Je repars de zéro

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Je repars de zéro

Message par Rominsky »

Bonsoir à tous,

Après un long moment d’absence, je reviens avec l’envie de me reconstituer un bon setup.
Mon parcours jusqu’à aujourd’hui s’est arrêté sur des références comme le DT1990, le NightHawk, Sonorous VI, Fidelio X2 et j’en passe. Couplé par exemple avec le Mojo, quelques amp et dap milieu de gamme. Tout ça m’a permis un peu de cibler mes exigences notamment en terme de signature sonore.

Bref aujourd’hui je repars de zéro.
Mes sources sont essentiellement mon iPhone avec Apple Music Lossless et mon PC avec de bons fichiers. J’ai donc besoin d’un amp/dac qui puisse être compatible.

Enfin, voici quelques critères :
- Casque ouvert
- Un minimum confortable
- Signature plutôt droite, équilibrée avec une très belle ouverture et largeur de scène. Du détails mais je veux éviter les pointes dans les aigus. Là dessus, le DT1990 malgré ses qualités rendaient l’écoute fatigante.
- Je ne veux pas toucher à des EQ ou mod.
- Budget aux alentours des 7/800€ (l’ensemble) occasion ou neuf.

J’écoute principalement des compositions musicales, des opéras, du piano, des OST.
Mais aussi quelques grands classiques du rock.
En bref, l’ensemble doit être polyvalent.
(J’espère que je ne cherche pas un mouton à 5 pattes).

Dernier point important, je n’ai aucun moyen de faire des écoutes, malheureusement autour de chez moi les revendeurs sont inexistants. Donc comme toujours je vais me fier aux retours.

J’en demande donc à vos nombreuses expériences pour tenter de me diriger vers la bonne direction.


Merci d’avance. :jap:
Dernière modification par Rominsky le 08 sept. 2022 15:30, modifié 1 fois.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Pour les planars qui sont appréciés sur le forum regarde du côté du Deva Pro.
Je laisse les autres membres confirmer/infirmer ce point ;)

Pour les amplis on trouve de plus en plus de setups qui font
ampli/BT/Streamers etc qui pourrait donc être pilotés depuis ton Iphone
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je confirme les qualités du Deva, pro ou pas d'ailleurs :jap:

Pour les dac/amp il y a pléthore de choix, le m15 est un exemple mais il y en a bien d'autres (qudelix et j'en passe)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Merci déjà pour votre réactivité. :)

J’ai émis l’hypothèse que les planars pouvaient être une bonne solution mais je ne suis pas bloqué sur cette techno. En tout cas je note pour le Deva. Également, le Sundara et le Ananda ont plutôt bonne presse apparement.

Le M15 je l’avais repéré également même si en soit je n’ai pas besoin d’une solution aussi portable.
Chez Topping ou SMSL il me semble avoir vu de bonne chose.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui mais justement il y a pléthore de choix, notamment pour les dac/amp, leger ou très léger :lol:

Est-ce qu'il t'en faut un sur batterie ou sur secteur ?

Pour les casques les deux que tu cites sont réputés oui, il y a aussi toujours les he500, personnellement j'aime beaucoup le q701...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3207
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Qui n’est pas un planar
Mais un très bon casque oui
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Le Deva pro est un excellent choix en planar à prix contenu, vraiment très bon je l’ai testé lors d’un meeting et j’ai été impressionné et il est versatile BT avec un bon DAC (version pro) - symétrique/asymétrique en filére au choix.
Attention le Ananda est gourmand et pour en tirer un bon parti il vaut mieux l’utiliser sur un ampli sédentaire puissant. Je le possède et je l’ai branché en symétrique sur mon DX320 qui sort sur cette prise 1,240 watts en 32 ohms ben c’est pas suffisant pour en profiter pleinement malgré les caractéristiques du Ananda (25 ohms et 103 db).
Le Sundara je ne le connaît pas mais il me semble qu’il est gourmand également.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sinon un Sennheiser 800s qui reste une valeur absolument sûre ?

D'occase par contre, pour le tarif.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Effectivement j’ai l’impression que les planar dans leur ensemble demandent pas mal de jus.
Si je n’ai pas le côté transportable ce n’est pas très grave du moment que je peux utiliser mon iPhone comme source en plus de mon PC.
Mais encore une fois je préfère regarder plusieurs horizons. J’ai notamment remarqué le modèle R70X qui a l’air d’être un bon candidat.

Le Hd800S évidemment me tente énormément mais je vais arriver hors budget avec l’électronique en plus.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

A force de piocher des infos à droite à gauche j’ai bien l’impression que le candidat idéal pour le casque se joue entre le R70X et le Sundara. Le Clear s’annonçait très bon mais hors budget sachant que je dois ajouter l’électronique.

D’ailleurs il y a des ensembles de chez Topping qui m’ont l’air tout à fait pertinent et qui sont capable de driver tous les casques susmentionnés. On repassera pour le côté transportable mais qu’importe je vais privilégier la performance.

Si jamais je fais fausse route n’hésitez pas à intervenir.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le HD800S oublie à mon avis, il te faudrait un ampli puissant pour en profiter pleinement, tu sera hors budget, et tu risques de trouver ça trop saillant dans les aigus compte tenu de tes demandes.

+1 pour le Deva pro, en plus tu peux commencer en BT pour voir déjà ce que ça donne avant éventuellement de passer en filaire.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

J’ai vite oublié de toute façon. Mais oui tu as raison ses aigus m’auraient dérangé, j’ai lu de nombreux retours à ce sujet.

Le deva pro a l’air de remporter pas mal de suffrage je vais m’y intéresser. Sa fonction BT n’est pas l’argument qui me ferait l’acheter.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

oswald66 a écrit : 06 sept. 2022 06:30 Le HD800S oublie à mon avis, il te faudrait un ampli puissant pour en profiter pleinement, tu sera hors budget, et tu risques de trouver ça trop saillant dans les aigus compte tenu de tes demandes.

+1 pour le Deva pro, en plus tu peux commencer en BT pour voir déjà ce que ça donne avant éventuellement de passer en filaire.
Pas nécessaire d'avoir un ampli puissant pour le HD800 ou 800s. Un HA-B6120 ou un K9 Pro s'associent très bien! pas le casque que je conseillerais en premier choix, le RQP n'est pas favorable, l'équilibre fréquentiel un peu atypique.
Le R70x est plus intéressant à l'usage. Très doux dans l'aigu. Perso je préfère le R70x au HD800s. J'ai adoré le HD800s au début je vais retenter l'égalisation avec du meilleur matériel, MiniDSP Flex vs FabFilter en plugin sous Audirvana. Les grands drivers du 800 sont très bons, avec une tenue en puissance remarquable et de forts niveaux sonores possibles, je trouve que les Beyer tesla 600 Ohms sont supérieurs.
Après la surenchère technique n'est pas une fin en soi, un R70x ou un Stax L300 procurant énormément de plaisir pour l'écoute musicale au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai un Sundara et j'ai pu le comparer au R70x.
Niveau confort, le Sundara l'emporte. La faute à des Pad trop petits sur le R70x.

Niveau son, j'ai largement préféré le Sundara.
Le R70x sonne bouché en comparaison. Ça manque d'ouverture en haut pour moi.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »