir dans les meetings audio organisés pour les gens de l'assoce (tu es fortement invité à cotiser pour nous rejoindre dans la grande aventure TN), ainsi tu auras le temps de trouver un casque ou deux dont la sonorité te mettra une grande baffe audiophile.
Une fois que tu auras identifié ce qui te fait plaisir (sans considération de prix aucune, si ça se trouve un casque à 300€ te plaira plus qu'un à 3000), tu auras alors le début du cheminement pour construire un set sédentaire autour de ce casque. Et c'est à mon sens LE moyen de se faire un set sédentaire sans se tromper.

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

corderaide a écrit :Ce que je peux te conseiller, vu les sommes évoquées, c'est de prendre ton mal en patience, et de venir dans les meetings audio organisés pour les gens de l'assoce (tu es fortement invité à cotiser pour nous rejoindre dans la grande aventure TN), ainsi tu auras le temps de trouver un casque ou deux dont la sonorité te mettra une grande baffe audiophile.
Une fois que tu auras identifié ce qui te fait plaisir (sans considération de prix aucune, si ça se trouve un casque à 300€ te plaira plus qu'un à 3000), tu auras alors le début du cheminement pour construire un set sédentaire autour de ce casque. Et c'est à mon sens LE moyen de se faire un set sédentaire sans se tromper.

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
+1 Un conseil très sage :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

C'est ce que je souhaitais faire au départ, mais d'un coté dans les meetings on ne trouve pas forcément tout et de l'autre je souhaite avoir la bonne synergie dés le départ, jouer à acheter et revendre pour trouver le bon truc, c'est compliqué lorsqu'on tappe dans un certain budget. Construire un set autour d'un casque n'est pas le plus évident alors qu'un autre casque m'aurait encore plus plu essayé avec un le bon ampli dés le départ. Au final aller dans un magasin permet parfois de gagner beaucoup, beaucoup de temps et parfois de l'argent.
Peut'on vraiment tester un grado ps1000e, un hd800, un fostex TH900 et les différent audeze dans le même meeting ? et chacun avec l'ampli qui lui va bien selon MES préférences ?
Là, je ne demande pas un : vaz y achète ça, mais un essaye, ça, ça, et ça, ça va bien avec ça. Il y a tout de même une certaine nuance.

PS : je suis déjà cotisant, mais l'équipe d'admin à mis le statut cotisant sur un vieux compte que j'avais totalement oublié : Kreul
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kreulvin a écrit :C'est ce que je souhaitais faire au départ, mais d'un coté dans les meetings on ne trouve pas forcément tout et de l'autre je souhaite avoir la bonne synergie dés le départ, jouer à acheter et revendre pour trouver le bon truc, c'est compliqué lorsqu'on tappe dans un certain budget. Construire un set autour d'un casque n'est pas le plus évident alors qu'un autre casque m'aurait encore plus plu essayé avec un le bon ampli dés le départ. Au final aller dans un magasin permet parfois de gagner beaucoup, beaucoup de temps et parfois de l'argent.
Peut'on vraiment tester un grado ps1000e, un hd800, un fostex TH900 et les différent audeze dans le même meeting ? et chacun avec l'ampli qui lui va bien selon MES préférences ?
Là, je ne demande pas un : vaz y achète ça, mais un essaye, ça, ça, et ça, ça va bien avec ça. Il y a tout de même une certaine nuance.
Honnêtement, en magasin ils ne sont pas plus compétents qu'en meeting. Ni dans les gros salons type HCFR & co.
Ce que je sais, c'est qu'en meeting tu peux tester plusieurs casques, sur plusieurs ensembles (parfois conseillés par des TNiens qui aiment leur matos) et tomber sur des trucs bof, plusieurs fois. Et puis un moment tomber sur la baffe, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, et te donner une réelle envie de tester plus longuement.

Le mieux c'est de commencer par les références sûres, connues et éprouvées. HD800, TH900, LCD2/3(X ?), les grado, etc. sur un ampli passe-partout, puis ensuite de garder le casque qui te plaît le plus. En général, un ampli passe-partout ne tirera pas ce que tu aimerais du casque, mais ce qui est sûr c'est qu'un casque que tu détestes tu le détesteras très souvent tout le temps sur tous les set. (Genre moi et les ultrasone...)
PS : je suis déjà cotisant, mais l'équipe d'admin à mis le statut cotisant sur un vieux compte que j'avais totalement oublié : Kreul
Envoie un MP à Herm2s pour vérifier ta situation ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Aller chez Hifiàtubes/Casques-Hifi est une excellente idée. Ils ont un super panel de trucs à tester et ça te permet de te faire une bonne idée. Tu auras par contre très certainement plus d'opportunité pour tester des ensembles variés en meeting.

Je ne peux que plussoyer au conseil de Corde. Fais des essais et prends ton temps. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

On dit que Paris ne s'est pas fait en un jour....
myocastor

Message par myocastor »

kreulvin a écrit :Bonjour tout le monde,

Je commence un peu à fantasmer sur l'achat d'un système sédentaire THDG, budget d'environ 3000-3500€, à moyen terme, le temps de vendre quelques guitares . Je ne m'imagine pas mettre autant de sous dans un tel système sans l'écouter donc je pense me tourner vers ce site ; http://www.casquehifi.com/index.cfm qui semble avoir un nombre de système en écoute assez impressionnant, tellement impressionnant que je suis un peu perdu dans ce qu'il faudrait que je teste, je me tourne vers vous pour affiner la recherche.[...]
Le monde du casque évolue vite ces derniers temps .. Le THDG ( à moins qu'on ne parle alors de TTTTTTTTTTHDG ???? ) se situe désormais au delà de 8000€ ...
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

Le mieux c'est de commencer par les références sûres, connues et éprouvées. HD800, TH900, LCD2/3(X ?), les grado, etc. sur un ampli passe-partout, puis ensuite de garder le casque qui te plaît le plus. En général, un ampli passe-partout ne tirera pas ce que tu aimerais du casque, mais ce qui est sûr c'est qu'un casque que tu détestes tu le détesteras très souvent tout le temps sur tous les set. (Genre moi et les ultrasone...)
bah c'est ce que je souhaite faire, mais directement sur un ampli qui conviendrait.
Aller chez Hifiàtubes/Casques-Hifi est une excellente idée. Ils ont un super panel de trucs à tester et ça te permet de te faire une bonne idée. Tu auras par contre très certainement plus d'opportunité pour tester des ensembles variés en meeting.

Je ne peux que plussoyer au conseil de Corde. Fais des essais et prends ton temps.
rien que tester 5-5 casques sur 2-3 amplis chacun ça va prendre du temp et ça semble déja pas mal varié et que je sache pas de meeting prévu avant cet automne, sans compter que ce n'est pas forcément simple pour moi d'y aller.
myocastor a écrit : Le monde du casque évolue vite ces derniers temps .. Le THDG ( à moins qu'on ne parle alors de TTTTTTTTTTHDG ???? ) se situe désormais au delà de 8000€ ...
ça c'est du UHDG ;)

Par contre pas un mot sur le casque et/ou ampli qui semblerait convenir à la base ou la comparaison entre hifi de salon et au casque ?
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kreulvin a écrit : Par contre pas un mot sur le casque et/ou ampli qui semblerait convenir à la base ou la comparaison entre hifi de salon et au casque ?

Perso , si j'avais 3500 balles à cramer dans un système, je ne ferais confiance à personne d'autre qu'à mes oreilles.

Il se raconte un tel monceau de conneries sur la comparaison hifi/casque/enceintes qu'il vaut ptêt mieux éviter qu'on en rajoute. Donc je me tais. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par kreulvin »

Sorrodje a écrit :
kreulvin a écrit : Par contre pas un mot sur le casque et/ou ampli qui semblerait convenir à la base ou la comparaison entre hifi de salon et au casque ?

Perso , si j'avais 3500 balles à cramer dans un système, je ne ferais confiance à personne d'autre qu'à mes oreilles.

Il se raconte un tel monceau de conneries sur la comparaison hifi/casque/enceintes qu'il vaut ptêt mieux éviter qu'on en rajoute. Donc je me tais.  :mrgreen:
On est d'accord, mais vu que je ne vais pas pouvoir mettre mes oreilles sur un de ces casques avant quelques semaines au mieux, pour l'instant je ne peux que m'instruire littérairement. C'est pour ça que le titre du thread est fantasme et non recherche :).
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sauf que ton fantasme à toi , tu ne dois pas le construire sur le fantasme des autres...sinon tu vas être déçu.

Lis et fais des recherches sur ce forum, sur le blog, sur Head-fi et ailleurs. T'as déjà des masses de connaissances en ligne et en croisant les sources, tu devrais avoir de quoi alimenter tes pulsions casqueuses. :jap:
DAC RME ADI2 pro

frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

Sorrodje a écrit : Perso , si j'avais 3500 balles à cramer dans un système, je ne ferais confiance à personne d'autre qu'à mes oreilles.

Il se raconte un tel monceau de conneries sur la comparaison hifi/casque/enceintes qu'il vaut ptêt mieux éviter qu'on en rajoute. Donc je me tais.  :mrgreen:
Certes, mais c'est pas toujours évident de trouver à écouter un système donné dans de bonnes conditions, malheureusement.

Sauf erreur Electrocompaniet ça tient déjà bien la route, donc pas trop besoin de bouger là-dessus dans l'immédiat.
A priori je me concentrerai sur les écouteurs en premier, et sur l'ampli ensuite, en fonction du choix.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

frenchbat a écrit :
Sorrodje a écrit : Perso , si j'avais 3500 balles à cramer dans un système, je ne ferais confiance à personne d'autre qu'à mes oreilles.

Certes, mais c'est pas toujours évident de trouver à écouter un système donné dans de bonnes conditions
Ok mais Kreulvin l a déjà la bonne adresse avec un arbre à casque qui ressemble à un sapin de noël et Plusieurs choix d'amplis et DAC. Y'a plus qu'à trouver l'occasion d'y passer ;)

J'ai perso trop fait des conseils qui se sont révélés totalement à l'ouest au vu de l'achat final de la personne qui demandait conseil.
DAC RME ADI2 pro

frenchbat

Message par frenchbat »

Sorrodje a écrit : J'ai perso trop fait des conseils qui se sont révélés totalement à l'ouest au vu de l'achat final de la personne qui demandait conseil.
Pas faux, il vaut toujours mieux rester vague, tout en suscitant l'intérêt d'essayer par soi-même.

Dans ton cas, Kreulvin, tu veux rester sur la même tonalité que ton système 2 voies ?
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »