Hiby R3 Pro

Répondre
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

le seul reproche que j'avais fait sur mon R3 (non pro) était qu'il m'étais impossible d'être précis sur l'équalizer, pourtant je n'ai pas de gros doigts
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

yahaha a écrit :le seul reproche que j'avais fait sur mon R3 (non pro) était qu'il m'étais impossible d'être précis sur l'équalizer, pourtant je n'ai pas de gros doigts
Sur le Q1 c’est le même problème donc obligé d’utiliser les pre reglages
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

LudoLVG a écrit :As tu eu des frais de douanes dessus  ?
non, heureusement
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

yahaha a écrit :le seul reproche que j'avais fait sur mon R3 (non pro) était qu'il m'étais impossible d'être précis sur l'équalizer, pourtant je n'ai pas de gros doigts
sur le pro pas de soucis mais il n'y a que 5 bande de réglage
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

chepa a écrit :
yahaha a écrit :le seul reproche que j'avais fait sur mon R3 (non pro) était qu'il m'étais impossible d'être précis sur l'équalizer, pourtant je n'ai pas de gros doigts
sur le pro pas de soucis mais il n'y a que 5 bande de réglage
Regarde bien, il y a 10 bandes, il faut faire glisser à gauche ;-/

En tout cas, super petit baladeur, très bon écran à mon gout, le son au top et les MSEB c'est pas mal du tout, on peut régler selon ses préférences.
Et pas de douanes pour l'instant 8-)
En revanche commandé pendant le confinement donc 4 semaines de livraison :-S
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

ha je me disais bien qu'il y en avait plus sur le R3
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir mon Hiby R3 Pro (par la poste et sans taxe d'importation pour l'instant).
Pour tout ce qui ne concerne pas le son, je renvoie au retour de chepa en page précédente : il a tout dit et bien dit et je souscris totalement à son propos.
J'insisterai juste sur la petitesse du bouzin : c'est un joli petit bijou qui s'oublie complètement dans la poche.

Concernant le son, maintenant [Edit : celui de la sortie symétrique uniquement]... J'avoue être déçu : le Hiby a un rendu que je trouve assez sec et surtout très creux, en manque de substance, de chair. Par comparaison, quand je branche dessus un E1DA #9038S V2 (immédiatement reconnu, ouf !), j'ai une restitution sur le dongle à la fois plus technique et plus pleine, précise et dense.
Avec les ISN H40, l'alliance n'est pas loin d'être catastrophique : le son de ces intras, pourtant très articulé sur mes autres sources, en devient presque bouché.
Avec les Blon BL-03, c'est un tout petit mieux... Avec les ToGo! 334, c'est déjà beaucoup plus agréable. C'est avec les Hifi BOY OS V3 que, finalement, la synergie me semble la meilleure... mais, même sur ces intras (au rendu très droit et pêchu à la fois, sans froideur), je préfère toujours la sortie de l'E1DA #9038S V2...
Et cela tombe bien car je comptais essentiellement me servir du R3 Pro comme transport pour ce dongle. Il a en outre des dimensions parfaites pour cette fonction : l'E1DA #9038S V2 et l'iFi Audio iEMATCH 2.5 tiennent très bien derrière. Je pense accrocher le dongle au dos de l'étui en plastique avec une petite longueur de scratch à picots genre 3M Dual Lock...
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 juin 2020 16:19, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

si jamais t'es trop déçu au point de le revendre, je suis la hein :p
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Uniquement sur le critère du son, je préfère mon bon vieil xDuoo X20, et de loin... Mais, comme je le laissais entendre plus haut, ce R3 Pro me semble à première vue un transport épatant pour un DAC-ampli nomade. Donc, non, je ne pense pas m'en débarrasser pour l'instant. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Après quelques jours d'utilisation, je suis assez satisfait de ce DAP.
Pour un si petit lecteur, il a un grosse puissance de sortie surtout en 2.5 (c'est presque abusé pour un tel format :mrgreen: ).

Par rapport a un Hiby R3, c'est surtout l'autorité dans le bas du spectre qui fait la grosse différence entre ces deux lecteurs (surtout coté sub-bass). Les mids et aigus du R3 Pro sonnent de manière plus naturelle.
Globalement, on a un son plus précis coté R3 Pro, tout en ayant une tonalité un peu plus chaude.
L'ensemble est mieux détouré, meilleure séparation des instruments, un peu plus d'espace qu'avec le R3 standard (quand on retourne sur l'ancien modèle, on sent direct que l'ensemble est plus confiné).
Tout cela donne une présentation plus musicale, plus contrôlée, plus riche. On perd légèrement le côté "brillant" des aigus (loin d'être perçant tout de même) présents dans le R3... mais pas tant que ça et au final, et comme on gagne sur d'autres plans...
On ne tombe pas dans quelque chose de rond, mou, Non, l'énergie est bien là, et quelle patate vu la taille de l'engin!
Bref, c'est un DAP musical dans le très bon sens du terme, qui donne plus envie de taper du pied que l'ancien modèle.

Si on possède l'ancien R3, est-ce que ça vaut le coup de passer a ce R3 Pro (version non "Sabre")? .
A vrai dire, oui c'est un meilleur DAP mais honnetement, ce n'est pas indispensable car le 1er du nom reste un bon baladeur moderne. Mais si l'envie et l'opportunité se présente, pourquoi pas :P
Dernière modification par tico II le 09 juil. 2020 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

DarkZunicorn a écrit :

Avec les ISN H40, l'alliance n'est pas loin d'être catastrophique : le son de ces intras, pourtant très articulé sur mes autres sources, en devient presque bouché..
aaarg sueur froide a la la lecture, cela voudrait dire que mes isn aurait pu faire bien mieux si j'avais pris un x20 :-O
je les branche dessus en 2.5 et 3.5 a la recherche d'une différence....
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Je n'ai pas le même avis que DarkZunicorn sur le R3 Pro, mais je pense que l'association R3 Pro + ISN H40 ne doit pas être la plus optimale, les H40 etant plutot basseux.
Mais tout est une affaire de goût, il n'y a rien de "mauvais" en soit et l'important est de prendre plaisir à écouter sa zik.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

tico II a écrit :Je n'ai pas le même avis que DarkZunicorn  sur le R3 Pro, mais je pense que l'association R3 Pro + ISN H40 ne doit pas être la plus optimale, les H40 etant plutot basseux.
Mais tout est une affaire de goût, il n'y a rien de "mauvais" en soit et l'important est de prendre plaisir à écouter sa zik.
effectivement, c'est de toute façon mieux que mon smartphone, je suis seulement un frustré car j'ai faillît prendre le x20 et qu'en attendant un peu je l'aurais sûrement pris :(
tant pis si une occasion se pressente j’échangerais peut-être :levit:
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

ça vaut ce que ça vaut mais clubic avait testé le R3pro
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... fLma9O-HbD
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Effectivement, on peut dire que c'est un peu léger pour nous mais l'ensemble est vrai, et pour un consommateur moins aguerri cela sera un bon indicateur
chepa a écrit :effectivement, c'est de toute façon mieux que mon smartphone, je suis seulement un frustré car j'ai faillît prendre le x20 et qu'en attendant un peu je l'aurais sûrement pris   :(
tant pis si une occasion se pressente j’échangerais peut-être  :levit:
On va dire que c'est le coté légèrement chaud ( tendance du baladeur) + chaud des H40 qui donnerai un ensemble pas optimal.
Mais attention, tout est une affaire de goût et pour toi ça peut être l'éclate totale :DD . Il ne faut pas uniquement se baser sur les dire des autres, si tu aimes, profite!
Une fois que tu aura fait le tour, demande toi si tu préfères pas autre chose, genre un R3Pro Sabre :mrgreen:
Répondre

Revenir à « HiBy »