Questyle QP1 & QP1R
- flipper203
- TN m'a tuer
sinon, sur head fi ils parlaient de contacter directement Questyle...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Je crois que j''ai un sticker de molette en rab si tu veux
Je vais contacter Questyle d'abord et si jamais ça donne rien, je t'achète ton sticker, Chon.
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
C'est cadeau. Fais-moi un MP si ça traine du côté de Questyle
Salut pour préciser mon achat j'ai besoin de savoir 2 choses :
1) il me faut pour ma façon d'écouter de la zik un mode aléatoire qui synchronise la Sd et la mémoire interne, que cela ne soit pas scindée. Very important
2) Une navigation possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple.
Ma zik est rangée comme suit : Style - Groupe - Année/albums - Morceaux
Merci de vos réponses précieuses.
1) il me faut pour ma façon d'écouter de la zik un mode aléatoire qui synchronise la Sd et la mémoire interne, que cela ne soit pas scindée. Very important
2) Une navigation possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple.
Ma zik est rangée comme suit : Style - Groupe - Année/albums - Morceaux
Merci de vos réponses précieuses.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
1) Il faut passer pas le menu "lecture en classification" et choisir le mode aléatoire. Toutes les pistes des 2 SD et de la mémoire interne sont prises.
2) Je viens de tester, pas de moyen d'aller à l'album à partir de la piste en cours de lecture. En revanche il est possible d'aller dans l'album via le menu. Mais du coup ça perd le mode random global (ça passe en mode random sur l'album sélectionné)
La navigation par classification n'est pas du tout au point. Si tu choisis "Artist", toutes les pistes de cet artiste apparaissent, pas l'arborescence des albums. C'est un fonctionnalité très demandée, à priori c'est dans la toplist des ajouts du prochain firmware.
J'utilise exclusivement la navigation par dossier, j'écoute les albums en entier. Naviguer dans le menus m'a rappelé qu'il faut que je me penche sur la correction des traductions du firmware
2) Je viens de tester, pas de moyen d'aller à l'album à partir de la piste en cours de lecture. En revanche il est possible d'aller dans l'album via le menu. Mais du coup ça perd le mode random global (ça passe en mode random sur l'album sélectionné)
La navigation par classification n'est pas du tout au point. Si tu choisis "Artist", toutes les pistes de cet artiste apparaissent, pas l'arborescence des albums. C'est un fonctionnalité très demandée, à priori c'est dans la toplist des ajouts du prochain firmware.
J'utilise exclusivement la navigation par dossier, j'écoute les albums en entier. Naviguer dans le menus m'a rappelé qu'il faut que je me penche sur la correction des traductions du firmware
Chon a écrit :1) Il faut passer pas le menu "lecture en classification" et choisir le mode aléatoire. Toutes les pistes des 2 SD et de la mémoire interne sont prises.
Aïe c'est ce que je craignais, je vais en tester un ce midi je confirme ou j'infirme dès que je sais
Merci Chon
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- oscillo35
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à tous,
nouveau possesseur d'un QP1R(acheté sur TN),je me suis penché sur ce probleme de molette.
-Dans un premier temps ,j'ai collé une fine pastille d'aluminium brossée:ça marche,c'est esthetique,mais le ressenti au doigt n'était pas parfait:
-Dans un deuxième temps,j'ai reçu l'autocollant de questyle:bon ressenti au doigt,mais mauvaise adhésion(malgré un dégraissage préalable de la molette) ,inesthétique...Bref une blague.
-Dans un troisème temps,je viens de découper aux ciseaux (en me servant de l'autocollant Questyle comme patron),dans de l'autocollant type carbone (acheté chez Norauto 10€),un anneau :esthétique et bon touché!;pour les bricoleurs moyens il existe chez cultura des perforatrices de différents diametres(il faut ici 2cm et 3,5 cm -à vérifier-),pour une découpe propre (je ferai peut-être le test:à suivre...)
nouveau possesseur d'un QP1R(acheté sur TN),je me suis penché sur ce probleme de molette.
-Dans un premier temps ,j'ai collé une fine pastille d'aluminium brossée:ça marche,c'est esthetique,mais le ressenti au doigt n'était pas parfait:
-Dans un deuxième temps,j'ai reçu l'autocollant de questyle:bon ressenti au doigt,mais mauvaise adhésion(malgré un dégraissage préalable de la molette) ,inesthétique...Bref une blague.
-Dans un troisème temps,je viens de découper aux ciseaux (en me servant de l'autocollant Questyle comme patron),dans de l'autocollant type carbone (acheté chez Norauto 10€),un anneau :esthétique et bon touché!;pour les bricoleurs moyens il existe chez cultura des perforatrices de différents diametres(il faut ici 2cm et 3,5 cm -à vérifier-),pour une découpe propre (je ferai peut-être le test:à suivre...)
Dernière modification par oscillo35 le 27 oct. 2016 09:41, modifié 2 fois.
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Ohhhhhh
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Je l'avais dit depuis le début de topic que le rouleau de stickeur "Carbone" serait parfait. Ca se trouve en feuillet de bonne taille pour pas très cher sur e-bay, et je m'en suis servi un peu partout depuis que je l'ai acheté : sur un T50RP, sur un ampli nomade (cmoy), sur un support casque, ... Toujours utile ce truc !
La boutique : http://www.ebay.fr/usr/tuning-films
http://www.ebay.fr/itm/Film-vinyl-carbo ... 1AXXem86Gw
La boutique : http://www.ebay.fr/usr/tuning-films
http://www.ebay.fr/itm/Film-vinyl-carbo ... 1AXXem86Gw
- oscillo35
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Me revoilà!
j'ai amélioré la technique de découpe de façon simple et peu onéreuse;au lieu d'utiliser des ciseaux ou des perforatrices(onéreuses et ne correspondant pas parfaitement aux diamètres désirés) ,j'ai utilisé un cutter circulaire:
-dans un premier temps, prendre un support type planche de bois lisse sur lequel on colle de l'adhésif double face pour parfaitement appliquer l'autocollant carbone (avec sa protection papier en place,celle du carbone,pas du double face):
-on applique l'autocollant carbone avec sa protection papier ,sur le double face dont on a enlevé la protection papier:
-on règle le cutter ,9mm pour le trou interne,19mm pour le trou externe:
-on découpe les 2 cercles:
-prendre un verre d'eau:
-mettre un peu d'eau sur son doigt:
-mettre un peu d'eau sur la molette;ceci permet de repositionner l'autocollant,qui est conçu pour cela(micropores qui permettent d'évacuer l'humidité et les bulles d'air)
-décoller délicatement l'anneau "carbone":
-le mettre en place,en le repositionnant éventuellement(merci la fine couche d'eau),et voilà:
j'ai amélioré la technique de découpe de façon simple et peu onéreuse;au lieu d'utiliser des ciseaux ou des perforatrices(onéreuses et ne correspondant pas parfaitement aux diamètres désirés) ,j'ai utilisé un cutter circulaire:
-dans un premier temps, prendre un support type planche de bois lisse sur lequel on colle de l'adhésif double face pour parfaitement appliquer l'autocollant carbone (avec sa protection papier en place,celle du carbone,pas du double face):
-on applique l'autocollant carbone avec sa protection papier ,sur le double face dont on a enlevé la protection papier:
-on règle le cutter ,9mm pour le trou interne,19mm pour le trou externe:
-on découpe les 2 cercles:
-prendre un verre d'eau:
-mettre un peu d'eau sur son doigt:
-mettre un peu d'eau sur la molette;ceci permet de repositionner l'autocollant,qui est conçu pour cela(micropores qui permettent d'évacuer l'humidité et les bulles d'air)
-décoller délicatement l'anneau "carbone":
-le mettre en place,en le repositionnant éventuellement(merci la fine couche d'eau),et voilà:
Dernière modification par oscillo35 le 30 oct. 2016 21:05, modifié 2 fois.
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
Pour acheter un QP1R, il faut avoir fait le stage commando de Mac Gyver...