Questyle QP1 & QP1R
N hésitez pas à découper vos embouts usb au cutter. Ca fait des câbles customs en plus !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- flipper203
- TN m'a tuer
il faut ce type de cable avec connecteur 'long' de 8mm environ
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Demain, (ou après demain dans le pire des cas) je rejoins le club !
C'est quand même appréciable de mettre une sd et que le lecteur soit opérationnel de suite. Hifiman si tu m'entends
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Premier contact avec le QP1R. Je suis partagé entre, mon dieu... Mais dieu existe !
Et une légère déception, je m'attendais peut être à trop.
Et une légère déception, je m'attendais peut être à trop.
C'est le grand écart !
Oui c'est le grand écart, parce que au niveau détails et lisibilité de la musique c'est plus que grandiose.
Mais au niveau vitalité et plaisir d'écoute, pour le moment l'Alien conserve l'avantage et à des années lumières.
Mais ce n'est que le premier contact. Quand j'aurais une 100aine d'heures d'écoute dans le cornet XD, je reviserai (ou confirmerai) ce jugement.
Mais au niveau vitalité et plaisir d'écoute, pour le moment l'Alien conserve l'avantage et à des années lumières.
Mais ce n'est que le premier contact. Quand j'aurais une 100aine d'heures d'écoute dans le cornet XD, je reviserai (ou confirmerai) ce jugement.
Il propose en effet une écoute plus "hifi" que l'Alien, sans tomber dans le plat et l'analytique comme pas mal de ses concurrents. Et puis côté dynamique, il fait plus que se défendre.
Tu l'écoutes avec quel casque ? Parce que le QP1R en a dans le ventre.
C'est un neuf sorti du carton ?
Tu l'écoutes avec quel casque ? Parce que le QP1R en a dans le ventre.
C'est un neuf sorti du carton ?
Non c'est un qui a déjà quelques heures.
Pour l'instant je l'ai testé avec le Sonorous II et le DT990.
Pour l'instant je l'ai testé avec le Sonorous II et le DT990.
Tu devrais vite te rendre compte que le QP1R est plus "maîtrisé". D'autre part, attention à faire des comparaisons à puissance égale sinon c'est biaisé... Mon téléphone poussé au max est plus dynamique que le Questyle au minimum (caricature )
Je conseil vraiment à tous les acquéreurs de ce DAP de custom la molette.
Je conseil vraiment à tous les acquéreurs de ce DAP de custom la molette.
No Hype, No Hope... No TN
Honnêtement je m'en sors bien avec la molette. Faut juste prendre le coup (mais je suis d'accord que les rainures sont mal foutu)
D'accord avec Lucius, l'Alien envoie tout le temps, sur tout. C'est fun mais fatigant et pas très réaliste.
Avec le QP1R, la puissance est là, disponible quand la musique le demande.
Ceci dit, et comme tu l'as très bien dit, tu viens de le recevoir, il faut laisser décanter.
Avec le QP1R, la puissance est là, disponible quand la musique le demande.
Ceci dit, et comme tu l'as très bien dit, tu viens de le recevoir, il faut laisser décanter.
Pour le moment, quand je compare l'Alien et le QP1R sur le DT990 je constate quasi aucune différence. Le QP1R a deux trois détails en plus mais pour le reste c'est pareil. (après je n'ai pas écouté toute mes musiques non plus. Il est possible que les musiques que j'ai écouté jusqu'à présent ne permettent pas de se rendre compte d'une différence)
- Florence75
- TN m'a tuer
Comme le dit Lucious le QP1R est (bien) plus dans la maitrise que l'Alien
Au fur et à mesure des écoutes, je me rends compte de la qualité du QP1R. Ça reste subtil, mais c'est grandiose.
Quel casque irait le mieux avec le QP1R ?
Quel casque irait le mieux avec le QP1R ?