Questyle QP1 & QP1R

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

L'idéal pour tester un DAP (il me semble), c'est trois semaines d'écoute. Puis, revenir à d'autres modèles. Les écoutes comparatives en passant d'un Dap à un autre successivement pendant le même morceau par exemple, aboutissent souvent à des résultats faussés. C'est comme ça que j'ai chopé un Plenue D... Revendu au bout de 5 jours.

Comparer au Shozy, rapidos, avec les Fitear 334. Le Qp1R a plus de détails et surtout, tout "ressort" plus facilement. Uns scène sonore plus nuancée, plus juste. Des aigus plus fins. J'aime bien écouté à bas volume avec le QP1R, pas avec le shozy. Monter le son avec le Shozy, démontre ses limites et son côté toomuch sur pas mal d'aspects (dynamisme et basse). Le QP1R, je peux monter le son (tout comme le 901S), le plaisir augmente mais pas la gène. L'effet 3D/holographique est plus marqué sur le QP1R.

Au final, cela fait beaucoup de petit plus, sur la partie son.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J'aime bien l'association avec le PM-3.
Ca sonnait bien, très bien même, avec un Fischer Audio FA-011 et j'imagine que ça sonnerait bien avec un Kennerton Magister.

Sinon, j'ai reçu la housse en cuir.
On est loin d'un objet indispensable, ni même très qualitatif.
Bon, elle protégera l'arrière.

En balade à la Fnac hier, j'ai surtout trouvé un étui universel que j'utiliserai pour les déplacements et comme nid douillet, dont les dimensions vont bien avec le précieux.
Un câble USB->mini USB de chez Belkin qui va très bien également.

Dernière chose, j'ai reçu les 2 cartes micro SDXC SanDisk Ultra classe 10 de 200 Go.
Le QP1R est gavé au raz de la gorge.
Ben ça ralentit 'achement la navigation.
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas ce QP1R est fabuleux !
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Plus je l'écoute, plus je me le dis
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, et surtout, certaines de mes musiques où je pensais l'enregistrement foiré, sonnent admirablement bien. ça démontre bien toute la maitrise de ce dap.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Plus je l'écoute et plus je me dis que je ne me suis pas plantée
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai trois petites questions, le QP1R est il compatible avec les fichiers DXD ? (nativement je sais que c'est pas le cas, mais avec ré-échantillonage ?).

A quoi sert la fonction "autre fonction" dans les paramètres ?

Et il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait une fonction de ré-échantillonage. C'est le cas ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées.
Chon
J'ai des câbles en or massif

Message par Chon »

kirasd69 a écrit : A quoi sert la fonction "autre fonction"  dans les paramètres ?
Elle sert à activer le défilement par pages avec les flèches. ON => défilement par page / OFF => défilement par ligne :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Okay merci ! (pas très explicite la trad de Questyle XD)
Chon

Message par Chon »

C'est pas toujours très clair, en effet :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je trouve la l'autonomie vraiment excellente. J'en suis à presque deux heures d'écoute et seulement 5% en moins.

Est-ce que la jauge de batterie est linéaire ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Non. La jauge de batterie fait à peu près n'importe quoi.
L'un dans l'autre, tu peux en espérer entre 7h si tu écoutes en high comme un bourrin écran allumé à 10h si tu écoutes comme moi en low avec écran quasi tout le temps éteint.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Eykxas

Message par Eykxas »

J'écoute en low à 25/30.

Lors de ma première "charge" j'ai écouté environ 5 heures et la jauge indiquait 62 %. Ensuite je l'ai rechargé et la j'en suis à 95%.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Nan mais laisse tomber la jauge et joue là à l'empirisme. Je sais que c'est un peu rageant pour un objet de ce prix, mais c'est hélas comme cela pour l'instant.
Le seul truc chiant c'est que quand tu le vides, une recharge vraiment complète c'est quatre bonnes heures je crois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Je confirme que la jauge de batterie vit sa vie comme bon lui semble (chez moi, elle aime bcp le seuil de 75% qui joue le rôle de palier de décompression durant de longues heures)... et ce qui est drôle c'est que cet aspect me semble encore plus farfelu avec le dernier frimware (le 1.0.8 qui m'a fait découvrir mon palier des 75%) alors que l'antérieur me semblait avoir résolu la question. :lool: En gros, comme dit Butchi, tu comptes en gros 10h en écoute "normale" où que soit ta jauge.

Avec la roue de l'espace (dont je ne me sers plus), c'est le petit plus dingo du QP1R qui compense tout ça par ailleurs par le son (si ce type de signature plait de façon subjective bien entendu) et sa simplicité d'utilisation.
Répondre

Revenir à « Questyle »