Après un long moment d’absence, je reviens avec l’envie de me reconstituer un bon setup.
Mon parcours jusqu’à aujourd’hui s’est arrêté sur des références comme le DT1990, le NightHawk, Sonorous VI, Fidelio X2 et j’en passe. Couplé par exemple avec le Mojo, quelques amp et dap milieu de gamme. Tout ça m’a permis un peu de cibler mes exigences notamment en terme de signature sonore.
Bref aujourd’hui je repars de zéro.
Mes sources sont essentiellement mon iPhone avec Apple Music Lossless et mon PC avec de bons fichiers. J’ai donc besoin d’un amp/dac qui puisse être compatible.
Enfin, voici quelques critères :
- Casque ouvert
- Un minimum confortable
- Signature plutôt droite, équilibrée avec une très belle ouverture et largeur de scène. Du détails mais je veux éviter les pointes dans les aigus. Là dessus, le DT1990 malgré ses qualités rendaient l’écoute fatigante.
- Je ne veux pas toucher à des EQ ou mod.
- Budget aux alentours des 7/800€ (l’ensemble) occasion ou neuf.
J’écoute principalement des compositions musicales, des opéras, du piano, des OST.
Mais aussi quelques grands classiques du rock.
En bref, l’ensemble doit être polyvalent.
(J’espère que je ne cherche pas un mouton à 5 pattes).
Dernier point important, je n’ai aucun moyen de faire des écoutes, malheureusement autour de chez moi les revendeurs sont inexistants. Donc comme toujours je vais me fier aux retours.
J’en demande donc à vos nombreuses expériences pour tenter de me diriger vers la bonne direction.
Merci d’avance.