Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Questyle QP2R

desmlo
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par desmlo »

Donc le ie800 (pas le S) qui avait le même connecteur 2,5 mm au bout du câble en Y était aussi du symétrique (balanced), même si il n'était fourni qu'une rallonge 2,5 mm femelle vers 3,5 mm mâle asymétrique.
Je me demande pourquoi certains constructeurs comme Cowon (Plenue S) ont fait des sorties balanced 3,5 mm avec le risque de se tromper en branchant un câble asymétrique sur la sortie symétrique.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui les << Balanced Out 3.5mm TRRS >> ont existé aussi sur les daps Hifiman..
il y aussi le Onyx XM10 qui fait les 2 sur la même prise, avec un adaptateur fourni pour passer en symétrique.
desmlo

Message par desmlo »

D'ailleurs sur le Plenue S j'ai l'impression dans mon expérience qu'il n'y a pas de dommage qu'on connecte dans la sortie balanced 3,5 mm un câble asymétrique 3 pôles. Peut-être est-ce la même chose que pour l'Onix M10 cad qu'une sortie output peu à la fois fonctionner en symétrique ou asymétrique (sans dommage pour le DAP) selon qu'on y insère un connecteur 3,5 mm asymétrique 3 pôles ou symétrique 4 pôles. J'ai du mal à comprendre qu'une sortie puisse gérer les 2 à la fois puisque ce qui est relié à chaque pôle est différent? La sortie symétrique peut donc se transformer en sortie asymétrique selon ce que tu y introduis?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

la transmission du signal asymétrique et symétrique doit dépendre du nombre de pôles que la prise reçoit et la sortie doit gérer les deux.. je ne sais pas, mais sur la majorité des daps il y a deux sorties différentes et indépendantes l'un de l'autre., chacune n'ayant qu'une possibilité.. de compatibilité.

en tout cas tu nous diras si cela fonctionne pour toi..
desmlo

Message par desmlo »

Oui ça fonctionne sans problème avec un câble asymétrique sur la sortie symétrique. Je me demande si ça vaut la peine de faire réparer ma sortie asymétrique qui est endommagée et ne fonctionne plus (à part l''optique) car le prix pouvoir la faire changer n'est pas négligeable pour un. DAP qui se trouve d'occasion pour pas très cher. On m'a donné les coordonnées d'un anglais qui répare proprement mais avec le coût du transport ça fera de l'ordre de 100 € .
Bon, a priori si ça fonctionne jusqu'à présent sans dommage, ça veut probablement dire que la prise permet les deux, ce qui n'est pas étonnant pour un constructeur. Comme con on d'avoir protégé le circuit car dans le noir on se trompe facilement de trou 😉, les deux prises étant côte à côte
desmlo

Message par desmlo »

Désolé si mon intervention était un peu hors sujet mais je trouve en écoute asymétrique le coron ple'ue S plus agréable que le QP2r. Sûrement dit à la puce DAC haut de gamme Burr Brown
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

desmlo a écrit : 09 janv. 2025 10:32 Oui ça fonctionne sans problème avec un câble asymétrique sur la sortie symétrique.
mais c'est quoi le but de faire ça, tu ne profiteras pas des avantages de la sortie symétrique, je parle du QP2R en tout cas.
sur le Plenue S tu resteras aussi en asymétrique sur les deux sorties casques.

pour 100 € autant le faire, si en plus il te change ta batterie, pour un dap qui valait 2000 €, autant repartir sur un matériel restauré..
je sais pas ou tu trouves des Plenue S pour pas très chers et qui serait moins cher que le coût de la réparation.
Répondre

Revenir à « Questyle »