Page 1 sur 1

Hiby R1

Publié : 22 sept. 2024 10:40
par woophie
ImageImage

ça semble différent du R3 PRO-2, donc peut être un R3-3 ? à confirmer ou non.

Edit : c'était ni l'un, ni l'autre mais plutôt le Hiby R1

ImageImage

Re: Hiby R1

Publié : 23 sept. 2024 10:41
par woophie
boîtier translucide !

ImageImage

Re: Hiby R1

Publié : 01 nov. 2024 13:46
par woophie
<< R1 supports hi-res audio exceeding CD quality. Provides a genuine detailed HiFi experience. Satisfies audiophile pursuits for an immersive soundscape.With both Hi-res and Hi-res wirelss certifications, enjoy top quality music with or without wires to your earphones! >>

https://store.hiby.com/products/hiby-r1

Écran 3" avec une toute nouvelle interface utilisateur
CS43131
CPU X1600E
PO 3,5 mm
HiBy OS
PCM384/DSD256
Disponible en 5 couleurs (bleu/orange/vert/blanc/noir)
MSEB
Streaming (Qobuz, lecture en ligne Tidal)
radio Internet
DAC USB
Transfert de fichiers Wi-Fi
Bluetooth 5.1
Prise en charge MicroSD jusqu'à 2 To
1,150mAh / 15H
2.4GHz WiFi
AirPlay、DLNA、HiByLink
LDAC
Standard Version: $85

ImageImage

Re: Hiby R1

Publié : 07 nov. 2024 15:59
par Flopi
Une première review (en anglais) du R1
  • Avis globalement positif, très bon rapport qualité/prix
  • Une manip pour faire apparaître le menu Développeur est nécessaire si on veut débloquer la limitation du volume (norme européenne)
  • Quelques améliorations bienvenues dans la nouvelle interface
  • A confirmer : a priori le R1 ne peut pas être utilisé comme DAC externe USB

Re: Hiby R1

Publié : 04 déc. 2024 12:36
par DarkZunicorn
Je viens d'en recevoir un (blanc) et je rejoins l'avis ci-dessus, à un détail près : je trouve l'interface assez lente et peu réactive.
Autrement, le R1 est vraiment tout petit, plus que mon R3, et fait un transport tout aussi acceptable, notamment par la capacité de sa base de données qui a tagué sans problème les 11000 et quelques tracks d'une de mes cartes micro-SD. Je n'ai pas essayé sa sortie audio en 3,5, mais son écran est vraiment agréable, assez éclatant et plutôt bien défini.

Re: Hiby R1

Publié : 08 déc. 2024 13:36
par woophie
https://headfonics.com/hiby-r1-review/

comparaison incluse avec le Shanling M1+

ne pas oublier que maintenant tous les Hiby récents sont bridés :

<< Le volume maximal du R1 est limité dès sa sortie de la boîte.
Vous pouvez contourner ce problème en appuyant plusieurs fois sur le logo HiBy dans la section « À propos » pour activer le « Mode développeur », puis en revenant au menu « Système », en allant dans « Options pour les développeurs » et en désactivant le verrouillage du volume. >>

Re: Hiby R1

Publié : 22 févr. 2025 10:30
par woophie
<< La version MIDI HiBy R1 n'a aucun changement matériel, les accessoires sont les mêmes,
et une sangle est incluse dans le bundle, avec 3 chansons. >>

ImageImageImage

Hiby R[emoji23[emoji[emoji6[emoji640]2][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640]2][emoji640][emoji6[emoji640]1]]]

Publié : 22 févr. 2025 10:52
par jprenaud78
C’est quoi ce truc Midi ?

Re: Hiby R1

Publié : 22 févr. 2025 11:00
par woophie
Un partenariat avec un festival de musique en Chine ( Midi Music Festival )

Re: Hiby R[emoji23[emoji[emoji6[emoji640]2][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640]2][emoji640][emoji6[emoji640]1]]]

Publié : 23 févr. 2025 13:44
par jprenaud78
Hum ok merci pour la précision

Re: Hiby R1

Publié : 23 févr. 2025 15:15
par woophie
il y a la même chose du côté du R4, mais c'est peu probable que cela sorte de Chine ces version MIDI.

Re: Hiby R1

Publié : 23 févr. 2025 16:07
par Vynz101
En même temps souvent c’est un peu kitsch…

Édit: je suis allé voir sur Taobao, c’est plutôt sobre cette fois, le R1 est vert et en plastique foncé derrière, le R4 est noir de jais (et moins cher que le mien acheté il y a moins d’un mois!). Pas de changement matériel de ce que j’ai vu!

Re: Hiby R1

Publié : 06 mars 2025 12:28
par woophie
How to Use a Custom Internet Radio Station?(R1、R2、R3 series)

https://store.hiby.com/blogs/news/how-t ... -r3-series

Image

Re: Hiby R1

Publié : 28 août 2025 14:28
par Mattey
Hello,

J'ai tout récemment reçu un petit Hiby R1, minuscule DAP qui ne fait pas parler beaucoup de lui ici 8-) . Il sera destiné à un usage assez secondaire, quand - dans certaines situtations - mon RS8 est trop gros, trop lourd et encombrant, et/ou trop "voyant", ou encore pas nécessaire :$ ... Je prévois de l'utiliser notamment avec une paire de Noble FoKus Rex5, pour me créer un petit fond sonore quand je suis occupé par autre chose et que je ne me consacre donc pas à une écoute musicale "pure et dure".

Pour l'instant, je l'ai mis en route, mis à jour, et testé quelques minutes avec la carte SD 1To (Sandisk Ultra) que j'utilise sur mon RS8., et donc seulement avec mes Aura (j'attends la livraison des FoKus d'ici 1 semaine environ).

Voici mes premières impressions générales :
- le démarrage de l'appareil est très rapide : quelques secondes seulement
- l'écran est très lumineux, très lisible, la résolution largement suffisante pour l'usage
- la navigation est assez fluide, et suffisamment rapide pour l'usage
- la connexion wifi est impeccable
- la mise à jour du firmware est aisée, rapide, mais doit se faire avec une carte mémoire (aucune mémoire embarquée dans l'appareil)
- le balayage de la carte SD est au moins aussi rapide que sur le RS8 : quelques minutes pour plus de 8000 pistes
- les menus sont bien organisés, on trouve facilement ce qu'on cherche à quelques détails près
- c'est vraiment un appareil minuscule, qui tient dans le creux de la main, et ultra léger (70g)
- l'aspect est très éloigné des DAP haut de gamme de chez Hiby, avec beaucoup de plastique, des connecteurs qui ne semblent pas aussi solides que sur le RS8 par exemple
- l'autonomie semble excellente : le niveau de charge de la batterie a très peu évolué pendant la phase de mise en route, prise en main et tests (à confirmer)
- la recharge est très rapide
==> pour le prix, c'est assez incroyable 8-D et plus que satisfaisant même si tout n'est pas parfait (Y)(Y) !!

Au niveau du son, je n'ai pas beaucoup creusé mais voici quelques ressentis (sachant que mes références sont dans le très haut de gamme, autant sur mon système sédentaire que sur mon système nomade : cf. ma signature):
- un équilibre global plutôt centré sur les médiums : le bas grave et le haut aigu semblent un peu en retrait
- une certaine mollesse, un niveau de relief et de contraste limités
- une résolution et dynamique pas très poussées
- mais un côté analogique plaisant, sans aucune dureté et/ou autre froideur numérique.
C'est ainsi globalement agréable, très bien fait et aussi très surprenant au regard des dimensions, du poids... et du prix (Y)

En faisant quelques comparatifs rapides avec le RS8, les différences sautent aux oreilles et confirment les premières sensations :
- la musique est beaucoup plus "vivante" avec le RS8 : plus de contrastes, plus de relief, plus de détails
- tout est plus plat avec le R1, moins défini, moins dynamique, moins détaillé
- le RS8 est beaucoup plus holographique, la séparation des instruments, des voix, est plus poussée, tout est plus "évident"
- la scène sonore du R1 est plus petite que celle du RS8, mais elle reste très cohérente et pas du tout choquante.
Tout cela n'est pas sans me rappeler mon premier DAP : un Fiio X5 III, lequel coutait pourtant dans les 500€ de mémoire... :-S Et à l'époque, je le trouvais absolument génial et excellentissime ! Donc même si mes propos peuvent sembler négatifs à l'égard du R1, il faut les relativiser : je suis très satisfait de cet achat :$


Malgré les écarts constatés entre ces 2 DAP, lesquels sont placés aux 2 extrémités du catalogue (facteur x35 sur le tarif), il n'y a pour moi aucune incohérence, ni de mauvaise surprise. Ce tout mini rikiki R1 me semble bluffant :headphone: ! Le rapport qualité/prix est incroyable, encore plus si on le trouve avec une bonne remise. Quand on veut avoir un peu de musique dans les oreilles, plutôt pour se créer un fond sonore quand on est occupé (travail, sport, lecture, jardinage...), et donc qu'on ne se consacre pas qu'à l'écoute, le tout sans s'encombrer d'une brique type SP3000 ou RS8, alors ce petit appareil est tout à fait adapté, peut-être même idéal !!! Il ne pèse rien, tient au au fond d'une petit poche, accepte une très grosse bibliothèque musicale et produit une musique très agréable.

Sachant que de nombreux réglages du son sont possibles (comme sur tous les DAP Hiby actuels), que je n'ai pas encore testé, il y a sans doute moyen de compenser le centrage sur les médiums et parvenir à obtenir une restitution un peu plus "équilibrée". Je ne suis pas un adepte de l'égalisation (inutile à mes oreilles sur des systèmes à plusieurs milliers d'euros, voire plusieurs dizaines de milliers), mais ici cela vaut peut-être le coup d'explorer cette piste.

Il faudrait aussi comparer ce R1 avec un DAP moins haut de gamme que le RS8 ! Il faut donc que je pique le RS6 III du fiston et/ou que je remette en route ce bon vieux X5 III qui traine au fond de l'armoire :lol: . Je suis certain que les écarts seront bien plus réduits qu'avec ce gros pépère RS8 :lool:

Merci de m'avoir lu (Y)(Y) !

Matt.

PS: je n'ai pas choisi ce DAP après lectures d'avis, tests et forums (je n'ai rien lu dans ce genre à son sujet). Mon choix s'est fait uniquement pour ses dimensions, et ses principales caractéristiques techniques (H)


Image
Image
Image