Upgrade nomade : Combo DAP/intra
Upgrade nomade : Combo DAP/intra
Salut les amis,
Le week-end dernier je me suis fait voler mon Shozy Alien avec mes Ei3 et plein d'autres affaires... Bref, je suis un peu au bout mais j'ai comme projet de me reconstruire.
En sédentaire, je suis quasi au top, j'envisage plus tard l'achat du Pandora Hope VI pour être comblé.
En nomade, j'aimerais savoir, qu'y a-t-il de plus punchy, plus vivant, plus espacé et plus détaillé que le combo Alien/Ei3 ? Questyle QP1R/EiXX par exemple ? Je fais un sondage, pour savoir quoi acheter d'ici 2 ou 3 ans J'avais attendu 2 ans avant de financer mes Ei3, je vois large
Le week-end dernier je me suis fait voler mon Shozy Alien avec mes Ei3 et plein d'autres affaires... Bref, je suis un peu au bout mais j'ai comme projet de me reconstruire.
En sédentaire, je suis quasi au top, j'envisage plus tard l'achat du Pandora Hope VI pour être comblé.
En nomade, j'aimerais savoir, qu'y a-t-il de plus punchy, plus vivant, plus espacé et plus détaillé que le combo Alien/Ei3 ? Questyle QP1R/EiXX par exemple ? Je fais un sondage, pour savoir quoi acheter d'ici 2 ou 3 ans J'avais attendu 2 ans avant de financer mes Ei3, je vois large
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Ancien :
Ouibakdus a écrit :Tu as quoi comme budget?
Portabilité max ou min ? Nécessairement des customs ?
Pas de chance pour ce vol...
À voir selon le budget, il n'est pas évident à remplacer cet Alien. Avec des Earsonics ES3, ça marche vraiment bien !
À voir aussi ou tu positionnes le curseur entre performance et portabilite, savoir si tu veux un DAP connecté, etc.
Le QP1R est une bonne idée, il est punchy mais manque un peu de corps à mon goût. Le HM901S a encore plus de patate, mais mieux maîtrisée, et sonne plus analogique.
D'autres pourraient te citer d'autres modèles que je n'ai pas essayés.
À voir selon le budget, il n'est pas évident à remplacer cet Alien. Avec des Earsonics ES3, ça marche vraiment bien !
À voir aussi ou tu positionnes le curseur entre performance et portabilite, savoir si tu veux un DAP connecté, etc.
Le QP1R est une bonne idée, il est punchy mais manque un peu de corps à mon goût. Le HM901S a encore plus de patate, mais mieux maîtrisée, et sonne plus analogique.
D'autres pourraient te citer d'autres modèles que je n'ai pas essayés.
Pour la portabilité je dirai dans la taille d'un AP100... L'Alien est excellent mais au final on est vite restreint par le nombre de pistes vu qu'il n'y a pas d'écran.
Le budget, en occasion, je dirai du 800-1000€, presque une paie. 500 intras et 500 dap. Par exemple j'avais payé 300€ les Ei3 custom et 130€ l'Alien. J'suis pas encore assez allumé pour prendre du neuf !
L'HM901 est bien ? J'avais testé le 601 et j'ai préféré mon AP100.
Le budget, en occasion, je dirai du 800-1000€, presque une paie. 500 intras et 500 dap. Par exemple j'avais payé 300€ les Ei3 custom et 130€ l'Alien. J'suis pas encore assez allumé pour prendre du neuf !
L'HM901 est bien ? J'avais testé le 601 et j'ai préféré mon AP100.
Ancien :
Ancien :
Pour l'Alien, j'ai un étui avec plusieurs cartes microSD, une par style musical et une pour une sélection aléatoire. Ca fonctionne pas mal même si cela ne remplace pas la présence d'un écran.
Le HM901S n'a rien à voir avec le HM601 ! Franchement rien entendu de mieux quel que soit le prix.
Dans ton budget, tu as plusieurs QP1R dans les PA, peut-être une piste à suivre ?
Le HM901S n'a rien à voir avec le HM601 ! Franchement rien entendu de mieux quel que soit le prix.
Dans ton budget, tu as plusieurs QP1R dans les PA, peut-être une piste à suivre ?
Personnellement, je suis ravi de mon kit actuel a savoir Pioneer xdp-300R-câble balanced-Oriveti Primacy et tu est largement dans ton budget. En plus c'est un dap connecté, avec 2 ports micro sd, fluide.... Après faut voir si la signature des intra te convient
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Du coup tu cumules avec ton LG ttaazz ?
Oui quand je decide de ne pas prendre le Pioneer bizarrement jutilise plus le LG avec mon meze qui forme un très bon couple
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas mal le Pioneer ! Un passe-partout hdg
Ancien :
Ancien :
Ce qui est bien avec le pioneer c'est qu'il est fin ! C'est important pour du nomade
Oui fin mais grand quand même quand on le compare à des daps tels les Cowon plenue D, Fiio X1... Mais perso ça n'est pas un problème Et il a tout le reste qui est nickel, connecté, 2 slots microsd, sortie symétrique, ui au poil bien fini et plutôt joli...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il tombe souvent en PA ?
Ancien :
Ancien :
Non, y en a eu 2 je crois
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro