Hiby R3 Pro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Hiby R3 Pro

Message par MTroy »

Et c'est reparti pour un tour !
Amusant cet engouement soudain pour les Cirrus Logic, ça fait pas mal de concurrents qui s'alignent sur ces chips en meme temps (R3pro, R5, dx160..).

Au menu :
- Dual CS43131
- Bluetooth 5.0
- batterie de meme capacité mais qui serait de meilleure autonomie, passant de 10 à 20h en SE et 16h en Balanced. Sacré optimisation côté processing. A vérifier dans les retours.
- Une reduction sur les distortions harmoniques.
- bit de puissance en plus.
- Un prix dont qu'on ébruite d'un peu plus de 200 USD
- Dispo courant Octobre

Image

Au moins, ça ne sonne pas comme un reboot du AP80/Pro, mais au dela de ça, trop peu de changement hors signature. J'aurai apprécié une sortie 4.4
Reste à voir les évol du firmware.

https://hifigo.com/blogs/news/hiby-r3-p ... dac-hifigo

Image
Dernière modification par MTroy le 23 oct. 2019 19:17, modifié 2 fois.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne sais pas ce que va changer le passage dû dac ESS au CS.
Mais rien que l'autonomie :love:
En plus ils on réussi à garder exactement les mêmes dimensions que le R3.
Le seul problème que je vois venir c'est comment différencier le R3 du R3 Pro (si on a les deux).
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Squyzz a écrit :Je ne sais pas ce que va changer le passage dû dac ESS au CS.
Mais rien que l'autonomie :love:
En plus ils on réussi à garder exactement les mêmes dimensions que le R3.
Le seul problème que je vois venir c'est comment différencier le R3 du R3 Pro (si on a les deux).
tu mets une gommette sur un des deux daps :bravo:
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Mtroy a écrit :. En revanche, je ne comprend pas bien cet engouement soudain pour les Cirrus Logic...
Pourquoi...c'est mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

pat9422 a écrit :Pourquoi...c'est mauvais ?
Toi seul peux répondre à cette question 8-)

C'est très dépendant de l'étage amp.
Mais tu n'en perdras pas toujours les traits harmoniques
A titre perso, de tous les chip CS que j'ai testé, je les trouve plus sensibles que la moyenne.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Heu pourquoi je pourrais y répondre vu que je n'ai rien en Cirrus logic....que du ES avec les Pioneer et de l'AKM4490 et 4497

Si je m'oriente vers ce R3pro c'est parceque je n'apprécie plus l'AP80 et qu'en plus son format me conviendrait mieux

Et en comparaison avec du Sabre et de l'AKM ?
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

pat9422 a écrit :Heu pourquoi je pourrais y répondre vu que je n'ai rien en Cirrus logic....que du ES avec les Pioneer et de l'AKM4490 et 4497
Et bien, quand tu l'auras pris à l'aveugle voyons :headphone:
Je trouve ta question un peu trouble.
Qui suis je pour avoir la propension à décréter que tel son est bon ou mauvais ? A chacun son éducation corticale.
Je vais me repéter mais, je les trouve très dépendant de l'amp, conclusion, pour moi ils sonnaient tous différemment pour une meme révision de chip. Mais globalement, je les trouvent fatiguant. Parfois analogique mais toujours trop analytique, avec des trebles pointus !
Si j'avais un CS en stock, je t'aurais fais tester volontier, mais je suis dans ma période sabre addict.
pat9422 a écrit :Et en comparaison avec du Sabre et de l'AKM ?
Autrement, des statistiques pluralistes (que j'approuve), on est très proche du sabre.
rien avoir avec du AK (bien sombre à côté).
A titre perso je les rangent quand meme du coté sabre, plus que du TI/BBrown ou les anciens Wolfson (oui attention, parce que c'est Cirrus qui les produits depuis le rachat), que je trouve bien plus doux, avec meme un peu de grain.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ok merci pour ton super éclaircissement...du coup ce ne sera pas pour moi et donc je rejoins totalement ton premier post dans ce cas :-)
Je vais attendre head-fi....
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Tu peux aussi faire une demande de pret. D'ici à ce que la vente soit ouverte, je pense tu trouveras un moyen de le tester (boutique, meeting). Tu as les colorFly aussi en CS qui sont assez typés.

Mais mon commentaire à ce sujet ne se voulais aucunement pejoratif, je suis simplement surpris par la soudaineté de l'alignement sur les chips CS chez plusieurs enseignes, je trouve ça inahabutel (cf dx160..). Donc ne t'y fie pas. D'ailleurs je vais completer ma phrase pour éviter toute ambiguité, merci.

Ca reste une belle bete ce format R3. Il ne lui manque plus que le brassard du ap80 pour avoir les mains libre quand je fais le ménage !
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Premier retour
https://headfonics.com/2019/11/hiby-r3- ... t-contact/
Plutôt positif, le genre qui donne envie d'investir si on est pas raisonnable..
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

En fait j'ai déjà du Cirus avec le fiio X3ii et je le supporte bien :-)....mais je penche plus pour le R5 que pour le R3 pro.
Effectivement c'est plus du côté du sabre que de l'Akm et j'apprécie particulièrement les timbres du CS4398 du X3ii que j'avais nettement préfèré au X5ii lors de l'achat.
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

salut sauriez vous si il est possible de l'utiliser comme ceci :
pc usb > r3 pro > bluetooth > smartphone > écouteurs
> ou w5 <
ou si autre chose , le fait thx
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

djawho a écrit :salut sauriez vous si il est possible de l'utiliser comme ceci :
  pc usb > r3 pro > bluetooth > smartphone > écouteurs
                           > ou w5 <
ou si autre chose , le fait thx
J'en doute fortement mais je crois que tout le monde ici te dirais "quelle idée saugrenue".

Aussi pourquoi voudrais tu faire cela ?

Ce qui est sur c'est que cela n'aurait aucun intérêt si le plan de la restitution sonore, ce serait même très probablement le contraire.
Le seul intérêt serait éventuellement de vouloir étendre la distance entre le PC et les oreilles (un.peu comme un WiFi AP). Si c'est bien la ton idée je crois que tu devrais regarder du côté des "bluetooth range extender".
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

En fait ,mon pc est connecté en permanence sur ma TV 50" (que je n'utilise pas comme TV ) . Bref j'utilise mon pc depuis mon canapé , et l'écoute avec des tws intra et extra auriculaire . L'un en aac et l'autre en aptx (qui sont le niveau max que Windows utilise ). Autant dire que c'est plus immersif qu'au travers les haut-parleurs de la TV . Mais au prix d'une perte de qualité audio indéniable . Or ce r3 pro a un codec UAT . Qui permet donc de streamer en 24 bit 192 kHz . Donc sans perte , a distance , le son à fond même à 2h du mat . En regardant, Un film ou la TV ou en écoutant du son .
Leur site indique une photo , le montrant connecté en USB à un pc et transmettant en bluetooth vers un casque . Mais il n'existe pas de casque UAT !!! Donc je voudrais passer au travers de 2 r3 ou un r3 vers smartphone (peut étre via hibylink ) et y connecter des intra filaire . Sans étre branché directement au pc ...
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Avatar de l’utilisateur
djawho
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 30 déc. 2019 11:18
Contact :

Message par djawho »

ici , c'est un peu le principe
[video]https://www.youtube.com/watch?v=smIt-6Fk2YA[/video]
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire: plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap : Shanling M0 Fioo m11s
Répondre

Revenir à « HiBy »