Je repars de zéro

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Vraiment dommage que je ne puisse pas les comparer avant l'achat. En tout cas je note que les deux ont leurs arguments.

Au delà du choix du casque, il restera le problème de l'amp/dac. J'ai l'impression qu'il n'est pas si évident de trouver hormis les dongles, un équipement sachant utiliser mon smartphone comme source. A moins peut être de prendre en plus du reste, un lecteur réseau.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu as des oreilles plutôt petites, je ne saurais trop te recommander un Ollo S4 : https://olloaudio.com/fr/products/s4x-r ... headphones
Pour le DAC-amp, le mariage de ce casque avec un "simple" Hidizs S9 devrait être top (éventuellement en leur adjoignant un iFi Audio iEMatch 2.5, car le S9 dépote sévère).

Si tu es vraiment sensible aux aigus, en particulier aux alentours de la zone de dureté, vers 8 kHz, je te déconseille personnellement le HD800...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je ne connaissais absolument pas ce casque. Mais quand je vois ses pads à mon avis pour un fit correct il ne faut vraiment pas avoir de grandes oreilles. Tu as raison de le préciser.

Je vais éviter d’acheter un petit dongle et rester sur mon idée de quelques chose de plus sédentaire, qui puisse au moins se brancher sur secteur.

Je continue mes recherches :)
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Si tu cherches un truc assez doux dans les aigus, en planaire je ne recommanderais pas du tout Hifiman. Alors certes, ce sont d'excellents casques, mais ils sont assez vite fatiguant.

Sans EQ, bien équilibré et son peu agressif?
-HD600
-HD650
-HD660S

Le HD600 est le plus équilibré, bon détail, focus principal sur les voix ( pas de sub bass ), léger en punch, et aigus présents, mais peu agressif. Le casque "chill" par excellence.
Le HD650, on reprends les mêmes et on recommence, un HD600 avec un chouilla plus de basse ( mais toujours pas de sub bass )
Le HD660S, le plus capable techniquement, mais celui que je recommanderais le moins hors EQ. Un bon casque, mais avec une tonalité un peu au fraise comparé au HD600/650.


En planaire, Audeze est bien, si on omet qu'ils ont tous besoin d'EQ pour sonner correctement, sauf le LCD-X de 2021, et le LCD-GX, qui est assez sombre mais sans accident tonal majeur.

@krack2222 vends un LCD GX il me semble, essai de voir avec lui pour un prêt histoire de l'essayer? C'est vraiment le casque mal aimé de chez Audeze à cause de son marketing pour "gamer", alors que c'est un véritable casque Hifi qui n'a certainement pas à palir face aux autres LCD, tout en se payant le luxe d'être équipé de la technologie des magnet Fluxor, et d'avoir une structure en magnésium bien plus moderne et légère à l'image des tout dernier haut de gamme d'Audeze.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Merci pour ta réponse détaillée.

J’ai l’impression qu’avec les années on a tendance à oublier ces grands classiques que sont le HD600/650. Certains peuvent les trouver ennuyeux mais au vu des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, c’est une option à considérer effectivement, tu as raison de les mettre en avant.

Audeze très souvent j’ai lu qu’ils étaient lourds, inconfortables et avec un rendu plutôt mate.
Il faut sûrement un bon ampli pour un tirer le maximum. Et puis surtout, ils sont souvent hors budget.
Malheureusement n’ayant aucunes électroniques à disposition se ne serait pas pertinent d’avoir en prêt un modèle que je ne serais exploité.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Rominsky a écrit : 09 sept. 2022 07:28 Merci pour ta réponse détaillée.

J’ai l’impression qu’avec les années on a tendance à oublier ces grands classiques que sont le HD600/650. Certains peuvent les trouver ennuyeux mais au vu des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, c’est une option à considérer effectivement, tu as raison de les mettre en avant.

Audeze très souvent j’ai lu qu’ils étaient lourds, inconfortables et avec un rendu plutôt mate.
Il faut sûrement un bon ampli pour un tirer le maximum. Et puis surtout, ils sont souvent hors budget.
Malheureusement n’ayant aucunes électroniques à disposition se ne serait pas pertinent d’avoir en prêt un modèle que je ne serais exploité.
Le LCD GX est justement la parfaite exception. Vu que c'est un casque qui fut vanté pour le milieu gamer, il est très facile à driver, pas besoin d'ampli, ce qui est rare et très bien pour un planaire,

En terme de budget, je crois que krack vends le sien autour de 490e.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Je rebondis sur cette discussion car je possède aussi un Deva Pro. C'est le seul casque qu'il me reste dans le cheptel (fidélité x2 également, mais je ne compte pas..).

Le gros avantage c'est qu'il sonne bien en filaire, mais que tu peux aussi laisser le dongle r2r gérer l'amplification en le branchant en usb-c sur un PC, un téléphone. Le son est légèrement meilleur qu'en BT.

Ce n'est pas le olus confortable, mais pour tout le reste, je l'adore. Je le préfère au Sundara que j'ai par ailleurs possédé.

Max
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je suis toujours dans mes recherches, j’ai pu établir un nouveau budget plus confortable (1000-1200€).
J’ai des vues sur le focal Clear / Clear MG. Le nouveau Meze 109 Pro a l’air prometteur.

Pour la partie ampli en y réfléchissant bien, je souhaite un all in one comme peut le proposer Fiio avec son K9 pro.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

la brocante PA est là voir asso ! au vu de ton budget
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je viens de faire une petite avancée dans ma quête. J’ai craqué pour un Fiio K9 ESS son côté tout en un m’a convaincu.
Maintenant restes à trouver LE casque qui va se marier avec
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Pour vous faire un petit compte rendu, voilà maintenant une dizaine de jour que je teste l’Arya Stealth avec mon K9 et malheureusement ça ne va pas. La scène sonore est certes gigantesque en largeur, mais l’ensemble manque d’épaisseur, de rapidité, de dynamique, les voix sont beaucoup trop éloignées.

Bref ce n’est pas la claque que j’attendais. Mon électronique ne peut sans doute pas l’exploiter et donc révéler toutes ses qualités. Et même si ce n’est qu’un détail, et j’étais au courant, la présentation, la finition, le câble est indigne au vu du prix, 1200€.
Je vais donc le rendre.

Semaine prochaine je devrais recevoir un Clear qui sera tout de suite plus facile à piloter. Ça me permettra de comparer ces deux casques employant deux techno bien différentes. Mais surtout ce dernier étant proposé à 799€ je serais sans doute plus indulgent.

Ma quête continue donc.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je suis surpris pour le côté finition de l’Arya ?
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Vigne_à_sang a écrit : 30 oct. 2022 15:26 Je suis surpris pour le côté finition de l’Arya ?
L’arceau est plutôt bien usiné, mais le bandeau fait vraiment cheap, les coques plastiques ainsi que les pads également.
En revanche il se fait vite oublié tellement il est confortable.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »