Bonjour,
Je cherche a faire évoluer mon système actuel :
- Source Bluesound Node 2 ou Fiio M11
- Ampli Nuforce HA 200
- Casque Focal Elegia ( qui est bien meilleur à mes oreilles depuis l'achat du HA 200 )
Je souhaiterai avoir plus ouverture ( normal Elegia est un casque fermé ) ainsi qu'une meilleur extension.
Je vais certainement faire évoluer 2 maillons, en ajoutant un DAC et un nouveau casque ouvert.
Mon budget pour le tout est de 1000 euros.
A vos aimables réponse !
Évolution système sédentaire / j'ai besoin de votre aide
Évolution système sédentaire / j'ai besoin de votre aide
HIFI : Bluesound Node 2 - Topping D70-Artec Nano - Keliniac 111 Mg - ( Cable Supra )
SEDENTAIRE : Bluesound Node 2 - Topping D70- Nuforce HA 200 - AKG K702/ BD DT880/Elegia/Clear
NOMADE : Fiio Q1 mk2 -Fiio M11- Final E4000 - Fiio FH5
SEDENTAIRE : Bluesound Node 2 - Topping D70- Nuforce HA 200 - AKG K702/ BD DT880/Elegia/Clear
Bonjour,
l'ajout d'un bon dac sera un gros plus , celui du Bluesound et très moyen.
l'ajout d'un bon dac sera un gros plus , celui du Bluesound et très moyen.
Carpoxx, je te remercie pour ta réponse.
Sur le BC j'ai trouvé ça : Dac Symétrique avec volume Soncoz LA-QXD1.
Quelqu'un connait ce DAC ?
Sur le BC j'ai trouvé ça : Dac Symétrique avec volume Soncoz LA-QXD1.
Quelqu'un connait ce DAC ?
HIFI : Bluesound Node 2 - Topping D70-Artec Nano - Keliniac 111 Mg - ( Cable Supra )
l'elegia n 'est pas un fermé réussi à mes yeux, manque d'impact , de clarté ,il fait defaut sur beaucoup de critères pour moi
en ouvert dans tes prix, tu as le choix du roi ,si tu aimes focal, un clear mg me semble idoine (bien que je préfére le v1), en moins cher un dt 1990 est trés performant ,tu peux aussi voir du coté des hifiman ancienne generation (he 500/he 6 / he 560 si tu aimes l'extension dans le bas, si tu aimes la calrté et l'ouverture sur les nouvelles generations (ananda)
en fermé , un fostex th 600 (en vente ici par mes soins car ne supportant plus les fermés)/610 est de trés loin supérieur à l'elegia, en terme d'euphonie, de clarté et d'extension
en ouvert dans tes prix, tu as le choix du roi ,si tu aimes focal, un clear mg me semble idoine (bien que je préfére le v1), en moins cher un dt 1990 est trés performant ,tu peux aussi voir du coté des hifiman ancienne generation (he 500/he 6 / he 560 si tu aimes l'extension dans le bas, si tu aimes la calrté et l'ouverture sur les nouvelles generations (ananda)
en fermé , un fostex th 600 (en vente ici par mes soins car ne supportant plus les fermés)/610 est de trés loin supérieur à l'elegia, en terme d'euphonie, de clarté et d'extension
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Zannalee, je te remercie pour ta réponse.
Concernant Elegia, je partage en partie ton avis sur mon système, je récent un manque extension au niveau du haut du spectre, concernant l'impcat depuis l'arrivé du HA 200 comparé au Fiio M11, je récent trop d'impact avec une pression acoustique.
Concernant Elegia, je partage en partie ton avis sur mon système, je récent un manque extension au niveau du haut du spectre, concernant l'impcat depuis l'arrivé du HA 200 comparé au Fiio M11, je récent trop d'impact avec une pression acoustique.
Niveau dac abordable j'irai voir en occasion du côté de la marque schiit. Un bifrost multibit par exemple c'est vraiment très bien.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.