Hiby R6 2020

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Max2Phaz a écrit :Oui, j'ai tout essayé. Le chargeur Samsung fonctionne très bien en ce moment avec un smartphone, je l'ai toujours utilisé pour charger le HiBy sans soucis. J'ai essayé de charger directement sur mon Mac ou avec un autre chargeur, toujours pareil.

Le R6 a été acheté directement sur le site de HiBy. Je crains que la batterie soit (déjà ???) morte, ou le connecteur USB-C. Je vais négocier un échange standard avec eux. Le DAP a trois mois ! Ça me gave sérieusement. Je sens les deux mois à venir sans DAP pour qu'ils règlent le problème. :'(
Oui je pense que soit ton port usb est hs soit la batterie....si tu n a ressenti aucune surchauffe ou autre indice qui pourrait laisser présager que c est la batterie, perso je pense plus au port usb...je suis navré pour toi...j'espere ne pas avoir ce genre de soucis!
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Heu ton chargeur Samsung est un chargeur probablement rapide genre 35watts !
Est ce bon pour ce playeur ???
Pour le R5 j'utilise un chargeur normal d'anciens Xiaomi et ça met pas 2 h a charger.
Je pense que tout vient de la....
D'ailleurs j'ai jamais chargé un truc toute une nuit même si avant j'avais l'obsession du 100% résultats les batteries gonflent !
Maintenant j'attends 20-30% et je recharge mais pas avec les chargeurs Samsung 35w (ayant un A40 et un M31).
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

pat9422 a écrit :Heu ton chargeur Samsung est un chargeur probablement rapide genre 35watts !
Est ce bon pour ce playeur ???
Pour le R5 j'utilise un chargeur normal d'anciens Xiaomi et ça met pas 2 h a charger.
Je pense que tout vient de la....
D'ailleurs j'ai jamais chargé un truc toute une nuit même si avant j'avais l'obsession du 100% résultats les batteries gonflent !
Maintenant j'attends 20-30% et je recharge mais pas avec les chargeurs Samsung 35w (ayant un A40 et un M31).
+1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

pat9422 a écrit :Heu ton chargeur Samsung est un chargeur probablement rapide genre 35watts !
Est ce bon pour ce playeur ???
Pour le R5 j'utilise un chargeur normal d'anciens Xiaomi et ça met pas 2 h a charger.
Je pense que tout vient de la....
D'ailleurs j'ai jamais chargé un truc toute une nuit même si avant j'avais l'obsession du 100% résultats les batteries gonflent !
Maintenant j'attends 20-30% et je recharge mais pas avec les chargeurs Samsung 35w (ayant un A40 et un M31).
+2...[FACE WITH TEARS OF JOY]
Mais meme si tu as raison la le dap a 3 mois....meme en etant constamment sur le chargeur le dap ne devrais pas avoir ete secouer....
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Hello pat9422, Spunt2A et Genius753. Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, mon chargeur Samsung est à 5V, 1,55A. Voici le message reçu par HiBy : The charging adapter of New HiBy R6 is recommended to use DC 5V/2.5A,5V/2A,9V/2A.

A 1,55A, je suis donc bien en dessous de l'ampérage maximum toléré, ce qui techniquement n'a pas pu créer de surcharge de batterie. La recharge n'était pas une "quick charge", mais une recharge lente en plusieurs heures. Il n'est donc pas possible que le chargeur ait abimé la batterie. Il y a donc, selon moi, défaillance manifeste de l'appareil.

14443
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Le blanc est effectivement un ancien chargeur et il charge trop lentement car il avait du mal avec mon S5 !
Remarque que ci avant ça fonctionnait avec ce chargeur ou le cable branché a ordi c'est qu'il y a bien un problème de batterie !
Et avec un autre câble ?
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

pat9422 a écrit :Le blanc est effectivement un ancien chargeur et il charge trop lentement  car il avait du mal avec mon S5 !
Remarque que ci avant ça fonctionnait avec ce chargeur ou le cable branché a ordi c'est qu'il y a bien un problème de batterie  ! Et avec un autre câble ?
Je pense en effet que la batterie est morte. J'ai essayé avec 4 câbles différents et 3 chargeurs, le problème est toujours le même. Après seulement 3 mois pour un appareil neuf, la pilule est dure à passer. HiBy m'a répondu ce matin, je dois renvoyer l'appareil en Chine pour réparation. Je ne sais pas dans quel délai je le reverrai. :(
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Max2Phaz a écrit :
pat9422 a écrit :Le blanc est effectivement un ancien chargeur et il charge trop lentement  car il avait du mal avec mon S5 !
Remarque que ci avant ça fonctionnait avec ce chargeur ou le cable branché a ordi c'est qu'il y a bien un problème de batterie  ! Et avec un autre câble ?
Je pense en effet que la batterie est morte. J'ai essayé avec 4 câbles différents et 3 chargeurs, le problème est toujours le même. Après seulement 3 mois pour un appareil neuf, la pilule est dure à passer. HiBy m'a répondu ce matin, je dois renvoyer l'appareil en Chine pour réparation. Je ne sais pas dans quel délai je le reverrai. :(
Oui sa risque d être long et laborieux...
Donc si j ai bien compris il faut justement un chargeur 2a style les nouveau samsung?
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Genius753 a écrit :Donc si j ai bien compris il faut justement un chargeur 2a style les nouveau samsung?
Apparemment oui. Ceci dit, je ne comprends toujours pas en quoi un chargeur d'ampérage inférieur aurait pu causer le moindre préjudice à la batterie. Les ports USB d'ordinateur ne chargent pas non plus en 2A. Je pense que l'appareil était défaillant à la base.
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Au pire avec un ampérage inférieur, cela charge dans le vide, cela ne peut pas causer de dommages à une batterie.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

woophie a écrit :Au pire avec un ampérage inférieur, cela charge dans le vide, cela ne peut pas causer de dommages à une batterie.
Ben en faite je me dis que quand même en 2021 si les appareil hdg ne sont pas capable de gérer ça, c est quand même la loose
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pas capable de gérer une charge à 1.55A tu veux dire ?
si c'est juste ' recommended ' en 2A et + il peut à 1.55A en juste ' plus lent '
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

woophie a écrit :pas capable de gérer une charge à 1.55A tu veux dire ?
si c'est juste ' recommended ' en 2A et +  il peut à 1.55A en juste ' plus lent '
Ben dans ce sens et même dans l autre...je suis quelqu' un de mécanique de part mon métier et très peu électrique donc j avoue parler maintenant comme un "newbie" mais je ne comprend pas comment en 2021 les appareils de ce type ne soit pas capable, sans endommagé la batterie, de gérer un courant trop faible ou trop fort et s adapter en conséquence...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

En théorie elles sont même protégées contre les surcharges, vu que cela m'est déjà arrivé une fois, je peux le dire.
Pour ne pas pouvoir gérer les charges inférieures je ne sais pas mon ancienne tablette Teclast n'a jamais voulu autre chose que du 2A, pareil pour un Doogee S40

La sous charge n'est pas la cause, puisque il doit charger sur un port usb 2.0, mais ils ont qu'a fournir le chargeur dédié.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

woophie a écrit :En théorie elles sont même protégées contre les surcharges, vu que cela m'est déjà arrivé une fois, je peux le dire.
Pour ne pas pouvoir gérer les charges inférieures je ne sais pas mon ancienne tablette Teclast n'a jamais voulu autre chose que du 2A, pareil pour un Doogee S40

La sous charge n'est pas la cause, puisque il doit charger sur un port usb 2.0, mais ils ont qu'a fournir le chargeur dédié.
+1
J avoue utiliser le cable fournis avec un adaptateur samsung 2a...mais il est vrai que j ai hésité au debut
Répondre

Revenir à « HiBy »