Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DAP et intras : la nouvelle quête
DAP et intras : la nouvelle quête
Salut à tous !
Je tourne actuellement sur le matériel suivant : Fiio X3 II (FLAC, ALAC) avec un Denon MM400 ou parfois, des intras Bose dont je ne connais même pas le nom.
A l'occasion, j'utilise mon téléphone (Sony Z3 Compact) sur Tidal/Spotify, avec les mêmes casques et écouteurs.
Je souhaiterais changer de DAP et en profiter pour acheter des intras dignes de ce nom (mes premiers "vrais").
Le Fiio est un peu trop froid à mon goût, l'interface est vraiment pas top à mon sens, les galères de playlists... Bref, il ne me satisfait que moyennement (au bout d'une année de bons et loyaux services).
Au niveau du son j'aime les rendus dynamiques, les sons chaleureux, le MM400 me ravi sur ce point (c'est rond, c'est enveloppant). J'écoute de tout, avec en majeurs : electro, minimale, jazz (vocal, cubain, manouche), rock et classique.
Au niveau du budget : dans les 600-700€ (tout compris DAP + intras)
Utilisation strictement nomade, pas d'utilisation DAC prévue. Les intras en nomade aussi.
Priorité 1 : rendu sonore
Priorité 2 : interface DAP / confort intras
En termes de design, aucune importance pour moi. Aussi bien pour le DAP que pour les intras.
Merci d'avance pour les conseils,
Bonne écoute
had
Je tourne actuellement sur le matériel suivant : Fiio X3 II (FLAC, ALAC) avec un Denon MM400 ou parfois, des intras Bose dont je ne connais même pas le nom.
A l'occasion, j'utilise mon téléphone (Sony Z3 Compact) sur Tidal/Spotify, avec les mêmes casques et écouteurs.
Je souhaiterais changer de DAP et en profiter pour acheter des intras dignes de ce nom (mes premiers "vrais").
Le Fiio est un peu trop froid à mon goût, l'interface est vraiment pas top à mon sens, les galères de playlists... Bref, il ne me satisfait que moyennement (au bout d'une année de bons et loyaux services).
Au niveau du son j'aime les rendus dynamiques, les sons chaleureux, le MM400 me ravi sur ce point (c'est rond, c'est enveloppant). J'écoute de tout, avec en majeurs : electro, minimale, jazz (vocal, cubain, manouche), rock et classique.
Au niveau du budget : dans les 600-700€ (tout compris DAP + intras)
Utilisation strictement nomade, pas d'utilisation DAC prévue. Les intras en nomade aussi.
Priorité 1 : rendu sonore
Priorité 2 : interface DAP / confort intras
En termes de design, aucune importance pour moi. Aussi bien pour le DAP que pour les intras.
Merci d'avance pour les conseils,
Bonne écoute
had
Dernière modification par hadfang le 12 mai 2016 14:16, modifié 1 fois.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Tu as:
Onkyo DP-X1
X7 n'est pas à négliger.
Shanling M5
thebit Opus#1
Lotoo PAW 5000
Astell&Kern AK Jr
Meizu Pro5 64 giga
Après en occasion, tu as Sony ZX2 et : FiiO X7
EN vue de ton utilisation, Onkyo DP-X1 et Sony ZX2 peuvent être de très bon choix pour commencer.
Onkyo DP-X1
X7 n'est pas à négliger.
Shanling M5
thebit Opus#1
Lotoo PAW 5000
Astell&Kern AK Jr
Meizu Pro5 64 giga
Après en occasion, tu as Sony ZX2 et : FiiO X7
EN vue de ton utilisation, Onkyo DP-X1 et Sony ZX2 peuvent être de très bon choix pour commencer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Salut,
Merci bakdus pour ta réponse ! En revanche j'ai du mal me faire comprendre, j'ai édité du coup.
Je cherche à me monter un COMBO Intras + DAP (donc l'achat des deux) pour 700 euros max.
Je lorgnais du côté du AK Jr mais en occaz du coup, et puis avec quels intras derrière ?
Enfin bref, j'espère que c'est plus clair !
had
Merci bakdus pour ta réponse ! En revanche j'ai du mal me faire comprendre, j'ai édité du coup.
Je cherche à me monter un COMBO Intras + DAP (donc l'achat des deux) pour 700 euros max.
Je lorgnais du côté du AK Jr mais en occaz du coup, et puis avec quels intras derrière ?
Enfin bref, j'espère que c'est plus clair !
had
Je te conseille des intras qualitatifs, et donc de mettre la majeure partie de ton budget dedans, dont la signature te conviendra (c'est lui qui détermine la signature générale) auxquels tu ajouteras un baladeur dont l'ergonomie de conviendra avant tout. Cela te permettra de monter vraiment en gamme et de n'avoir à changer le baladeur que lorsque tu souhaiteras améliorer le rendu, à la marge, de ton intra.
Ok. Dans ce cas quels seraient les intras à envisager dans les signatures que j'aime ?
Dynamique, assez chaud... Je pense aimer aussi les signature en V, qui "impressionnent". Je pense de toute façon cibler des universels, puisque c'est pour débuter dans le "vrai" intra.
Et seconde question, quel baladeur avec une interface agréable et complète, avec un bon rendu son malgré tout.
Quelle proportion garder en termes de budget ? 400-500 intras pour 200-300 baladeur ?
Dynamique, assez chaud... Je pense aimer aussi les signature en V, qui "impressionnent". Je pense de toute façon cibler des universels, puisque c'est pour débuter dans le "vrai" intra.
Et seconde question, quel baladeur avec une interface agréable et complète, avec un bon rendu son malgré tout.
Quelle proportion garder en termes de budget ? 400-500 intras pour 200-300 baladeur ?
Ces proportions me semblent pas mal.
à 400€/500€ il y a un paquet d'intras pas mal...
à 400€/500€ il y a un paquet d'intras pas mal...
Je confirme, un paquet... Des idées pour m'orienter ?
Noble Audio Savant ? Senn IE80 ? 64Audio A3 ? Grado Gr10 ? Etc...
J'ai eu l'occasion d'essayer des Shure SE425 avec mon Fiio que je trouvais trop "plats" (après je n'ai pas pu essayer d'autres tips dessus), et des Earsonics SM64 que je trouvais pas mal du tout, assez vivants et chauds.
Noble Audio Savant ? Senn IE80 ? 64Audio A3 ? Grado Gr10 ? Etc...
J'ai eu l'occasion d'essayer des Shure SE425 avec mon Fiio que je trouvais trop "plats" (après je n'ai pas pu essayer d'autres tips dessus), et des Earsonics SM64 que je trouvais pas mal du tout, assez vivants et chauds.
Les Savant ont moins de basses et ne descendent pas beaucoup, en revanche ils ont les médiums plutôt en avant.
Les IE80 sont sympas, mais dépassés en terme de résolution et voilés dans les mids.
Je ne connais pas les autres...
Les SM64 sont super au tarif souvent vu sur le forum, dans les 200€.
Les IE80 sont sympas, mais dépassés en terme de résolution et voilés dans les mids.
Je ne connais pas les autres...
Les SM64 sont super au tarif souvent vu sur le forum, dans les 200€.
C'est vrai que selon les occazs je peux sans doute viser un peu plus haut selon ce qui passe aux PAs.
D'ailleurs il y a un AK Jr dans les PA, est-ce que ca vaudrait la peine ? Couplé par exemple à des SM64 ou similaires ?
D'ailleurs il y a un AK Jr dans les PA, est-ce que ca vaudrait la peine ? Couplé par exemple à des SM64 ou similaires ?
Les SM64 sont très bons après le bas du spectre est assez accentué dans le rendu, il faut aimer. En tout cas moi je conserve ma paire en backup au cas où. En DAP le OPUS #1 me semble une bonne pioche.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
Je vais me répéter et je n'ai aucune action ... pour mes intra, j'ai commencé sur ce site et j'avoue n'avoir pas été déçu pour avoir une idée de l'image des intras.hadfang a écrit :C'est vrai que selon les occazs je peux sans doute viser un peu plus haut selon ce qui passe aux PAs.
http://theheadphonelist.com/earphone-buyers-guide/
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
L'AK JR devrait être un bon début, je ne l'ai pas écouter mais commencer l'aventure audiophile avec c'est une aubaine
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Salut à tous, merci pour vos réponses !
Bon depuis mon dernier post et suite à des échanges en PM, et sur d'autres forums j'ai comme qui dirait... craqué. J'ai acheté à l'aveugle (honte à moi) des intras, et quels intras ! Des universels, EmpireEars Cerberus-III.
Reçus il y a une semaine, avec déjà 41h d'écoute au compteur, sur mon petit Fio X3 II et mon Sony Z3 (en FLAC tout de même). Bon je ferai un feedback d'ici quelques jours, quand j'aurais une centaine d'heures d'écoute, mais je peux déjà dire que j'ai fait le bon choix !
(merci notamment à Vic de m'avoir mis sur la piste).
MAIS ! Ma requête est toujours d'actualité, et je cherche toujours un DAP (le X3 me frustre trop, et avec les Cerberus les aigus finissent par me fatiguer).
DONC ! Je cherche un DAP (et je ne vais pas peser mes mots) qui n'est PAS neutre. Je voudrais quelque chose de fun, de musical, qui "envoie". De l'analogique, du naturel, coloré dans les basses (que j'aime chaudes et tapantes, texturées).
Je suis prêt à faire des concessions sur l'ergonomie, voir la batterie, pour le son (comme nous tous d'ailleurs :D ).
J'attends vos conseils avec impatience. Bonne écoute à tous,
had
Bon depuis mon dernier post et suite à des échanges en PM, et sur d'autres forums j'ai comme qui dirait... craqué. J'ai acheté à l'aveugle (honte à moi) des intras, et quels intras ! Des universels, EmpireEars Cerberus-III.
Reçus il y a une semaine, avec déjà 41h d'écoute au compteur, sur mon petit Fio X3 II et mon Sony Z3 (en FLAC tout de même). Bon je ferai un feedback d'ici quelques jours, quand j'aurais une centaine d'heures d'écoute, mais je peux déjà dire que j'ai fait le bon choix !
(merci notamment à Vic de m'avoir mis sur la piste).
MAIS ! Ma requête est toujours d'actualité, et je cherche toujours un DAP (le X3 me frustre trop, et avec les Cerberus les aigus finissent par me fatiguer).
DONC ! Je cherche un DAP (et je ne vais pas peser mes mots) qui n'est PAS neutre. Je voudrais quelque chose de fun, de musical, qui "envoie". De l'analogique, du naturel, coloré dans les basses (que j'aime chaudes et tapantes, texturées).
Je suis prêt à faire des concessions sur l'ergonomie, voir la batterie, pour le son (comme nous tous d'ailleurs :D ).
J'attends vos conseils avec impatience. Bonne écoute à tous,
had
Un Cowon Plenue M serait un bon choix si tu peux te le permettre.