iPhone + Apple Music : matériel pour upgrade

Répondre
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

iPhone + Apple Music : matériel pour upgrade

Message par edlm »

Bonjour,

actuellement ma config de tous les jours est un iPhone (13 mini) couplé à un AirPods Max que j'utilise en sédentaire (à mon bureau, travail à domicile). Important cette config me permet de prendre un appel tout en écoutant de la musique.

A priori je souhaite conserver comme source cet iPhone couplé à un abonnement Apple Music.

Je me demandais si je pouvais espérer un gap significatif en qualité si je couple l'iPhone avec un DAC/Ampli portable (je pensais par exemple au Fiio BTR5 notamment pour son micro qui me permettrait de conserver le casque en cas d'appel tél si j'ai bien compris) et que j'investis dans un casque HiFi sédentaire ouvert (je pensais par exemple au Hifiman HE400SE).

Sachant que pour un gap significatif je suis prêt à y consacrer un budget de l'ordre de 1000 € (pour le tout).

Ou pour ce budget autant rester sur ma config actuelle ?

J'écoute un peu de tout mais avec une prépondérance de classique et de pop/folk.
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Bonjour,
A partir d'un iPhone, j'utilise la configuration suivante: Tidal, Mojo, Clear, un ensemble qui me procure beaucoup de plaisir...
Je pense que l'on peut aller assez loin en partant d'un iPhone.
La prochaine étape, un Hugo 2/2 GO...
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui iPhone ou autres smartphone si tu passes par un dac/amp la source n'a que peu d'importance (si ce n'est l'écosystème) (Y)

Pour 1000€ y a du choix pour gagner en qualité. Un point important c'est de savoir :
si l'iphone est relié physiquement (via un câble donc) au dac/amp c'est un souci pour toi ou pas ?

Le he400 est un bon choix en ouvert, ce n'est évidemment pas le seul, les focal sont pour la plupart bon aussi d'après les retours (Y)
Personnellement j'ai un hifiman Deva qui est utilisable en filaire si on le souhaite (mais qui dispose d'un module bluetooth qui est mon utilisation principale) que j'adore, a voir s'il peut te convenir. Je pense qu'il y a un gap certain avec ces casques mais c'est aussi une histoire de préférence de signature audio :headphone:

Pour l'histoire de recevoir les appels, on peut aussi imaginer prendre un câble entre le casque et le dac/amp avec un micro :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Pour avoir un BTR5, oui le gap est important, si et seulement si tu le connecte en filaire et profite de la fonction dac. Le btr5 te permettra aussi d'avoir un fonction micro. La qualité du micro est assez correcte.

Le Btr5 n'est pas très puissant, je te conseille donc un casque facile à driver.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour avoir écouté le AirPods Max en sans-fil et en filaire, ce casque est capable de beaucoup mieux quand on l'alimente en Lossless (filaire donc, pas possible en bluetooth).

Pas besoin de dongle ou autre mais une chaine pas super esthétique mais souple avec un adaptateur Lightning vers jack et le câble jack vers Lightning.

Sinon, tu utilises bien Apple Music avec les fichiers alac (lossless) ?
Parce que sinon, tu brides un peu le potentiel d'un DAC externe.
Et à l'inverse, tu sous alimentes l'AirPods Max avec des fichiers aac 256.
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Hello
Je viens de recevoir un DAC IFI Diablo et avec mon iPhone 13 ça déchire !!

J’ai pris un casque Meze Classic 99 pour avoir un casque de qualité mais plutôt neutre et le son est transcendé.

C’est plus une configuration « transportable » que portable : mais je compte bien passé sur de bons intra filaire pour une configuration nomade
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Heu, le Meze Classic 99 est tout sauf "plutôt neutre" hein, pour l'avoir eu par deux fois il est clairement du côté sombre de la force :DD

Ça ne fait pas un mauvais casque bien sûr juste qu'il ne peut pas être qualifié de "plutôt neutre" :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

ttaazz a écrit :Heu, le Meze Classic 99 est tout sauf "plutôt neutre" hein, pour l'avoir eu par deux fois il est clairement du côté sombre de la force :DD

Ça ne fait pas un mauvais casque bien sûr juste qu'il ne peut pas être qualifié de "plutôt neutre" :jap:
Nan j’deconne !! C’est un super casque aussi ! Image


Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WH-F-1000XM4
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

Déjà un grand merci à tous pour vos réponses !
Skuale a écrit : 26 juil. 2022 15:18 Le Btr5 n'est pas très puissant, je te conseille donc un casque facile à driver.
Suffisant pour driver un Hifiman HE400SE ou Devo Pro ?
ttaazz a écrit : 26 juil. 2022 13:52 Un point important c'est de savoir :
si l'iphone est relié physiquement (via un câble donc) au dac/amp c'est un souci pour toi ou pas ?
Non (j'envisage aussi de connecter ce DAP/AMP à mon MacBook Pro).
ZeDuK a écrit : 26 juil. 2022 18:44 Sinon, tu utilises bien Apple Music avec les fichiers alac (lossless) ?
Je pensais que c'était automatique... merci grâce à toi je viens de voir (et positionner) le réglage en lossless.
ZeDuK a écrit : 26 juil. 2022 18:44 Pas besoin de dongle ou autre mais une chaine pas super esthétique mais souple avec un adaptateur Lightning vers jack et le câble jack vers Lightning.
Étonnant ! Faut que je regarde ca.
Superkalou a écrit : 26 juil. 2022 20:10 Je viens de recevoir un DAC IFI Diablo et avec mon iPhone 13 ça déchire !!
Rien que le DAC atteint le budget global que je me suis fixé. Et accessoirement je perds la capacité de prendre un appel tél (pas de micro).

J'ajoute à mon post initial qu'une des raisons pour laquelle je cherche autre chose qu'un Airpods Max est que je trouve ce dernier peu confortable (il me "chauffe" rapidement les oreilles). Je cherche donc un casque ouvert Hifi très confortable. C'est un critère essentiel.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Un casque confortable ça dépend de notre morphologie taille d’oreille et du crâne à mon sens.

As tu pensé au Grado qui sont très légers.
Tu peux aussi regarder la signature si besoin
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

jprenaud78 a écrit : 27 juil. 2022 09:00 Un casque confortable ça dépend de notre morphologie taille d’oreille et du crâne à mon sens.

As tu pensé au Grado qui sont très légers.
Tu peux aussi regarder la signature si besoin
Tout est ouvert dans la limite du budget de 1 000 € pour le couple DAC/Casque. Je crois que le mieux est que je me rende en magasin pour essayer différents casques.

Merci à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Yep c’est à mon avis le bon sens qui parle
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »