Hiby RS6 - r2r!

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Abusé 😩 ça me motive pas à acheter hiby du coup


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est surtout la façon de communiquer,
si on demande si une mise à jour, au mieux, << c'est oui d'accord on le note >> ou ils ne répondent pas
( sur headfi ils attendent toujours qu'on leur disent par exemple ) comme s'ils risquaient de perdre leur client à répondre publiquement.
quand on demande, si un nouveau modèle, tu as d'abord rien, ou acheter un autre modèle.
en insistant, ils finissent par répondre, non, c'est pas prévu (un RS6 II),

et que de toute façon une mise à jour Android 12 c'est techniquement pas possible.
bien sûr qu'une configuration Soc 660 + 4 GO ne peut pas faire tourner Android 10, 11 et 12, c'est connu.
je préfère entendre qu'ils ne feront pas de mise à jour de L'OS, c'est plus simple, plus direct..
surtout que le marketing est focalisé sur le streaming,
et c'est tellement absurde de vouloir un produit qui dure dans le temps selon eux ?

Vous voulez Android 12, achetez un produit qui le propose, et débrouille toi avec ça.

C'est une course sans fin, tout le monde ne change pas de dap tous les 2, ou même 5 ans, et on propose à leur client de stream à grand bruit marketing.. le Soc 660 + 4 Go pourra pourtant faire tourner Android 14 sans probléme, surtout pour une utilisation strictement audio..
bref.. on m"a encore répété que << non c'est pas possible de faire une mise à jour Android >> c'est une culture d'entreprise..

j'ajoute pour finir que Android 10, ne proposera plus de mise à jour de sécurité courant 2023, et le prochain M9+ sera sous Android 10 !
on est sur un appareil à 3000 €, pas une tablette à 150 € qui ne fait jamais de mise à jour de son OS.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Idem Cayin N8II... Android 9...
Pour le coup ibasso a l'air plus fiable sur les mises à jour Android.
Il me semble que le dx300 max avait évolué en Android 12.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Ça m’oriente de plus en plus sur Lotoo par exemple.
OS Linux maison, je ne me sers pas du streaming


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

magicguy a écrit : 20 avr. 2023 14:12 Idem Cayin N8II... Android 9...
Pour le coup ibasso a l'air plus fiable sur les mises à jour Android.
Il me semble que le dx300 max avait évolué en Android 12.
oui ibasso le fait par cycle..

de 6.1 à 8.1 et dernièrement de 9.0 à 11
pour le DX320max, ils ont dit clairement, que le 11 suffisait à ce jour pour eux et pour ce cycle de produit ( DX170 / DX240 / DX3XX )
Ils passeront au 13 (supposition), pour la prochain cycle de produit.. ils sautent toujours un chiffre quand ils font une mise à jour.

en fait c'est que hiby te dise, ben tu veux Android 12, achètes moI un de mes daps sous Android 12..
c'est sur qu'ils peuvent pas dire ça sur headfi par exemple.. ils se feraient démonter.. parce que c'est osé quand même..
c'est sur qu'ils préfèrent rester dans le flou là - bas et carrément ne rien dire..

le probléme en offline n'est pas Android, c'est juste que un SOC 660 + 6 GO (DX320) pour Mango OS ( Linux non Android ) c'est juste beaucoup trop de puissance pour rien.. limite trop réactif..
un linux propriétaire permet d'embarquer un cpu au plus juste des performances demandés..
après vous avez A&K avec le SP3000 qui a réussit à faire un OS qui profitent d'un Soc 665 + 8 GO et un Os qui n'a rien à voir avec Android même si c'est une base Android, chapeau.. apparemment c'est la même version cet Os qui est porté sur le SR35.. avec un << simple >> cpu quad core.

le RS6 sous Android 9.0 ne me poserait pas de probléme, mais parce que je suis offline 100% et que hiby propose encore des mises à jour manuels.. c'est juste énervant ce double discours << on fait du stream au top >> mais << on peut pas techniquement faire une mise à jour de votre Android, une fois que vous avez acheté un de nos produits >>

enfin il faut de la patience pour les faire avouer quand même..
là ou hiby innove, c'est d'acheter un dap en fonction de la version d'android souhaitée.. ben là je m'y attendais pas..
Dernière modification par woophie le 20 avr. 2023 15:35, modifié 2 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Ce que je voulais dire c’est qu’un Linux est bien mieux, Android c’est un os pourri qui veut se faire passer par un Linux, c’est un os virtualisé.
Donc pour ceux qui veulent pas de streaming c’est bien mieux de se passer d’androïd si possible


