Lecteur et intras ~250 euros

swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Lecteur et intras ~250 euros

Message par swing »

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit dans le but d'avoir des conseils si possible.

Je me suis beaucoup renseigné sur le net, mais il y a trop de choix et au final je suis perdu.

J'aimerais me composer un système pour quand je ne peux pas profiter de mon ensemble à la maison pour un budget d'environ 250 euros (à 20, 30 euros près).

Etant musicien, je n'écoute pas forcément ma musique pour disséquer chaque son comme beaucoup d'audiophile mais plutôt pour profiter de ma grande collection de musique qui va d'enregistrements de Jazz, Blues, Soul, RnB, Funk, Gospel des années 20 jusqu'à aujourd'hui.

Je cherche un son chaud, qui ne fatigue pas et plutôt du style "foot taping".

Si vous auriez des conseils je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Personne pour un petit coup de main? Ou de pieds ? :loool:
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

Les autres te conseilleront sûrement mieux que moi, mais quand je vois un son chaud, qui ne fatigue pas, et vu ce que tu écoutes, je pense que les SM2 V2 semblent être un très bon choix : les voix sont superbes, le son a du corps, ça ne sonne pas creux, et franchement impossible d'être fatigué à leur écoute ( je suis pourtant très sensible dans les hautes fréquences et même à un niveau sonore élevé, ils sont d'une grande douceur tout en gardant une belle musicalité ).
Et ils rentrent pile dans ton budget avec les -15% sur Iacono :
http://www.iacono.fr/earsonics-sm2-v2-e ... sSM2v2.cfm
Edit : désolé, j'avais pas vu que tu cherchais un lecteur ET des intras. Pour les intras avec un son chaud, à un prix raisonnable, je trouve que les SE215 sont supers et correspondent à tes critères. Pour le baladeur, après, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Bah avec la promo ils reviendrais à 220 euros à peu près, avec un petit clip ça le ferait non?
Ou avec mon smartphone?
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Pour le baladeur, tu as le FiiO X1. Son chaud et pas fatiguant à environ 100€. Le Xduoo X2 aussi, plus sommaire sur la présentation mais moins cher (50€ environ).
Si tu cherches des intras, tu as les Carbos Tenores sur Amazon (35€), sympas et faciles d'accès.
Sony XBA-N3
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Le x1 oui il a l'air pas mal,c'est mieux qu'un clip zip sport?

Et en intra que valent les Yamaha eph100?
Doori

Message par Doori »

Je n'ai pas testé le clip zip sport, mais, vu les retours, je peux m'avancer et dire que oui, le x1 lui est supérieur. Sauf si tu ne vis que pour l'autonomie et la radio.
Sony XBA-N3
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Et le X1 n'est pas trop volumineux?

J'ai aussi souvent lu que le maximum du budget devait être mis dans les intras, c'est juste?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Question de point de vue.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Ok bon je pense que je vais opter pour le X1 niveau DAP, ça à l'air d'être le choix le plus judicieux.

Reste la question des intras, avec les 150 euros restants, quel choix serait intéressant qui s'accorde bien avec le X1 pour avoir une écoute dynamique mais pas fatiguante (j'écoute des musiques qui comportent pratiquement tout le temps des instruments à vents)
Doori

Message par Doori »

Le X1 est pas plus volumineux que ça. Après, si tu commences à lui associer un ampli, ça commence à faire (même si c'est jouable, je le fais tous les jours).

Pour ton autre question, je pense, amha, qu'il faut se créer un combo cohérent. Le casque ou les intras en sont évidemment la pièce maîtresse, mais il ne faut pas négliger la source (qualité des fichiers lus, qualité du décodage et puissance émise). Le tout en essayant de viser vers sa signature favorite.
Sony XBA-N3
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Ok donc c'est décidé pour la source ça sera le Fiio X1 (je n'ai que des fichier en FLAC convertis depuis mes CD originaux)

J'ai pu pas mal lire que le X1 est assez chaud, est ce que je dois chercher des iem avec une signature chaude également ou bien justement le contraire?

Je veux une restitution chaude sans agressivité dans les aigu mais pas non plus que le son soit mou.

Tu aurais des recommandations d'intras à environ 150 euro?
Doori

Message par Doori »

Arrrfff, point trop d'idée. Tâtes peut-être le terrain sur le fil spécifique à la recherche d'intras.
Sony XBA-N3
swing
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par swing »

Bien vu!

Merci
Doori

Message par Doori »

Bonne recherche :headphone: