Hiby R6 2020

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Hiby R6 2020

Message par Genius753 »

Bon ben il fallait bien que quelqu un créé le topics du nouveau hiby....et comme je suis sympa je vais faire le cobaye....il doit arrivé d ici une semaine a la maison...
Donc voila hiby passe au 9038Q2M comme shanling sur le M6 (21) ou fiio qui va en faire de même ...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Petit lien vers une revue dessus...

https://headfonics.com/hiby-r6-2020-review/
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Quelques photos...ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Il sera la demain...[HEAVY BLACK HEART][HEAVY BLACK HEART][HEAVY BLACK HEART]
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Tout fraîchement débarqué aujourd'hui ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Visiblement personne ne s y intéresse et pourtant il est vraiment excellent!
Apres plus de 100h je suis ravi! (l)
Image
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Il est fantastique ! Je suis passé du iBasso DX160 au HiBy R6 2020 début janvier. Je me suis jeté dessus à sa sortie sans attendre la moindre critique, j’ai relancé HiBy plusieurs fois pour être dans les premiers en Europe à pouvoir le commander. Il a été commandé dans l’heure de sa mise en pré-vente début Décembre. C’est dire si je l’attendais !

C’est un excellent DAP, bien plus réactif que le DX160. Il partage le même processeur et la même rapidité d’exécution que le DX300 sorti deux mois plus tard au double du prix (et de la taille !). Je ne regrette absolument pas une seule seconde de m’être précipité car je n’ai eu aucun plâtre à essuyer.

Niveau qualité sonore, je le trouve plus organique, ouvert et vivant sur Focal Clear MG (55 Ohms) que mon ampli SMSL M200. Pour le Sennheiser HD800S (300 Ohms), je trouve que les deux se valent en terme de qualité sonore. En revanche, le volume du HiBy R6 2020 sera à monter à près de 60% pour commencer à ressentir quelque chose avec le HD800S, contre 45% avec le Focal.

Je l’ai testé avec le Meze 99 Noir, le HD660S, le HD800S et le Clear MG, tout roule parfaitement avec certes des différences de volume, mais la qualité sonore est toujours irréprochable.

J’utilise ce DAP quotidiennement et n’ai rien à lui reprocher, à part éventuellement son poids. Il est très bien construit, respire la solidité et la fiabilité. Il est extrêmement réactif comme un smartphone récent et sonne à merveille. Je le recommande chaudement !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Max2Phaz a écrit :Il est fantastique ! Je suis passé du iBasso DX160 au HiBy R6 2020 début janvier. Je me suis jeté dessus à sa sortie sans attendre la moindre critique, j’ai relancé HiBy plusieurs fois pour être dans les premiers en Europe à pouvoir le commander. Il a été commandé dans l’heure de sa mise en pré-vente début Décembre. C’est dire si je l’attendais !

C’est un excellent DAP, bien plus réactif que le DX160. Il partage le même processeur et la même rapidité d’exécution que le DX300 sorti deux mois plus tard au double du prix (et de la taille !). Je ne regrette absolument pas une seule seconde de m’être précipité car je n’ai eu aucun plâtre à essuyer.

Niveau qualité sonore, je le trouve plus organique, ouvert et vivant sur Focal Clear MG (55 Ohms) que mon ampli SMSL M200. Pour le Sennheiser HD800S (300 Ohms), je trouve que les deux se valent en terme de qualité sonore. En revanche, le volume du HiBy R6 2020 sera à monter à près de 60% pour commencer à ressentir quelque chose avec le HD800S, contre 45% avec le Focal.

Je l’ai testé avec le Meze 99 Noir, le HD660S, le HD800S et le Clear MG, tout roule parfaitement avec certes des différences de volume, mais la qualité sonore est toujours irréprochable.

J’utilise ce DAP quotidiennement et n’ai rien à lui reprocher, à part éventuellement son poids. Il est très bien construit, respire la solidité et la fiabilité. Il est extrêmement réactif comme un smartphone récent et sonne à merveille. Je le recommande chaudement !
Super retour!
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Merci Genius753 ! J’ai oublié de préciser que par fétichisme de l’interface utilisateur, je préfère utiliser l’application Black Player EX plutôt que le player HiBy Music que je trouve assez peu user-friendly.

Notamment pour les mises à jour quasi-quotidiennes de ma discothèque sur la carte micro-SD, elles sont sont bien plus rapides et surtout automatiques avec BlackPlayer EX grâce aux MAJ incrémentales ! A raison de 1200 albums hi-res à scanner, soit plus 15 000 pistes pour 900 gigas, il me fallait une application qui ne re-scanne pas toute la discothèque à chaque fois !

Les possibilités de personnalisation sont énormes avec Black Player EX, la navigation est plus intuitive et visuellement plus aboutie. De plus, petit bonus, on bénéficie avec elle d’un gain de sortie légèrement supérieur !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Max2Phaz a écrit :Merci Genius753 ! J’ai oublié de préciser que par fétichisme de l’interface utilisateur, je préfère utiliser l’application Black Player EX plutôt que le player HiBy Music que je trouve assez peu user-friendly.

Notamment pour les mises à jour quasi-quotidiennes de ma discothèque sur la carte micro-SD, elles sont sont bien plus rapides et surtout automatiques avec BlackPlayer EX grâce aux MAJ incrémentales ! A raison de 1200 albums hi-res à scanner, soit plus 15 000 pistes pour 900 gigas, il me fallait une application qui ne re-scanne pas toute la discothèque à chaque fois !

Les possibilités de personnalisation sont énormes avec Black Player EX, la navigation est plus intuitive et visuellement plus aboutie. De plus, petit bonus, on bénéficie avec elle d’un gain de sortie légèrement supérieur !
Très honnêtement l appli hiby je la déteste!et pas seulement pour les problèmes que tu cite mais c est surtout qu'elle démarre seul parfois sans que je lui ai demander (sur le tel ou le dap même combat)...je la trouve austère et surtout elle a tendance a faire bugger mon téléphone quand j utilise mon dongle....elle a fait bugger mon dap quand elle a voulu faire un octogone avec UAPP...
Vraiment elle me dégoûte cette appli! :@@
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Genius753 a écrit :elle a elle a voulu faire un octogone avec UAPP...
:loool: :loool:
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Même avis que vous sur R5 pour Hiby Music qui surtout ne lit pas tout, mais après une longue période sur UAPP, je suis avec Foobar 2000 maintenant :-)
Il me semble très bien ce R6 2020.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :Même avis que vous sur R5 pour Hiby Music qui surtout ne lit pas tout, mais après une longue période sur UAPP, je suis avec Foobar 2000 maintenant  :-)
Il me semble très bien ce R6 2020.
Le plus frappant c est le faite que je le trouve différent des habitudes de signature sabre...ultra versatile ils ont réussi a calmer un peu le haut du spectre mais leur plus grande prouesse ce trouve en bas...le mid bass et les basses sont devenues bien plus charnelle est épaisse que par le passé...malgré que ça garde cet aspect tendu que j adore ils ont réussi à amener de l épaisseur et de la chaire dans ce compartiment du spectre....ce qui manquait cruellement au puce précédente....alors oui sa brille quand même en haut sans EQ mais moins qu auparavant...
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Max2Phaz a écrit :Merci Genius753 ! J’ai oublié de préciser que par fétichisme de l’interface utilisateur, je préfère utiliser l’application Black Player EX plutôt que le player HiBy Music que je trouve assez peu user-friendly.

Notamment pour les mises à jour quasi-quotidiennes de ma discothèque sur la carte micro-SD, elles sont sont bien plus rapides et surtout automatiques avec BlackPlayer EX grâce aux MAJ incrémentales ! A raison de 1200 albums hi-res à scanner, soit plus 15 000 pistes pour 900 gigas, il me fallait une application qui ne re-scanne pas toute la discothèque à chaque fois !

Les possibilités de personnalisation sont énormes avec Black Player EX, la navigation est plus intuitive et visuellement plus aboutie. De plus, petit bonus, on bénéficie avec elle d’un gain de sortie légèrement supérieur !
Salut à tous, sauf erreur de ma part, black player EX ne contourne pas la limitation Android et ne permet pas le streaming comme uapp ? J'ai loupé une étape ? :-?
Dernière modification par BANDIT87 le 09 avr. 2021 22:38, modifié 1 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Oui, il contourne la limitation Android ! Qu’entends-tu par streaming ? L’envoi vers un ampli bluetooth ? Si oui, ça fonctionne !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Répondre

Revenir à « HiBy »