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui Android est un linux médiocre, qui tourne normalement si on ne se décide pas à le customiser, et a condition de le gaver de ram
les marques audio ne savent pas customiser, sauf A&k surtout depuis le SP3000, mais c'est un OS fermé qui ne convient pas à tout le monde.
il y a ibasso qui fait les deux, mais à quand même la mauvaise idée de le proposer qu'aux modèles les plus chers, alors que c'est le DX170 aux performances hardware faibles qui profiteraient de Mango OS.. qui n'est pas présent.

l'OS LINUX que j'aime bien c'est celui du Dethonray DTR1 et DTR1+
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Mais si tu veux du streaming c'est Android obligatoire
Et je pense qu'un dap qui stream en 2023 c'est un must have
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

review venant de sortir du RAA, utilisez google chrome pour avoir la traduction, en attendant la version en langue Anglaise.

https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

http://www.audiotop.net/newsinfo/6012713.html

On peut voir la version Grey / Carbon du RS6 dans ce comparatif avec le RS8
Bonne review sobre qui se concentre sur les différences de conceptions entre les deux lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hiby se réveille un peu pour parler du HiBy RS6 << Cloudy Grey >> << with Glass Reflective Back Panel, with good texture. >>
le châssis lui reste en cuivre pur. Depuis qu'il a été annoncé fin 2022, il a mis un certain temps long à être disponible.

Image Image


et si vous sortez, vous êtes priés de lui faire porter son vêtement de protection et si vous conduisez, ne buvez pas le verre présent sur cette illustration
je n'ai pas encore reçu le RS6 dans sa version MAX (npaudio), mais il doit y avoir une certaine incompatibilité avec cette garde robe..

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[Mémo] HiBy Official Darwin Controller Setting Guide (Anglais)
https://store.hiby.com/pages/hiby-darwi ... user-guide

Aussi valable pour le RS8, sauf indications contraires. (HDR mode)

Joe Blogs sur le topic Headfi du RS6 propose aussi des réglages / filtres personnalisés, une sorte hack officiel
ce qui donne des options Darwin inédites pour le RS6 !
Ce RS6 n'est pas du tout << plug & play >>, mais bon, l'exploration logiciel et ses ajouts personnalisés en valent la peine, je suppose.
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2023 21:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Top !

Merci Woophie
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

<< As originally advertised, the Darwin architecture is infinitely evolvable, both for existing models and new ones. So far this has already been proven for new models by the introduction of first the RS6, then the RS8, RS2 and FC6, all embodying hardware refinements under the existing Darwin architecture. Today, we prove this for existing models as well, with the announcement of an all new set of Darwin oversampling FIR filters, which will boost the performance of your existing unit (and also for new buyers) to new heights, without you spending an extra dime ! >>

Ajout du filtre Darwin Ultra (pour les amateurs de son analogique) au filtre personnalisé ci-dessus sera bientôt officiellement publié sous le nom de "Darwin Filters V2" pour HiBy RS8/RS6/RS2/FC6. (Il semble que le filtre standard sera remplacé par la mise à jour FW)

https://store.hiby.com/pages/proof-of-e ... filters-v2

Les utilisateurs de HiBy RS8/RS6 peuvent télécharger le fichier "Darwin Filters V2" ici :

https://www.head-fi.org/threads/proof-o ... t-17655523
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hiby signale que la dernière version de Tidal ne tourne que sur un Android 11 et +
mais pour eux le probléme de misé à jour est lié au Soc et de posséder le kit de développement SDK adéquat..

pas de souci le 660/4GO soutient Android 12, et le Kit de développement SDK, ils le possèdent avec leurs autres daps Android 12
ben non, ils préfèrent la solution APKpure + une ancienne version de Tidal à installer.. qui fonctionnera.

le stream je m'en fou, leur Android 9 est plus rapide qu'Android 11 sous DX320/6GO et s"ajoute une UI graphique personnalisée sympa..
et les mises à jour Darwin fréquentes se font automatiquement dés que le RS6 est connecté au Wifi.
mais le hors ligne n'est plus la majorité depuis longtemps..

mais c'est quoi le probléme ? la flemme de développer ? ne pas faire concurrence aux smartphones ou ce genre de bidouille serait inacceptable ?
ou toujours le même cynisme, pourquoi fait - on des nouveaux produits à jour si c'est pour ne pas les acheter ?
et si on veut conserver le << R2R >>, le RS8 existe et il est sous Android 12, peu importe si certains préfèrent le RS6 Vs RS8
n'achetez pas ce qui vous plait, et pire ne le conservez pas.
Répondre

Revenir à « HiBy »