Questyle QP M

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

il y a un certificat d'inspection de tous les autres composants, suite au changement de batterie, plutôt sérieux comme marque donc.

pour mettre fin au suspense d'un prochain << QP >>, celui ci est le dernier de la trilogie, qui se termine donc par << Master >>.
cela ne veut pas dire qu'il y aura pas un nouveau dap un jour.
Le Questyle CMA18P, peut être considéré comme le raffinement ultime du QPM, mais ce sont des propos rapportés. Je compte pas vérifier pour le moment.

pour le reste, j'ai écouté un peu cette nuit, avec le paramètre par défaut << Bias Standard >>
un indicateur lumineux du côté droit de la tranche, le maximum étant le Bias High+ avec le FW 1.05
En High+ et 4.4mm la consommation est à faire baisser l'autonomie à 5 h si on ajoute le High Gain dans la recette.
il est précisé avec cette fonction de laisser le dap avec un minimum d'aération, pour éviter toute surchauffe.
l'option off du Bias est donc possible.

pour l'heure que j'ai écouté cette nuit en Low gain, 4.4mm, Bias Standard et le volume à 17 / 120
c'est pas le king des mW, bien loin de là, mais ça semble poser aucun souci pour le cumuler à une écoute à faible volume aussi bonne, en plus avec l'Aful MagicOne, j'ai ajouté de la difficulté, puisque il ne fonctionne pas partout correctement.

c'est une écoute, nette, claire, neutre, résolution plutôt plus qu'acceptable, j'ai pas eu de manque.
si la restitution pure ne vous plait pas, il y aura aucun ajout. c'est un rendu brut, direct.
un joli bas spectre aéré, texturé, tout en étant rapide, mais quand même de la profondeur + réverbération
les voix sont claires, réelles, en peu en avant, un dap vocal donc.
la largeur ne se fait pas remarquer, mais la profondeur oui..
les aigus ne sont pas oubliés, mais le genre que j'ai écouté ne les met pas en avant, donc à poursuivre..
le ton général est doux, mais à l'écoute on ne perçoit pas la nature du dac AKM cliché chaud, mou et ennuyant, et le AK4490EQ est dit obsolète.. enfin dans le duo AK380SS et Cu non plus..

Comme le LP510ANV et ce QPM, on se demande pourquoi aujourd'hui on met parfois jusqu'a 8 dacs ou l'équivalant de 16 avec le DX340 ( hors mise en avant commerciale des specs maximum théoriques ) alors qu'un seul dac fusse t'il en plus obsolète, fasse un tel rendu.. ça fait longtemps que le Wow effect (hors LP510ANV) n'est plus présent, donc ce sera plus d'apprécier sur le long terme..

pour le reste ,l'écran est petit, sans particularité, donc on passe, mais la qualité de fabrication est là..

j'en reparlerai quand j'aurai fait quelques semaines d'écoutes..
Répondre

Revenir à « Questyle »