Association casque fermé et dac/amp

totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Association casque fermé et dac/amp

Message par totoro »

Actuellement, je possède encore pour quelques jours un fostex th-x00 customisé avec câble symétrique 2,5mm,un Mezze99 Massdrop noir et un ensemble Stax LS-700 et l'ampli qui va bien.
Avec un petit amp/dac comme le qudelix 5k ou le hidizs s3 pro, l'ensemble Stax est ma référence, c'est fun, détaillé, fluide, de beaux timbres...
J'aimerais m'en rapprocher lorsque j'écoute depuis ma chambre sur un smartphone.
Le Mezze99 a pour lui une isolation correcte, une écoute assez fun mais j'ai maintenant du mal avec les timbres, des basses qui ne sont pas au niveau du fostex no du Stax.
Le fostex qui possède un meilleure aération, de beaux timbres mais qui est trop sage à mon goût. Après, je fais peut être une bêtise et ce dernier mérite une chance avec une autre association dac/Amp mais je le suis décidé.
J'aimerais du coup un casque fermé pour ne pas trop déranger et être dérangé, musical, détaillé, des timbres naturel, une certaine aération. J'aimerais tester les kennerton magister ou magni et autres si vous avez des idées. La seule limite outre un budget que je souhaite limité (500€) et un bon couplé dac/Amp avec le casque choisi.
Merci d'avance pour touq conseils, avis, idées.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il y a la gamme ifi audio et la possibilité d’avoir une bonne occasion sur les modèles black ou signature. Le diablo est pour le moment trop cher.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci, reste à savoir quel casque prendre...
jprenaud78 a écrit : 03 nov. 2021 22:38 Il y a la gamme ifi audio et la possibilité d’avoir une bonne occasion sur les modèles black ou signature. Le diablo est pour le moment trop cher.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ma part je ne souhaite pas retourner vers un casque avec arceau .
Alors oui par exemple chez hifiman c’est plus simple à changer que sur les nouveaux mais quand je suis en position allongée je n’ai pas ce foutu arceau qui cogne lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Hello,

Je ne saurais te conseiller un Final Pandora Hope VI, il a visiblement les critères que tu recherches
totoro a écrit : 03 nov. 2021 22:16 J'aimerais du coup un casque fermé pour ne pas trop déranger et être dérangé, musical, détaillé, des timbres naturel, une certaine aération.
Il n'a pas les timbres des plus naturel mais n'est pas en reste pour autant, une sacrée aération par contre et assez "fun" quand le morceau va dans ce sens ! Une bien meilleur isolation qu'un Magister par exemple qui lui, se montrera beaucoup plus équilibré sans être aussi "fun"... ( mais tout aussi addictif :p )

:headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pour ma part, j'ai un Sony Z7M2 et il se pourrait bien qu'il corresponde bien à ce que tu cherches.
Isolation, aération, musicalité... Puis il n'est pas très compliqué à alimenter.
La seule réserve, ce serait sur les timbres qui ne sont peut-être pas les plus naturel... Quoique. M'enfin, à ce niveau là, j'ai quand même l'impression que les planar sont un cran au dessus.
Tiens, d'ailleurs, pourquoi pas un Audeze EL8 closed. Je garde un très très bon souvenir de la version ouverte...

Le choix va aussi dépendre de tes styles musicaux de prédilection.

Quoiqu'il en soit, en considérant ton budget, j'aurai tendance à te conseiller de chercher un casque pas trop dur à alimenter.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci pour vos retours. Oui, je suis d'accord avec toi Yack, je chercher un casque fermé aisément associable, moyennant éventuellement un dac/amp assez modeste, avec un smartphone, car je ne compte plus prendre de dap.
Le souci que j'ai souvent, c'est que je ne peux/veux pas me lancer dans un achat compulsif donc il me faut tester les casques en question. Je note Kennerton quand même, avoir si c'est difficile à amplifier (il me semble qu'il faut un peu de puissance), le sony Z7M2 et éventuellement le Audeze EL8 même si je n'ai pas apprécié au final le Sine.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »