Questyle QP1 & QP1R
L'idéal pour tester un DAP (il me semble), c'est trois semaines d'écoute. Puis, revenir à d'autres modèles. Les écoutes comparatives en passant d'un Dap à un autre successivement pendant le même morceau par exemple, aboutissent souvent à des résultats faussés. C'est comme ça que j'ai chopé un Plenue D... Revendu au bout de 5 jours.
Comparer au Shozy, rapidos, avec les Fitear 334. Le Qp1R a plus de détails et surtout, tout "ressort" plus facilement. Uns scène sonore plus nuancée, plus juste. Des aigus plus fins. J'aime bien écouté à bas volume avec le QP1R, pas avec le shozy. Monter le son avec le Shozy, démontre ses limites et son côté toomuch sur pas mal d'aspects (dynamisme et basse). Le QP1R, je peux monter le son (tout comme le 901S), le plaisir augmente mais pas la gène. L'effet 3D/holographique est plus marqué sur le QP1R.
Au final, cela fait beaucoup de petit plus, sur la partie son.
Comparer au Shozy, rapidos, avec les Fitear 334. Le Qp1R a plus de détails et surtout, tout "ressort" plus facilement. Uns scène sonore plus nuancée, plus juste. Des aigus plus fins. J'aime bien écouté à bas volume avec le QP1R, pas avec le shozy. Monter le son avec le Shozy, démontre ses limites et son côté toomuch sur pas mal d'aspects (dynamisme et basse). Le QP1R, je peux monter le son (tout comme le 901S), le plaisir augmente mais pas la gène. L'effet 3D/holographique est plus marqué sur le QP1R.
Au final, cela fait beaucoup de petit plus, sur la partie son.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
J'aime bien l'association avec le PM-3.
Ca sonnait bien, très bien même, avec un Fischer Audio FA-011 et j'imagine que ça sonnerait bien avec un Kennerton Magister.
Sinon, j'ai reçu la housse en cuir.
On est loin d'un objet indispensable, ni même très qualitatif.
Bon, elle protégera l'arrière.
En balade à la Fnac hier, j'ai surtout trouvé un étui universel que j'utiliserai pour les déplacements et comme nid douillet, dont les dimensions vont bien avec le précieux.
Un câble USB->mini USB de chez Belkin qui va très bien également.
Dernière chose, j'ai reçu les 2 cartes micro SDXC SanDisk Ultra classe 10 de 200 Go.
Le QP1R est gavé au raz de la gorge.
Ben ça ralentit 'achement la navigation.
Ca sonnait bien, très bien même, avec un Fischer Audio FA-011 et j'imagine que ça sonnerait bien avec un Kennerton Magister.
Sinon, j'ai reçu la housse en cuir.
On est loin d'un objet indispensable, ni même très qualitatif.
Bon, elle protégera l'arrière.
En balade à la Fnac hier, j'ai surtout trouvé un étui universel que j'utiliserai pour les déplacements et comme nid douillet, dont les dimensions vont bien avec le précieux.
Un câble USB->mini USB de chez Belkin qui va très bien également.
Dernière chose, j'ai reçu les 2 cartes micro SDXC SanDisk Ultra classe 10 de 200 Go.
Le QP1R est gavé au raz de la gorge.
Ben ça ralentit 'achement la navigation.
Plus je l'écoute, plus je me le dis
No Hype, No Hope... No TN
Oui, et surtout, certaines de mes musiques où je pensais l'enregistrement foiré, sonnent admirablement bien. ça démontre bien toute la maitrise de ce dap.
- Florence75
- TN m'a tuer
Plus je l'écoute et plus je me dis que je ne me suis pas plantée
J'ai trois petites questions, le QP1R est il compatible avec les fichiers DXD ? (nativement je sais que c'est pas le cas, mais avec ré-échantillonage ?).
A quoi sert la fonction "autre fonction" dans les paramètres ?
Et il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait une fonction de ré-échantillonage. C'est le cas ?
Désolé si ces questions ont déjà été posées.
A quoi sert la fonction "autre fonction" dans les paramètres ?
Et il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait une fonction de ré-échantillonage. C'est le cas ?
Désolé si ces questions ont déjà été posées.
Elle sert à activer le défilement par pages avec les flèches. ON => défilement par page / OFF => défilement par lignekirasd69 a écrit : A quoi sert la fonction "autre fonction" dans les paramètres ?
C'est pas toujours très clair, en effet
Je trouve la l'autonomie vraiment excellente. J'en suis à presque deux heures d'écoute et seulement 5% en moins.
Est-ce que la jauge de batterie est linéaire ?
Est-ce que la jauge de batterie est linéaire ?
Non. La jauge de batterie fait à peu près n'importe quoi.
L'un dans l'autre, tu peux en espérer entre 7h si tu écoutes en high comme un bourrin écran allumé à 10h si tu écoutes comme moi en low avec écran quasi tout le temps éteint.
L'un dans l'autre, tu peux en espérer entre 7h si tu écoutes en high comme un bourrin écran allumé à 10h si tu écoutes comme moi en low avec écran quasi tout le temps éteint.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
J'écoute en low à 25/30.
Lors de ma première "charge" j'ai écouté environ 5 heures et la jauge indiquait 62 %. Ensuite je l'ai rechargé et la j'en suis à 95%.
Lors de ma première "charge" j'ai écouté environ 5 heures et la jauge indiquait 62 %. Ensuite je l'ai rechargé et la j'en suis à 95%.
Nan mais laisse tomber la jauge et joue là à l'empirisme. Je sais que c'est un peu rageant pour un objet de ce prix, mais c'est hélas comme cela pour l'instant.
Le seul truc chiant c'est que quand tu le vides, une recharge vraiment complète c'est quatre bonnes heures je crois.
Le seul truc chiant c'est que quand tu le vides, une recharge vraiment complète c'est quatre bonnes heures je crois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je confirme que la jauge de batterie vit sa vie comme bon lui semble (chez moi, elle aime bcp le seuil de 75% qui joue le rôle de palier de décompression durant de longues heures)... et ce qui est drôle c'est que cet aspect me semble encore plus farfelu avec le dernier frimware (le 1.0.8 qui m'a fait découvrir mon palier des 75%) alors que l'antérieur me semblait avoir résolu la question. En gros, comme dit Butchi, tu comptes en gros 10h en écoute "normale" où que soit ta jauge.
Avec la roue de l'espace (dont je ne me sers plus), c'est le petit plus dingo du QP1R qui compense tout ça par ailleurs par le son (si ce type de signature plait de façon subjective bien entendu) et sa simplicité d'utilisation.
Avec la roue de l'espace (dont je ne me sers plus), c'est le petit plus dingo du QP1R qui compense tout ça par ailleurs par le son (si ce type de signature plait de façon subjective bien entendu) et sa simplicité d'utilisation.