castleofargh a écrit :
@DCM890: je pense que c'est beaucoup d'argent pour un premier essais. d'autant que si vous n'avez aucune experience, un casque portable aura sans doute plus de chances d'etre supportable qu'un intra(je parle niveau experience audio, le confort est une toute autre affaire). vous pensez quoi du son des casques proposés dans des boutiques genre fnac? il serait peut etre bien de commencer là pour au moins avoir une petite idée de ce qui peut vous plaire. parce que le manque de basses tactiles (qui font vibrer le corps avec des enceintes) peut avoir un impact different suivant les personnes. certaines s'en foutent, d'autres cherchent à compenser avec un gros boost dans les basses. et vous seul pouvez repondre à ce genre de questions en essayant plusieurs casques. notez les modeles, vos impressions, et revenez ici nous en parler. à partir de là @JXH pourra vous guider comme un pro vers un son qui devrait vous plaire.
niveau tarif et comme je le disais j'ai l'occasion d'une promo à 1300€ l'ensemble, prendre un lecteur "moyenne gamme" ( je simplifie volontairement ) et une paire d'intra à 200€ me coûterait certes moins, mais le Plenue 1 me tente vraiment, donc en gros je paye les ie 800 300€, c'est ce qui me fait m'intéresser à cet ensemble, disons que j'ai aussi la chance de me dire que la différence financière entre un milieu de gamme et l'ensemble dont on parle ici n'est pas un grand frein pour moi
d'autre part j'ai eu deux expériences en nomade : un walkman il y a bien euhhhh plus de 25 ans ( ne rigolez pas hein
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
) et un Ipod avec lequel j'ai pu essayer des intra bon niveau qualité je n'étais pas satisfait, et puis l'Ipod ne m'a pas convaincu sur d'autres points
j'ai eu il y a pas mal d'année un casque ouvert sur ma chaine hi fi et je vais en reprendre un sous peu ( mon cadeau de noël ) et il y a fort à parier que ce soit un HD600, mais j'irais en écouter d'autres avant
jxh a écrit :j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une premiere incursion dans le monde nomade
C'est vrai que partir à l'aveugle avec un tel budget pour une premiere ...
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
disons que, comme je l’expliquais avant, ce ne sera une première que dans le nomade audiophile, mais j'ai écouté de la musique dématérialisé tout de même, j'ai eu du nomade aussi
alors cela peut paraître un peu déraisonnable, mais entre un ensemble " milieu de gamme " ( encore une fois je simplifie ) à 600/700€ et celui ci la différence n'est pas énorme pour moi, et je me connais : je préfère avoir du matériel qui sera au dessus niveau sonorité
et puis avoir un retour sur l'ensemble Plenue 1/ IE 800 ça ne vous tente pas ?
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé