HIBY R6
Crée un nouveau topic de discussion pour le différencier du non-pro si tu le veux !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai pu comparer le R6 avec l'Aune M1, branché aux KB100.
Scène plus vaste et creusée sur le R6. Médiums en retrait face au M1.
Corpulence, proximité et dynamisme sur le M1.
1/0 pour l'Aune.
Scène plus vaste et creusée sur le R6. Médiums en retrait face au M1.
Corpulence, proximité et dynamisme sur le M1.
1/0 pour l'Aune.
Suite au tour du R6 organisé par Squyzz
Voici mon avis :
"Je l'ai trouvé très bien, rapide et fluide. Il est assez joli et j aime bien le form factor et le grand ecran.
Niveau son c'est très proche du Fiio X7-2 j'ai trouvé.
Je pense que le fiio X7-2 a un poil plus de details et que le R6 a les basses plus douces.
Mais c'est très très proche et je ne pense pas pouvoir faire la différence a l'aveugle.
Je n'ai testé qu'avec le lecteur de base hiby que je n'utilise pas trop d'habitude. J'aime moyen. Je n'aime pas trop le classement des morceaux (ordre alpha) dans la categorie "artistes" mais c'est peut-être configurable.
Le seul truc vraiment rédhibitoire pour moi c'est un seul port micro sd, trop peu pour ceux qui ont une grosse bibliothèque comme moi.
Et c'est pareil pour le R6 pro... C'est dommage je trouve.
EDIT : je n'ai pas eu l'utilité du imatch. J'ai testé le dap avec le casque focal elear et les intras de earsonics velvet v2 et es3.
J'ai quand même tester l imatch et c'est vrai que ca adoucit/voile le son je trouve."
Voici mon avis :
"Je l'ai trouvé très bien, rapide et fluide. Il est assez joli et j aime bien le form factor et le grand ecran.
Niveau son c'est très proche du Fiio X7-2 j'ai trouvé.
Je pense que le fiio X7-2 a un poil plus de details et que le R6 a les basses plus douces.
Mais c'est très très proche et je ne pense pas pouvoir faire la différence a l'aveugle.
Je n'ai testé qu'avec le lecteur de base hiby que je n'utilise pas trop d'habitude. J'aime moyen. Je n'aime pas trop le classement des morceaux (ordre alpha) dans la categorie "artistes" mais c'est peut-être configurable.
Le seul truc vraiment rédhibitoire pour moi c'est un seul port micro sd, trop peu pour ceux qui ont une grosse bibliothèque comme moi.
Et c'est pareil pour le R6 pro... C'est dommage je trouve.
EDIT : je n'ai pas eu l'utilité du imatch. J'ai testé le dap avec le casque focal elear et les intras de earsonics velvet v2 et es3.
J'ai quand même tester l imatch et c'est vrai que ca adoucit/voile le son je trouve."
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Mon retour sur HIBY R6 tour organisé par Squyzz.
Je l'ai utilisé quand mode jack 3.5 avec mes zeus Xra
Je suis de même avis avec LudoLVG, sur rapidité et fluidité. Il est assez joli.
Niveau taille, elle est correcte, un peut plus petit serait un mieux avec un écran bordless aussi, mais il rentre sans problème dans une poche de jean.
Le son est très bon, analytique, je trouve avec de bonnes basses, mais je trouve la sonorité est trop clair qui gâche la musique en fonction du style écouté.
Sur la représentation instrumental, il est bon, mais il manque de corp ou de rondeur par rapport à Ak120II.
HIBY R6 est un très bon concurrent à Fiio X5 III, car je le trouve simple et fluide à utiliser.
Les touches sur les côté sont un très gros plus pour ma part.
Par rapport shanling m2s, je ne trouve pas le gap énorme.
Pour une personne qui recherche un bon dap avec Android et simple à utiliser, c'est un bon client.
La sortie balanced et l'utilisation wifi, je n'ai pas utilisé
Je l'ai utilisé quand mode jack 3.5 avec mes zeus Xra
Je suis de même avis avec LudoLVG, sur rapidité et fluidité. Il est assez joli.
Niveau taille, elle est correcte, un peut plus petit serait un mieux avec un écran bordless aussi, mais il rentre sans problème dans une poche de jean.
Le son est très bon, analytique, je trouve avec de bonnes basses, mais je trouve la sonorité est trop clair qui gâche la musique en fonction du style écouté.
Sur la représentation instrumental, il est bon, mais il manque de corp ou de rondeur par rapport à Ak120II.
HIBY R6 est un très bon concurrent à Fiio X5 III, car je le trouve simple et fluide à utiliser.
Les touches sur les côté sont un très gros plus pour ma part.
Par rapport shanling m2s, je ne trouve pas le gap énorme.
Pour une personne qui recherche un bon dap avec Android et simple à utiliser, c'est un bon client.
La sortie balanced et l'utilisation wifi, je n'ai pas utilisé
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
aller je viens de m'en trouver un pour 240€ hors fdp en Belgique (d'ou je suis)
j'espère que je ne serai pas déçu et que l'inpédance ira avec mes Hidizs MS1 et Meze Classic 99
j'espère que je ne serai pas déçu et que l'inpédance ira avec mes Hidizs MS1 et Meze Classic 99
reçu j'ai fait un rapide test avec l'album travelling without moving de Jamiroquai, pour le moment ça semble bon
(sortie 3?5 sur mes hidizs MS1)
(sortie 3?5 sur mes hidizs MS1)
bon jusqu'à présent après 4h d'écoute, et de comparaison entre le dx120 et le R6, il est clair que le son de base est différent, ce qui est normal. Mais je ne sens pas de différence de "qualité" plutot de comportement, ce que je vais attribuer au hardware différent
Mais Hibymusic et le MSEB c'est quand même magique.
J'ai fait mes tests principalement avec mon Meze99Classic en 2,5 et un peu avec mes intra MS1 en 3,5
Alors le choix entre les deux n'est pas encore fait, à voir celui que je garderai et celui qui ira dans les PA
Mais Hibymusic et le MSEB c'est quand même magique.
J'ai fait mes tests principalement avec mon Meze99Classic en 2,5 et un peu avec mes intra MS1 en 3,5
Alors le choix entre les deux n'est pas encore fait, à voir celui que je garderai et celui qui ira dans les PA
J avais bien aime le hiby r6 quand je l avais écouté dans le cadre d un tour. Le son était très (trop) proche d un fiio X7-2 cependant
J avais moins aime le dx120.
J avais moins aime le dx120.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
chez hiby l'application est vraiment cool je trouve, (je sais que d'autres aiment moins)
Le dx120 est très simple, j'aime le fait que ça fasse DAP et que DAP
Le R6 est moins simple (pas d'utilisation mais de conception) vu la présence d'android mais a hibymusic et fonctionne vraiment très bien.
Après le DX120 a deux lecteur SD, la ou le R6 n'en a qu'un ce qui m'oblige à acheter une sd plus grosse
Le dx120 est très simple, j'aime le fait que ça fasse DAP et que DAP
Le R6 est moins simple (pas d'utilisation mais de conception) vu la présence d'android mais a hibymusic et fonctionne vraiment très bien.
Après le DX120 a deux lecteur SD, la ou le R6 n'en a qu'un ce qui m'oblige à acheter une sd plus grosse
très content de ce R6, il a poussé le DX12à dans les petites annonces, j'ai au final pas hésité trop longtemps
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Un tout nouveau r6 est sorti en Chine semble t-il....
https://store.hiby.com/blogs/press/syno ... livestream
https://www.instagram.com/p/CG4g9smJNoI ... 8xhi97xmas
https://store.hiby.com/blogs/press/syno ... livestream
https://www.instagram.com/p/CG4g9smJNoI ... 8xhi97xmas
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur