Questyle QP1 & QP1R
- flipper203
- TN m'a tuer
dites moi, il y a des grosses différences entre le QP1R et le colorfly C4 pro (pas en terme d'un est meilleur que l'autre), mais en terme de signature sonore globale ? ou meilleure définition sur une partie des fréquences par exemple
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je peux répondre, avec comme postulat que j'ai possédé le C4Pro il y a un moment déjà, ce ne sera pas un comparo en direct avec toute la réserve d'usage.flipper203 a écrit :dites moi, il y a des grosses différences entre le QP1R et le colorfly C4 pro (pas en terme d'un est meilleur que l'autre), mais en terme de signature sonore globale ? ou meilleure définition sur une partie des fréquences par exemple
-c4pro propose un son charpente puissant que je qualifierais d'analogique. Sa sortie Jack 6,35 est largement plus efficiente que celle 3,5 qui est à proscrire. Par contre autonomie et interface ne sont pas son fort. Il m'est arrivé plusieurs fois de monter le son ou de l'éteindre par inadvertance dans la poche... Son gros plus est sa puissance qui lui permet de driver un panel de casque sans avoir recours à un amplificateur
Qp-1r serait plus neutre si on peut exprimer les choses ainsi, mais il est aussi plus rigoureux et surtout son interface est plus abouti.
Globalement malgré toutes ses qualités je trouve que le c4pro ne rivalise pas avec le qp1-r globalement
-
- Il est frais mon topic !
Le volume est élevé, mais l'amplification du C4pro est très moyenne, voire médiocre. C'est surtout la partie DAC (et la sortie 3.5 joue très bien le rôle de line-out) qui donne son charme au C4pro, imo. (Par contre avec un ampli (ok ça fait une grosse brique) le résultat est très sympa.)davidsylvian38 a écrit :Son gros plus est sa puissance qui lui permet de driver un panel de casque sans avoir recours à un amplificateur
Plutôt d'accord, en termes techniques le Questyle colle des mandales au C4pro, mais le C4pro a une façon de présenter les mediums que j'aime beaucoup et que je ne retrouve pas sur le Questyle.Globalement malgré toutes ses qualités je trouve que le c4pro ne rivalise pas avec le qp1-r globalement
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- flipper203
- TN m'a tuer
ok ok, est ce que ca vaut vraiment le coup alors un C4 pro a 140€ pour comparer ...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
-
- Il est frais mon topic !
Heu oui, tu achètes d'abord et tu réfléchis ensuite.
Un C4 très bon marché c'est 200 balles...
Un C4 très bon marché c'est 200 balles...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
En tout cas chez Questyle, c'est pas des rapides pour les MAJ. Une rumeur disait qu'une maj serait publiée fin mai, à priori ce n'était qu'une rumeur...
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
- Florence75
- TN m'a tuer
Qu est ce que tu veux de plus ??vizZ a écrit :En tout cas chez Questyle, c'est pas des rapides pour les MAJ. Une rumeur disait qu'une maj serait publiée fin mai, à priori ce n'était qu'une rumeur...
Démarrage rapide, scan carte sd rapide , pas de bug , gapless
A part cette foutue molette je ne vois rien à changer
Si le classement artistes /albums/songs à mettre en place
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Et un bug sur l extinction automatique (le mien s éteint si une chanson dire plus de dix minutes xD)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah faut pas écouter du ProgMrButchi a écrit :Et un bug sur l extinction automatique (le mien s éteint si une chanson dire plus de dix minutes xD)
Exactement elle coupe à 10'01 XD
Sinon j'ai aussi la pochette de Nova Haute Musique qui passe mal.
Je vais essayer de réduire la taille pour voir (pourtant 1000*1000, 370ko je pensais pas avoir abusé...)
Sinon j'ai aussi la pochette de Nova Haute Musique qui passe mal.
Je vais essayer de réduire la taille pour voir (pourtant 1000*1000, 370ko je pensais pas avoir abusé...)
-
- Mélomaniac
Vous êtes sérieux??MrButchi a écrit :Et un bug sur l extinction automatique (le mien s éteint si une chanson dire plus de dix minutes xD)
Le lecteur s'éteint à chaque morceau de plus de 10'??
Si oui, c'est l'argument ultime pour que je me désintéresse totalement de ce dap!
Non, ça me le fait parce que j'ai activé l'extinction automatique au bout de 10 minutes idle. Juste, il devrait pas considérer que jouer un morceau de 10 minutes c'est être idle XD