Hiby R4

espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

Hello, j'ai testé un Hiby R4 que j'ai rendu (mais que j'ai aimé) et j'ai commandé un JM21 et je viens de voir qu'un Hiby R6 III était en vente... J'ai l'impression de me perdre dans mes choix (je ne veux pas mettre un trop gros budget pour valider déjà l'utilisation d'un DAP), du coup j'ai besoin de vos conseils ou avis pour m'aider d'autant que faire des choix n'est pas une de mes qualités, je me perds dans mes questions et interrogations.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

il faudra d'abord écouter le JM21 et décider ensuite d'aller voir ailleurs, ou vous voulez annuler votre commande ?
c'est que personne n'a encore écouter le R6 III 2025. si c'est celui ci que vous évoquez.
pour 300$, il y aura aussi le FIIO M21 avec la même configuration que le R6 III 2025, en avril.
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

Je le reçois demain le JM21 donc je vais vite savoir... ce qui me fait douter c'est le R6 3 en vente dans les petites annonces !!! J'ai bien aimé le R4 aussi et il commence à en avoir en annonces aussi pour un prix plus que convenable... j'avais entendu dire que Meze et FIIO marchait bien, j'ai un Meze 105 AER !!! j'en saurais plus demain et reviendrais pour vos conseils car je suis encore un padawan dans ce monde !!! merci
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

il y a le R6 III et le tout dernier R6 III 2025, avec Hiby faut suivre leur dénomination.
sinon le R6 III à beaucoup plu ici, c'est une valeur sure et reste avec un Android récent équivalant à la version 2025.
une question par curiosité, pourquoi ne pas avoir gardé le R4 ?
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

pour répondre à ta question, je l'ai rendu car j'ai un Ifi HIP DAC V3 pour écouter ma musique via le téléphone, acheté juste avant et bien sur je me suis demandé si meilleur choix et si je m'étais pas précipité.. du coup j'ai regardé les DAP et le R4 a attiré ma curiosité (avec les questions 'j'aurais du prendre ca, plus simple et complétement dédié à l'écoute de la musique) et depuis je me dis toujours ca...

J'avais la possibilité de le rendre donc je l'ai fait pour pas faire doublon avec ce que j'avais mais j'avoue que je l'ai vraiment bien aimé... je suis maintenant en train de me dire que je vais me séparer de mon IFI et prendre un DAP, restant à savoir lequel... je ne veux pas mettre un gros budget pour déja valider l'utilisation d'un DAP sur le court terme...

S'inscrire sur ce forum n'aide pas non plus ma bourse :loool:
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

A priori JM21 et R4 c’est presque la même gamme, j’avais en tête de prendre le Fiio mais ma femme m’a acheté le HiBy. J’en suis très content, même si Android c’est quand même pas le top question fiabilité.

J’ai testé le M21 la semaine dernière, le dernier de chez Fiio qui sort le mois prochain je crois, très bien, moins épais que le R4 et très réactif. Ça peut être une piste aussi!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

Merci pour ton retour ca m'aide... Je reçois le JM21 aujourd'hui, je vous dirais... j'ai bien aimé le R4 que j'ai trouvé réactif surtout pour du streaming (mon utilisation), et le MSEB dont j'entends que du bien... Woophie évoquait aussi le M21... il y a aussi le R6 III dans les petites annonces...
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

Vynz101 a écrit : 06 mars 2025 08:50 A priori JM21 et R4 c’est presque la même gamme, j’avais en tête de prendre le Fiio mais ma femme m’a acheté le HiBy. J’en suis très content, même si Android c’est quand même pas le top question fiabilité.

J’ai testé le M21 la semaine dernière, le dernier de chez Fiio qui sort le mois prochain je crois, très bien, moins épais que le R4 et très réactif. Ça peut être une piste aussi!
Du coup si tu devais choisir entre R4 et le M21 que tu as testé tu choisirais quoi?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Vynz101 a écrit : 06 mars 2025 08:50 J’ai testé le M21 la semaine dernière, le dernier de chez Fiio qui sort le mois prochain je crois, très bien, moins épais que le R4 et très réactif. Ça peut être une piste aussi!
je vais le prendre, je vous dirai ce que ça vaut, étant donné que j'ai jamais eu de Fiio, faut juste attendre un peu qu'il sorte.
sinon dans les faits ,e M21 c'est une version FIIO du JM21 avec une matrice 4 DAC Cirrus Logic, au lieu de deux et 4/64 GO au lieu de 3/32GO, il sera surement plus puissant et un mode desktop, si j'ai bien compris pour ne pas utiliser la batterie.

dans l'ordre de prix c'est JM21, R4, M21, R6 III ESS et R6 III 2025
en non Android on peut glisser le Shanling M1+ et le R3pro II à 200 € environ
espafran a écrit : 06 mars 2025 10:50 Du coup si tu devais choisir entre R4 et le M21 que tu as testé tu choisirais quoi?
on ne sait pas il est pas sorti, mais si tu aimes l'interface Hiby, la multitude de paramétrages sonores, il faut prendre un Hiby.
c'est une question d'habitude d'utilisation.. en premier lieu. tu verras ce que donne le JM21, pour tout ce qui est OS et son, tu verras bien si tu veux passer au M21.. Mais si tu as aimé le R4, pourquoi ne pas profiter des PA pour prendre un R6 III, ce serait la démarche la plus simple à bon prix, mais écoute le JM21 avant puisque tu l'as.
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

merci Woophie, je le reçois aujourd'hui le JM21, je vous dit !!!
Vynz101

Message par Vynz101 »

Du coup si tu devais choisir entre R4 et le M21 que tu as testé tu choisirais quoi
J’ai bien aimé la réactivité et le format plus contenu du M21; après Fiio je ne suis que rarement emballé par les produits qui sortent, il y a toujours des bugs, qui sont certes corrigés par une multitude de mises à jour.

Question son, si c’était avec mes intras, ce n’était pas avec ma musique et la variété chinoise ou le jazz d’ascenseur (ou Adèle) ce n’est pas exactement ce sur quoi je vais pouvoir porter un jugement sur le son.

Je trouve que le R4 est MA limite en matière de taille, il tient bien dans la main mais ça reste plus gros que ce que j’ai connu (iPod Nano, Sony A25 et A35, Shanling M0, iBasso DX120). Le Fiio me paraît plus transportable…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

merci de ton retour !!!! Le côté transportable n'est pas important pour moi car c'est pour écouter à la maison pour l'instant et occasionnellement en extérieur (genres vacances)... c'est bien j'avance en tout cas dans la réflexion grâce à vous !!!
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Vynz101 a écrit : 06 mars 2025 11:52 J’ai bien aimé la réactivité et le format plus contenu du M21; après Fiio je ne suis que rarement emballé par les produits qui sortent, il y a toujours des bugs, qui sont certes corrigés par une multitude de mises à jour.
oui Fiio c'est souvent << je sors le produit, je corrige après >>. l'exemple parfait est l'Echo mini que j'ai offert dans ma famille, bon son pour qui vient d'un smartphone sous alimentée, mais il demande encore beaucoup de mises à jour.
espafran a écrit : 06 mars 2025 11:59 c'est bien j'avance en tout cas dans la réflexion grâce à vous !!!
quand tu parleras du JM21, fait le dans le topic dédié, c'est mieux pour retrouver les avis pour les lecteurs.
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

J'ai posté mon retour sur le JM21 dans le topic dédié mais pour résumé, j'ai préféré le Hiby R4 (même si j'ai plus le son en tête) mais à la première impression pour la première musique (Daft Punk), ma préférence va pour le R4... affaire à suivre...
espafran
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par espafran »

Hello,

Fin de la réflexion pour moi, j'ai rendu le JM21 et repris un R4 (il est quand même pas mal ce petit DAP!!!), on verra jusqu'ou il m'amène... Reste maintenant à trouver un casque fermé.. ca va pas être simple me connaissant !!!Merci à vous pour vos aides et conseils !!!
Répondre

Revenir à « HiBy »