Hiby R8 II
J'ai aussi réglé l'harmonic controler à fond par contre je n'ai pas essayé soundfield
Par contre classe AB également.
Et concernant le réglage Darwin tu es parti sur quoi ? Beaucoup parlent du ultra mais j'ai laissé par défaut personnellement pour l'instant.
Par contre classe AB également.
Et concernant le réglage Darwin tu es parti sur quoi ? Beaucoup parlent du ultra mais j'ai laissé par défaut personnellement pour l'instant.
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali et Vali Neo, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, AKG Q701, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145, S12 2024
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
- Alucard
- == Trésorier ==
J’ai pu faire un rapide comparatif chez @Dur_de_la_feuille entre le R8 et le R8II. Je ne m’attendais pas à entendre une différence entre les 2. Le R8II sonne globalement comme le R8, enfin la signature est très proche, mais le R8II fait tout un peu mieux. En étant raisonnable et au vue du prix de chacun, l’upgrade vaut le coup que si on a acheté chacun d’eux pas cher.mais pas à plein tarif.
J’ai fais l’écoute avec le Focal Utopia OG et le Meze Elite.
J’ai fais l’écoute avec le Focal Utopia OG et le Meze Elite.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Impatient du R8 III alors ! Histoire d'avoir un vrai saut générationnel :D
C'est pas la première fois que du monde en dit le plus grand bien même s'il en traîne un nombre énorme sur head-fi à quasi moitié prix désormais. Il ne fait pas de vague étonnamment mais il a l'air très solide sur tous les fondamentaux (et toujours une vrai sortie ligne).
C'est pas la première fois que du monde en dit le plus grand bien même s'il en traîne un nombre énorme sur head-fi à quasi moitié prix désormais. Il ne fait pas de vague étonnamment mais il a l'air très solide sur tous les fondamentaux (et toujours une vrai sortie ligne).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
R8 II aluminum alloy version to be released in China on June 14
Compared to the standard R8 II
Stainless steel → Aluminum alloy frame
Alcantara → frosted glass back panel
Weight reduced from 515g to 440g

Compared to the standard R8 II
Stainless steel → Aluminum alloy frame
Alcantara → frosted glass back panel
Weight reduced from 515g to 440g
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Sans rire ? Ils avaient employé de l'acier sur le premier modèle ? Tu m'étonnes qu'il soit si lourd ! Le gain de poids de la version aluminum est appréciable ! Mais le verre est une entorse à cette logique, dommage.

oui SS + Alcantara , finalement ce << luxe >> Alcatara était bien inutile..
un peu comme l'UltraSuéde sur le R3Pro II
un peu comme l'UltraSuéde sur le R3Pro II
- Dur_de_la_feuille
L'alcantara, je trouve cela très classe pour ma part, et agréable au toucher, sauf que la. première chose qu'on fait, c'est de protéger cette surface des griffures, tâches et marques de sueur... alors on en profite que très peu. C'est là qu'est la fausse bonne idée ! Je te rejoins.

Oui j'aime beaucoup son look en alcantara mais comme tu dis on est obligé de le protéger et on n'en profite pas. Ceci dit on protège souvent, pour ne pas dire tour le temps, nos daps et on profite d'office moins de leur véritable design.
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali et Vali Neo, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, AKG Q701, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145, S12 2024
- Dur_de_la_feuille
Au fait... je me suis pris une base Hiby CR06 pour utiliser le R8ii en streamer + DAC dans mon installation sédentaire. Je partage quelques photos avec un aperçu des sorties analogiques et numériques disponibles.

Notez bien que le R8ii déborde un peu de la base, ce qui n'est pas vraiment génant ni inesthétique à mes yeux.
L'alimentation du DAP peut être activée et désactivée avec un interrupteur planqué à l'arrière de la base. Deux défauts constatés à ce stade :
Notez bien que le R8ii déborde un peu de la base, ce qui n'est pas vraiment génant ni inesthétique à mes yeux.
L'alimentation du DAP peut être activée et désactivée avec un interrupteur planqué à l'arrière de la base. Deux défauts constatés à ce stade :
- Lorsque je laisse le cable usb branché et l'interrupteur éteint le DAP ne cesse de s'activer, comme s'il recevait un signal... à voir si les options USB du DAP corrige le défaut.
- Je ne peux pas brancher en même temps les sorties line-out symétrique et asymétrique... bien dommage quand je voulait utiliser deux amplis en même temps.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 10 juin 2025 12:27, modifié 1 fois.

Merci pour ce retour. La version CR08 me faisait de l'œil...
- Dur_de_la_feuille
La base CR-08 intégrait (la trouve-t-on encore ?) un refroidissement actif, dans un chassis adapté au RS8, mais pas sûr de la plus-value avec le R8ii et son dos en alcantara, isolant.thermique.

Je me pose la même question ceci dit sur la réelle plus-value avec le R8II.
Quant à la dispo je pense qu'il n'est plus dispo en neuf
Quant à la dispo je pense qu'il n'est plus dispo en neuf
A firmware update 1.50 for the HiBy R8 II is available.

Changelog:
1. Fixed the white noise issue that could occur when switching DSD songs;
2. Optimized some UI display issues;
3. Optimized the abnormal playback issue when switching between horizontal and vertical screens in Roon Ready;
4. Fixed other known bugs.
Go to Settings -> System -> System Updates->Click "Check Version" while connected to the internet through WiFi to search for and install the new update.
Changelog:
1. Fixed the white noise issue that could occur when switching DSD songs;
2. Optimized some UI display issues;
3. Optimized the abnormal playback issue when switching between horizontal and vertical screens in Roon Ready;
4. Fixed other known bugs.
Go to Settings -> System -> System Updates->Click "Check Version" while connected to the internet through WiFi to search for and install the new update.