Questyle QP1 & QP1R

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je le suis et j'ai de quoi patienter avec mon joli P1... :P
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kristo13 a écrit :Je le suis et j'ai de quoi patienter avec mon joli P1... :P
ça me parait une excellente raison :jap:

Et puis outre le son renoncer à l'interface tip top de Cowon ne sera pas des plus simples :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu as raison à 100%.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Personnellement n ai rencontré aucun souci pour passer d un p1 au qp1r.
Et aucun regret non plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tu as également raison... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Au fait il collait bien votre sticker au départ????
Je demande ça car le mieux pas vraiment .... je me suis même demandée si je n'allais pas de suite lui mettre deux points de colle...... :-?
Pour avoir testé le X7 , ben non je garde mon QP1R même avec ça roue naze!!!
En effet même si c'est subjectif je prefere le rendu du Qp-1
Pour en revenir à cette option de module d'amplification qui doit être d'ailleurs un simple composant passif d'accord d'impedance il est dommage qu'il soit optionnel et que par défaut il soit vendu en version stock avec le am1 qui est selon moi pas la version la mieux optimisée
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

davidsylvian38 a écrit :
Florence75 a écrit :Au fait il collait bien votre sticker au départ????
Je demande ça car le mieux pas vraiment .... je me suis même demandée si je n'allais pas de suite lui mettre deux points de colle...... :-?
Pour avoir testé le X7 , ben non je garde mon QP1R même avec ça roue naze!!!
En effet même si c'est subjectif je prefere le rendu du Qp-1
Pour en revenir à cette option de module d'amplification sur le FIIO X7 qui doit être d'ailleurs un simple composant passif d'accord d'impedance il est dommage qu'il soit optionnel et que par défaut il soit vendu en version stock avec le am1 qui est selon moi pas la version la mieux optimisée
Kooka

Message par Kooka »

davidsylvian38 a écrit : Pour en revenir à cette option de module d'amplification sur le FIIO X7 qui doit être d'ailleurs un simple composant passif d'accord d'impedance il est dommage qu'il soit optionnel
Je ne comprends pas ta phrase. Chaque module d'amplification utilise différents OpAmp de sortie, plus ou moins qualitatifs. Que veux-tu dire, du coup ?
(AM1 : OPA1612+AD8397 // AM2 : MUSES02+BUF634 // AM3 : MUSES02+TPA6120A2 // ...)
davidsylvian38 a écrit :et que par défaut il soit vendu en version stock avec le am1 qui est selon moi pas la version la mieux optimisée
C'est du pur Marketing, Fiio ne veux pas vendre que le X7 mais aussi ces modules d'amplification. La seule solution est de le vendre avec un module "basique" qui serait largement amélioré à l'upgrade du module. C'est malin, de leur point de vue (financier) !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Merci pour ta précision donc j'ai raconté des cracks les modules ne sont pas passifs alors !
J'ai d'ailleurs même pu tester un tout nouveau module le AM5
Et tu as raison sur le côté marketing parce que le module stock est de loin le moins efficient ce qui est dommage en l'état !
Kooka

Message par Kooka »

davidsylvian38 a écrit : J'ai d'ailleurs même pu tester un tout nouveau module le AM5
Classe ! C'est le "Balanced" ça ?
(mais on ferait mieux d'aller en parler sur le topic "Fiio X7"... :p )
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

je te le fais pas dire :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Ah tiens, j'avais rédigé la notule de ce baladeur pour le guide permanent, mais il n'est pas encore intégré. D'ailleurs si quelqu'un est motivé, consacrer un article à ce DAP serait intéressant.

Si un possesseur veut la compléter ou la corriger, qu'il n'hésite pas (notamment sur les aigus, où j'ai de gros doutes sur la rédaction).
Le QP1R est une sorte de caricature des baladeurs audiophiles d’antan. Brique d’aluminium (134x65,2x14,5mm) de 200 grammes et de 1000 €, le Questyle est orné d’un écran non tactile d’environ 2,3 pouces (320x240p).

Seulement voilà, le baladeur est affublé de nombreuses incuries ergonomiques : pas de touches sur les tranches hormis « power », une roue de défilement en façade horripilante selon les séries, une utilisation malaisée depuis une poche, une connectivité limitée (une sortie ligne, une sortie jack, mais pas de S/PDIF ni de Bluthooth ou WiFi), pas de fonction DAC USB… Seules lumières au tableau : un allumage rapide, gère le gapless, une autonomie moyenne (un peu moins de 10 heures), une molette de volume pratique, une interface qui évite toute vaine fioriture et une mémoire interne de 32 Go, à laquelle peuvent s’adjoindre deux cartes microSD.

Alors, pourquoi conseiller ce baladeur ? Parce que le pire y côtoie le meilleur ; et que le meilleur, ici, c’est le son.

Analogique, le Questyle, l’est assurément, mais sans être aussi chaud qu’un Cowon P1. Son rendu laisse apparaître à la fois beaucoup de corps et d’impact tout en conservant de l’extension en haut et en bas du spectre. Les basses sont donc légèrement mises en avant, sans être envahissantes, mais le QP1R ne sacrifie pas pour autant le raffinement et conserve un haut du spectre transparent, précis et détourés. Le baladeur est par ailleurs doté d’une impressionnante dynamique et d’une des toutes meilleures - la meilleure ? - scènes sonores du marché, devançant sur ce point les HM901s et autres Lotoo Paw Gold, pourtant situés dans une gamme supérieure. Dernière qualité et non des moindres, le QP1R est équipé d’une amplification des plus costaudes, permettant d’alimenter sans ciller casques nomades et intras… voire quelques casques sédentaires.

Un produit d'exception, pour qui passe outre ses quelques défauts... Une caricature, on vous dit.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'ajouterai pour ma part que le qp1r est un formidable révélateur de micro détails
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

@eastaro, au début je pensais que tu parlais d'un hifiman puis j'ai vu allumage rapide.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est chaud, un QP1R ?

Image
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Questyle »