Hiby r6 iii

Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Merci je vais regarder ça de plus près.

Du coup je laisse tomber les « packs » et je vais partir sur le R6 III.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pas de chance Astadia pour ton casque. Je suis persuadé que tu trouvera ton bonheur ici en occasion, selon les conseils d'Asttelan.

Pour le Hiby, il faudra juste faire attention car j'ai relevé un soucis sur l'égaliseur dans la fonction lecteur Hiby.
En effet, quand je passe sur Hiby music, lorsque j'enclenche l'égaliseur il y a des grésillements importants. Ce doit être un problème logiciel, sans doute, parce que tout le reste fonctionne. L'êgaliseur sur deezer ne pose pas ce soucis.

En espérant que tu trouves ton bonheur ici...
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Je devrais trouver oui :)

J’écoute pas du tout en streaming pour le coup uniquement des fichiers achetés sur Qobuz.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Dans ce cas, tu pourrais même pourquoi pas prendre un lecteur sous un vieil android avec une meilleure amplification, comme un ancien astell and kern... enfin je suppose. À moins que tu souhaites quelque chose de plus récent ?
À 400 euros tu trouvera largement ton bonheur ici pour un dap, au cas où tu souhaitais un vintage plus "haute qualité".
Tu préfères quoi du coup ? Un ancien dap avec une meilleur amplification ou un plus récent qui sonne correctement ?
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Je reste sur l’idée de partir sur quelque chose de récent. Aujourd’hui j’écoute pas de streaming mais je me dis qu’un jour je vais sûrement y venir par la force des choses. Quand je fais le calcul de ce que me coûte l’achat des albums, si je prenais l’abonnement Qobuz Sublime je pense que je m’y retrouverai rien qu’avec la réduction qu’ils proposent.

Et je sais pas si c’est à raison ou à tort mais je me dis que si modèle plus récent ça durera plus longtemps, même si en l’écrivant j’ai comme qui dirait un doute
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pas facile de faire des choix mais moi j'ai préféré un récent à cause de l'obsolescence et de l'état de la batterie. Du coup, oui alors le Hiby serait sans doute LE choix ou bien UN choix plutôt pertinent si tu as un budget de 400 euros. Sinon il y a aussi le nouveau fiio qui vient de sortir, le m23, si ton budget s'expansez.. j'ai aussi hésité au départ...

Je fais fonctionner le hiby depuis tout à l'heure et je le trouve vraiment bien ce dap. Bien construit, l'interface est agréable et fluide, juste le petit soucis mentionné. Le son est plus que correcte, voir bon et ça me suffit amplement pour l'instant.

Donc tu as toutes les cartes en main pour le dap. Pour le casque on m'a aussi conseillé du ath r70x mais c'est un casque ouvert. Comme tu veux un fermé, sans doute tu devrai suivre les conseils d'astellan. Je ne pourrais pas te conseiller plus là dessus.

Sinon, tu écoutes quoi comme musique ?
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Je suis un éternel indécis, casque fermé parce que meilleure isolation et que mon fils fait tout le temps du bruit, mais d’un autre côté casque ouvert à priori ça respire un poil plus, je vais essayer d’aller en essayer en magasin pour avoir une idée du rendu.

Le budget peut éventuellement grossir un poil mais pas doubler ah ah, et mis bout à bout je pense qu’il est plus raisonnable de prendre du bon en dap et casque que du très bon en dap et moins bon en casque ?

Sinon j’écoute plein de trucs, je suis clairement pas fermé ça va de la chanson française années 70/80 en passant par les Beatles ou les Pink Floyd mais aussi fan de Nightwish ou Within Temptation. J’ai des goûts très variés, juste pas grand amateur de classique par contre.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Oui, si tu pouvais aller en magasin.. ce serait l'idéal d'ailleurs. Mais d'un casque fermé à l'autre ça peut aussi varier.. l'isolation peut être différente.. as tu pensé à un semi ouvert ? Non je pousse le bouchon :DD mais saches que ça existe aussi ! Par contre pour les références, c'est pas à moi qu'il faut les demander...
si ton fils fais vraiment du bruit, moi je partirai sur le fermé à ta place.

En effet, je dirai que c'est mieux de prendre un bon dap et un bon casque plutôt qu'un mauvais casque (si tu veux exclusivement consacré ce budget de 800 ou 1000 euros). Sinon la solution (si tu peux investir encore un peu dans les mois à venir) serait de prendre un très bon dap pour commencer, et un casque à 50 euros pour le fun, et ensuite d'investir 300 ou 400e dans un "vrai" casque. Il y en a souvent en vente ici d'occasion.

Si tu es indécis, c'est le temps qui te poussera à faire ton choix car tu as comme nous tous, le désir d'écouter de la musique, je présume !
Donc quoi que tu fasse comme choix, tu devrai bien t'en sortir.
Il te faut un casque polyvalent compte tenu ce que tu exposes...
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Oui c’était une idée aussi, mon Sony MDR-1AM2 a rendu l’âme du coup j’ai toujours un Sony WH1000XM4 que j’utilise pour écouter de la musique au boulot.
Je pourrais peut-être m’en contenter le temps de et investir un poil plus dans le DAP dans un premier temps.
Et vu ce que j’écoute oui c’est sûr qu’il me faut quelque chose de polyvalent :)
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

C'est en effet une bonne solution, surtout si tu as déjà le Sony est qu'il te plaît.
Perso, j'ai investi 400e pour le baladeur et je suis en train d'effectuer la transaction pour un casque focal. Ça m'aura aussi coûter dans les 800 euros entre le dap et le casque+ câbles. Mais comme j'ai quelques manies avec les casques, il se pourrait que j'en rachète un autre assez rapidement si le focal ne me plaisait pas. Je suis plus flexible sur les dap car il y en a moins et c'est plus compliqué de changer de dap que de changer de casque, je trouve. Là j'ai acheté un dap neuf je suis tranquille, logiquement.
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Je mets une option sur le focal s’il te plaît pas xD j’ai vu l’annonce mais un peu tard.

A un moment faut trancher, je vais me jeter à l’eau avec le R6 III ça me semble être un bon compromis. Ça reste un budget « raisonnable » et ça me laissera de la marge pour le casque.
Tu l’as commandé où le tiens ? Je le vois en vente chez Hiby directement ou chez Hifigo.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par abyss »

Pour le focal, ca se trouve il va vraiment me plaire et qq veut déjà le reprendre si il ne me plait pas... ça va vite sur ce forum, il faut être très alerte.

Oui, il faut savoir faire un choix même si c'est difficile. Et ce serait encore plus difficile si c'était un dap à 1000 euros.
Là ce n'est pas un gros gros risque. Je l'ai commandé chez hifigo, et il a mis 10 jour pile poil pour arriver.
Du coup, tu peux commandé aussi chez Hiby, ça sera même sans doute mieux car ils sont au même prix sur les 2 enseignes , si mes souvenirs sont bons...c'est peut être mieux de le commander chez le constructeur directement. Moi je l'ai commande chez hifigo car il était en promo, le moins chère.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Attention aux taxes de douanes, TVA, sur le site Hiby, je ne sais pas s'ils gèrent tout pour avoir un montant TTC,
il vaut mieux commander sur Hifigo ou tout est pris en charge avec une option << tout compris >>
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Oui en effet je viens de voir ça. Ça revient à un petit 500€ sur hifigo tout compris et livraison 6/10 jours.
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Astadia »

Allez R6 III commandé, plus qu’à trouver un casque digne de lui :) merci pour vos conseils et avis
Répondre

Revenir à « HiBy »