[BLOG] - Publications

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

burndav a écrit :Le glossaire présent est une super bonne idée, mais (ouais, je reste un gros tatillon) il y a encore du boulot pour uniformiser les définitions et l. es généraliser... De manière plus ambitieuse, je me dis que ça serait super de construire, alimenter et surtout tenir à jour un "lexique du forum" qui contiendrait à la fois les définitions techniques mais aussi les traductions des termes qu'on a trop pris l'habitude d'accepter et d'utiliser dans la langue de Shakespeare... Moi, ça me motiverait bien d'y participer (pas de lead le projet, notez) !
S'il y a des motivés, on peut p'tet se faire un projet sur le sujet ?
Ouvres un topic dans les bonnes idées :bravo:
Les définitions viennent partiellement du wiki. Il serait à compléter.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ah oui, le wiki, je viens d'y jeter un coup d'oeil et il est sinistré :D
Du coup il faudrait aussi décider si on le conserve ou si on choisit une autre base... bon, allez, on va soumettre l'idée, on verra bien !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Sinistré est le mot :DD
J'ai depuis longtemps envie de faire ce lexique. J'avais proposé un lexique dans le premier post de mon comparo mais dans lequel j'avais surtout mis des Termes de mélomane et testeur et peu de termes techniques, je te propose d'y faire un tour et de me dire si ça te paraît une base possible à compléter et améliorer bien sûr :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

sausalito a écrit :Sinistré est le mot  :DD
J'ai depuis longtemps envie de faire ce lexique. J'avais proposé un lexique dans le premier post de mon comparo mais dans lequel j'avais surtout mis des Termes de mélomane et testeur et peu de termes techniques, je te propose d'y faire un tour et de me dire si ça te paraît une base possible à compléter et améliorer bien sûr  :jap:
Sausalito, je te propose qu'on en discute ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p745440

Et ici, on parle des publications du blog :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1 pour un lexique exhaustif, bien construit et utile pour tous. On pourrait utiliser la base de Sausalito et faire des sous catégories: termes techniques, termes audios comme l’avait fait Sausalito, concernant les intras, les casques, les câbles, les dac, les amplis......bref du lourd.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mise en ligne sur le Blog du test de DarkZunicorn sur 4 intras hybrides.
http://www.tellementnomade.org/dk-4001- ... nus-dasie/

Merci à lui, et bonne lecture :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gasp... quel taf :soumis:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faudrait peut-être mettre DZ comme auteur du post de blog, non ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Beaucoup de boulot, effectivement et un comparatif très intéressant !
Si je devais trouver des défauts, je dirais, déjà, que cela manque de photos... comparatives :)
On a du mal à se faire une idée de la taille réelle des coques, cela manque à mon sens.

Autre point, mais pour le coup ce n'est pas lié à l'article lui même mais à son portage, l'accroche sur le blog est trop courte et le format de l'image choisie pour illustrer l'article ne profite ni à la présentation blog ni au teasing sur le côté du forum.


Tout minuscule point de relecture :$ : il me semble que les locutions adverbiales utilisées dans la conclusion (en premier, en deuxième, etc.) sont invariables et ne devraient pas s'accorder au pluriel.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :Tout minuscule point de relecture  :$ : il me semble que les locutions adverbiales utilisées dans la conclusion (en premier, en deuxième, etc.) sont invariables et ne devraient pas s'accorder au pluriel.
Bien vu. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'ai cru comprendre que Loco est assez débordé et ça fait des gros délais pour la publication.

Personne ne peut l'épauler ? :-?
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vos chuchotements me rappellent une blague (du genre qui, le plus souvent, ne fait rire que moi) :

C'est un couple au ciné qui chuchote sans cesse. Soudain, un homme devant eux se retourne, excédé :
– Oh svp, on n’entend rien !!!
– C’est normal, ça ne vous regarde pas…
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

alphatak a écrit :Vos chuchotements me rappellent une blague (du genre qui, le plus souvent, ne fait rire que moi) :

C'est un couple au ciné qui chuchote sans cesse. Soudain, un homme devant eux se retourne, excédé :
– Oh svp, on n’entend rien !!!
– C’est normal, ça ne vous regarde pas…
Ah, j'en avais une autre en tête quand tu as commencé ton message...
Une personne entre dans une bibliothèque
- Bonjour, je voudrais un big mac, une grande frite et un coca !
- Mais enfin, vous êtes dans une bibliothèque !!!
- Oh, pardon ! Je voudrais un big mac, une grande frite et un coca !


@lordtaylor : pour l'aide, oui, c'est une bonne idée, mais je pense malheureusement que les personnes motivées ne sont pas disponibles et les personnes disponibles pas motivées, ou, dans les deux cas, pas compétentes.
C'est un vieux serpent de mer, la gestion du blog, parce qu'il y a une triple problématique bouffeuse de temps :
- le sourcing et/ou la rédaction des articles
- la relecture et le portage
- l'assistance technique et le MCO
Il n'y a jamais eu personne qui rassemble les 3 compétences sur TN, ou tout au moins qui les porte. Et pour le côté prenant, à l'époque où on publiait entre 2 ou 3 publications par semaine, j'y passais l'équivalent de 1,5j par semaine... et je n'en rédigeais que le plus court des trois.

Et encore, c'est sans compter le temps passé à justifier la ligne éditoriale sur le forum :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Et pour le côté prenant, à l'époque où on publiait entre 2 ou 3 publications par semaine, j'y passais l'équivalent de 1,5j par semaine... et je n'en rédigeais que le plus court des trois.

Et encore, c'est sans compter le temps passé à justifier la ligne éditoriale sur le forum  :p
J'y passais un peu moins de temps (pour 1 gros article par semaine) mais déjà pas mal d'heures et c'est très prenant (en temps et en esprit...).

Et je valide à 200% ta dernière phrase, ça participe à l'usure au final. :sleep: :levit:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mise en ligne du retour de LordTaylor sur les Fir M5.
http://www.tellementnomade.org/fir-audio-m5-high-five/

Merci à lui, et bonne lecture :jap:


Après concertation avec le CA, et étant donné le nouveau statut de revendeur Fir Audio de LordTaylor, nous avons décidé de supprimer son article du Blog pour conflit d'intérêt.
:jap:
Dernière modification par MrLocoLuciano le 10 févr. 2020 21:45, modifié 2 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Padawans / Non-Membres Asso »