AKG K550 + Fiio E10
AKG K550 + Fiio E10
Bonjour à tous !
Je cherche à améliorer la qualité du son sur mon pc, et j'ai donc fait le tour de pas mal de forums dont celui-ci. J'ai finis par choisir un Fiio E10 couplé à casque AKG K550. Est-ce que cela vous semble un bon couple ?
Je cherche à améliorer la qualité du son sur mon pc, et j'ai donc fait le tour de pas mal de forums dont celui-ci. J'ai finis par choisir un Fiio E10 couplé à casque AKG K550. Est-ce que cela vous semble un bon couple ?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Si tu as déjà commandé il est trop tard pour faire des recommandations.
Je ne connais pas le E10 mais il à bonne réputation, j'ai pu jeter une oreille sur le K550 ce weekend par contre.
Comme toujours, tout dépends de tes préférences, goûts musicaux ...
Je ne connais pas le E10 mais il à bonne réputation, j'ai pu jeter une oreille sur le K550 ce weekend par contre.
Comme toujours, tout dépends de tes préférences, goûts musicaux ...
- jxh
- Il est frais mon topic !
le casque a un rendu plutôt claie selon ceux qui l'ont testé ; lui adjoindre un ampli plutôt chaud ne devrait pas lui faire de mal
mais bon, comme déjà dit on arrive un peu après la bataille
mais bon, comme déjà dit on arrive un peu après la bataille
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je me suis mal exprimé. Le choix du E10 + K550 je l'ai fais en lisant différents articles sur les casques et sur les solutions de carte son pour PC. Mais je n'ai pas lancé la commande. Parce que chaque produit a l'air bien dans son domaine, mais avant de lancer la commande j'aurais souhaité que l'on me confirme qu'ils vont bien ensemble, qu'ils sont bien équilibrés et qu'il n'y a pas un produit qui est trop haut de gamme par rapport à l'autre par exemple.
En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité !
Mes goûts musicaux sont assez variés, de manière générale j'aime bien tout ce qui est dance/techno et rock, mais j'aime aussi de temps en temps écouté un bon morceau de musique classique (Bach en particulier).
En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité !
Mes goûts musicaux sont assez variés, de manière générale j'aime bien tout ce qui est dance/techno et rock, mais j'aime aussi de temps en temps écouté un bon morceau de musique classique (Bach en particulier).
- love_leeloo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
pour avoir testé le K550 ce midi avec mon iPod et des fichiers Alac
il est vraiment très très bon
enfin pour mon style d'écoute, tout est bien représenté, les basses ne sont pas trop présentes
le revers de la médaille, il était trop grand pour moi
faut avoir une bonne tête bien remplie
sinon les pads descendent légèrement en dessous des oreilles et y a des fuites :D
il est vraiment très très bon
enfin pour mon style d'écoute, tout est bien représenté, les basses ne sont pas trop présentes
le revers de la médaille, il était trop grand pour moi
faut avoir une bonne tête bien remplie
sinon les pads descendent légèrement en dessous des oreilles et y a des fuites :D
NAIM
J'avais prévenu pour les fuites!
Il faut bien le positionner et pas hésité à faire pivoter les pads!
Après pour du rock et de la techno je suis pas sur qu'il te plaise vraiment !
Et rajouter même un ampli un peu plus chaud ne fera pas grand chose!
On ne peut modifier un casque avec un ampli!on peut juste ne pas l'associer avec des amplis trop montants comme l'aune x1 (testé samedi et qui collait parfaitement bien avec mon ath!même avec le Denon 600 je trouvais les aigus trop agressifs!mais ce n'est que mon point de vue)
Le k550 je l'ai trouvé à l'essai chez boulanger essaie de voir ça !
Et sinon si vraiment il t'intéresse je vais peut être vendre mon exemplaire (besoin d'upgrade depuis le meeting);-)
Il faut bien le positionner et pas hésité à faire pivoter les pads!
Après pour du rock et de la techno je suis pas sur qu'il te plaise vraiment !
Et rajouter même un ampli un peu plus chaud ne fera pas grand chose!
On ne peut modifier un casque avec un ampli!on peut juste ne pas l'associer avec des amplis trop montants comme l'aune x1 (testé samedi et qui collait parfaitement bien avec mon ath!même avec le Denon 600 je trouvais les aigus trop agressifs!mais ce n'est que mon point de vue)
Le k550 je l'ai trouvé à l'essai chez boulanger essaie de voir ça !
Et sinon si vraiment il t'intéresse je vais peut être vendre mon exemplaire (besoin d'upgrade depuis le meeting);-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Coucou,Darian a écrit : Mes goûts musicaux sont assez variés, de manière générale j'aime bien tout ce qui est dance/techno et rock,
Sauf si tu aime les basses vraiment légères je ne te recommanderais pas le K550 pour ces styles, Il n'a pas assez de basses / bas medium. Aussi il faudrait que tu l'essaye dans l'ideal car il ne ferme pas aussi bien qu'un dt 770/880 de chez beyerdynamic par exemple.
Il est relativement confortable par contre.
Je te conseille plutôt un DT770 qui, en version 80ohm ou 250ohm devrait être drivable par le E10.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Je pense que 250 ohms ça commence à être dur pour un petit e10, le 70 ohm ça devrait passer niquel par contre!
Le k 550 mérite peut être mieux que le e10 même si je pense que c'est un bon point de départ !
De plus je doute que tu puisse entendre un brillance dans les aigus sur l' e10 ( ça coupe assez court sur les aigus)
Du dt 770 ou du ath m-50 seront super sur de l'electro !
Le k 550 mérite peut être mieux que le e10 même si je pense que c'est un bon point de départ !
De plus je doute que tu puisse entendre un brillance dans les aigus sur l' e10 ( ça coupe assez court sur les aigus)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
L'ath sera certainement plus fun avec de la techno et rock et pas besoin d'ampli
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
+1
Le m-50 est parmi tous les casques que j'ai possédé celui qui gagne le moins à l'amplification !
Par contre s'il t'intéresse j'aurai tendance à te conseiller une source plus neutre ( le combo e-10 / M-50 est pas fantastique)
Sur un aune x1 un yulong u100 ca doit être bien mieux ( sur le grand frèrer yulong d100 qui à une signature analytique brillante, ca marchait plutôt bien !), un audinst mx1 devrait aussi faire l'affaire ( le e10 est vraiment chaud )
Ou un Dac only mais là je vois pas trop ( hifimediy sabre usb dac? mais j'ai peur que les voix soient trop en retrait même si sa douceur devrait bien se marier avec le M-50!)
Le m-50 est parmi tous les casques que j'ai possédé celui qui gagne le moins à l'amplification !
Par contre s'il t'intéresse j'aurai tendance à te conseiller une source plus neutre ( le combo e-10 / M-50 est pas fantastique)
Sur un aune x1 un yulong u100 ca doit être bien mieux ( sur le grand frèrer yulong d100 qui à une signature analytique brillante, ca marchait plutôt bien !), un audinst mx1 devrait aussi faire l'affaire ( le e10 est vraiment chaud )
Ou un Dac only mais là je vois pas trop ( hifimediy sabre usb dac? mais j'ai peur que les voix soient trop en retrait même si sa douceur devrait bien se marier avec le M-50!)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Le DT770 250 ohms est facilement pilotableEdiauphile a écrit :Je pense que 250 ohms ça commence à être dur pour un petit e10, le 70 ohm ça devrait passer niquel par contre!
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Du coup vous m'avez mit dans le doute. Dans les différents tests que j'avais lu il était dit que le K550 était plutôt neutre mais je ne pensais pas que du coup il ferait disparaître les basses. Je pense que ce week-end je vais aller chez Boulanger pour voir si il y a des casques en test.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ou un D600 dans la sections PA
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- love_leeloo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
oui y en aDarian a écrit :Je pense que ce week-end je vais aller chez Boulanger pour voir si il y a des casques en test.
NAIM
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Et avec un e10, sans aucun doute -> gain +6dB ou +12dB rarement utilisés sur mon e17 (uniquement pour des vieux enregistrements "mixés moins fort")Jackkk a écrit :Le DT770 250 ohms est facilement pilotable ;-/
Encore faut-il trouver un DT770 en vente... restent les versions pro
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply