Conseil débutant en 2024

Kouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil débutant en 2024

Message par Kouf »

Bonjour,
Je suis un amateur de musique depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas pour m'équiper convenablement.
J'aimerais donc rentrer doucement dans ce milieu en faisant l'acquisition d'un ampli-casque nomade et d'un casque filaire (combo convenant le plus à mes besoins à mon avis).
Étant actuellement en voyage au Japon, je fais le tour de nombreux magasins audiophiles et j'ai noté plusieurs références d'ampli/dac qui pourraient me convenir comme "base" à un tarif autour des 100€ en occasion. (L'objectif étant d'ensuite d'utiliser cet ampli afin d'essayer de nombreux casques et identifier celui me convenant le mieux).

J'ai identifié ceux-ci :
Fiio Q5s
Fiio Q11
Ifi xDSD
Aune BU2
Hip-Dac3
Chord-mojo

J'écoute beaucoup de styles différents de musique, comme du rock, de l'électro, de la pop et du classique par moment.

J'avais pour objectif de partir ensuite sur un meze 99 classique mais le grand nombre de références disponibles me font questionner mon choix.

Si vous avez réussi à tenir jusqu'ici sans vous arracher un cheveux, merci :loool:

J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils sur les ampli que j'ai cité plus haut et/ou si vous aviez des combos d'ampli et casque à me conseiller. (Budget ~100€ ampli et 250€ casque)
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Hello bienvenue sur TN
Cela me semble très bien pour débuter et cela ressemble à ce que j’ai acquis pour commencer
Je partirai sur un mojo pour ma part
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kouf »

Merci pour l'accueil et pour ta réponse !

J'ai finalement cédé à l'appel du mojo aujourd'hui.
Du côté du casque j'ai par contre, après plusieurs écoutes, préféré le Shure SRH1540 au meze, je suis donc parti sur celui-ci.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Bravo et bonne écoute
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »