Hiby RS8 II

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

C’est intéressant ce que tu dis pour le DX260mk2, je n’avais jamais lu ça sur un appareil, à part le mode économie d’énergie bien sûr.

Sur head Fi j’ai vu qu’il y’a un gars qui a fait des guides d’optimisation android pour toute une série de daps, iBasso et Cayin notamment. Je trouve ça intéressant aussi. Peut être que au final on se retrouve avec un OS proche de quelque chose comme Mango OS, je ne sais pas.

Je me demande également quel est l’influence du processeur sur toutes les sources de consommation, face au combos dac/amp ça doit être quand même négligeable. Et la rame, plus que 8Go je ne vois pas trop l’intérêt.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Avec les rames on peut avancer loin !

Pour la RAM faut voir ce que veut faire le DAP :
- que musique local > ok avec 4Go t'es déjà large je pense
- streaming > ça me semble pas des trucs de dingue, mais là ça dépend de ce que consomme chaque app. J'imagine cependant aisément qu'à 6Go tu couvres les cas d'usage les plus courants (genre lancer que 2 apps de streaming en même temps, ne pas faire de navigation sur le net - ce qui semble raisonnable sur un DAP...)
- de la vidéo en streaming > là déjà j'ai l'impression qu'on sort du projet. Que cela soit possible pour se mater des trucs en dépannage, ok, mais le téléphone le fera forcément mieux. Mais bon, disons que des hurluberlus veuillent absolument être en mesure de streamer du 4k HDR... ouais pourquoi pas 8Go, mais ça me semble franchement tiré par les cheveux. Et encore, je me demande si même des vidéos 4k nécessite autant de RAM.

Je suis curieux si quelqu'un maîtrisant ces aspects mémoire pouvait nous éclairer sur le sujet avec de la vraie connaissance vu que l'OS, Android en l'occurrence, de base va pomper 2-3Go non ? :)

Reste alors la question à 1000€ : et l'IA ? Ca ça douille sur la RAM si tu fais en local. Mais aucun DAP annoncé à l'heure actuelle ne met en avant cette possibilité. Et pour quelle application ? J'en vois une assez évidente : "recréer" les infos perdues dans de mauvaises prises de son, remettre à niveau la dynamique dans des masters trop tassés, assister les suréchantillonages pour qu'ils soient encore meilleurs etc... Mais est-ce que ça vaut le coup et cela a-t-il un sens dans un monde bit perfect ? Pas pour moi, mais pour des personnes qui ont besoin d'Android sûrement.

Bref, ce sont tout plein de possibilités et de conjectures, et mes palabres sont trop nébuleuses pour vraiment éclairer la situation. Donc bref, les constructeurs nous balancent des chiffres et on est bien obligé de les accepter (ou non, il suffit de ne pas acheter) ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

Atomium a écrit : 16 août 2025 09:50 C’est intéressant ce que tu dis pour le DX260mk2, je n’avais jamais lu ça sur un appareil, à part le mode économie d’énergie bien sûr.

Sur head Fi j’ai vu qu’il y’a un gars qui a fait des guides d’optimisation android pour toute une série de daps, iBasso et Cayin notamment. Je trouve ça intéressant aussi. Peut être que au final on se retrouve avec un OS proche de quelque chose comme Mango OS, je ne sais pas.
Disons que le 660 Tools ne devrait pas être autorisé au client, c'est un software pc pour avoir accès aux entrailles du DX260mk2 que ibasso laisse en accès libre, ce n'est pas un menu d'origine sur le dap. j'ai une version avec une Rom optimisé, mais quand l'auteur déclare que la performance sonore est meilleure, je cherche encore à l'entendre.. par contre, oui, cela supprime tout ce que Android et Qualcomm intègrent et qui est inutile pour un dap. l'impact est négligeable sur les performances hors son, mais c'est sympa d'avoir un Android propre. de base les équipes de développement de n’importe quelles marques devraient le faire; ça prend même pas 30 minutes et tu le fais qu'une fois si tu fais pas de mise à jour ou de remise à l'état d'usine.

@TheDecline01 de base Android consomme énormément de ram pour des tâches en arrière plan et invisibles, mais sur un dap 8 GO est largement au dessus des besoins, sur les smartphones c'est vendeur d'en mettre 12 GO ou 20 GO, par contre Windows 11 tourne tellement bien avec 32 GO de ram, mais lui est nul sur les performances gaming, car il n'a pas de mode << game >> comme Android n'a pas de mode audio qui supprimerait tous les services inutiles à l'audio.. bon, on est plus dans le sujet du RS8-2

le souci avec Android c'est qu'il n'a jamais été fait pour l'audio, c'est juste un OS tactile qui permet de fournir des applications de streaming, rien d'autre, cela dit, pour tester Android 16 sur le développement logiciel, il a fait un gros pas en avant sur les fonctionnalités, mais l'audio reste sur le mixeur android toujours aussi limité, tronqué, donc l'audio est toujours pas pris en compte comme dans UAPP/Neutron qui s’adaptent automatiquement si ton modèle est pris en charge. les applications profitent elles du contournement global du mixeur Android, quand il est effectif.
Dernière modification par woophie le 16 août 2025 11:00, modifié 2 fois.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Atomium a écrit : 16 août 2025 09:50 C’est intéressant ce que tu dis pour le DX260mk2, je n’avais jamais lu ça sur un appareil, à part le mode économie d’énergie bien sûr.

Je me demande également quel est l’influence du processeur sur toutes les sources de consommation, face au combos dac/amp ça doit être quand même négligeable. Et la rame, plus que 8Go je ne vois pas trop l’intérêt.
Tu voudrais mettre le lien te plaît ?
woophie

Message par woophie »

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Arci
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... t-18772460

Pour le Cayin N6iii. Je vais aller le mettre dans son file dédié (ça m'aidera à le retrouver quand j'aurai craqué pour la carte R202)
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Arci aussi
Répondre

Revenir à « HiBy »