HD-25 et streaming (un peu perdu)

acarrado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018 22:41

HD-25 et streaming (un peu perdu)

Message par acarrado »

Bonjour à tous,

Le titre du sujet est assez flou, désolé .

Pour donner du contexte, en nomade, j'utilise un AK Jr, un HD-25 et des fichiers FLAC.
Récemment, je me suis abonné à une offre d'essai Deezer Hifi pour voir si je suis streaming-compatible avant de prendre une offre plus sérieuse (Qobuz).
Et il s'avère que j'apprécie énormément le confort que cela apporte.

Du coup, je me retrouve à envisager l'évolution de mon matériel pour le faire dans des bonnes conditions, à savoir certainement prendre un DAC-Ampli portable.
La question que je me pose, c'est celle de la puissance de sortie nécessaire. Actuellement, je traine souvent entre 60 et 65 niveau volume sur l'AK Jr (oui c'est assez fort vu qu'il monte à 75), volume auquel il commence réellement à avoir du mal à garder de la dynamique. A titre de comparaison, ça m'est arrivé de l'utiliser en home studio sur une interface audio, et il était plus maitrisé à haut volume.

Intuitivement, je me suis dit qu'il fallait plus puissant, mais l'AK Jr semble déjà plutôt bien loti de ce côté (1.95V). Alors mes questions sont :
- Quel DAC-Ampli pourrait convenir (dans budget < 250€), qui m'apporterait un peu plus de courant, sachant que j'aime beaucoup la signature sonore de l'AK Jr ?
- Sachant que les DAC-Ampli (et DAP) semblent offrir plus de puissance en symétrique, est-ce que passer le HD-25 en symétrique m'offrirait un plus large panel de DAC-Amp possibles ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

Arnaud
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

L'AK est un bon Dap, en revanche un a fait mieux que le HD25 (que j'ai et que j'adore mais dans un contexte pro bien particulier).
A mon avis tu gagnerais plus à changer pour un casque plus HDG qu'un dac.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
acarrado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018 22:41

Message par acarrado »

Merci pour ta réponse.

L'AK est clairement très bon pour mes oreilles, mais je l'aimerai avec un peu plus de jus (et surtout avec le support d'applications de streaming).
Il peut être utilisé en DAC USB sur PC ou Mac, mais hélas je ne pense pas avec un smartphone car il faut des drivers. Ceci dit je n'ai pas fait le test.

Concernant l'HD25, je l'utilise dans les transports où son isolation me permet d'écouter sans gène ni gêner, et fortement, des musiques qui trainent vers le rock / hard rock et plus, et pour lesquelles il est vraiment bien adapté je trouve (avec son rendu pas linéaire mais qui me rappelle l'ambiance de répète) :)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »