Guide de Noël 2012 Full Size
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Non, ça sera un driver du type du TH900, qui était complètement nouveau avec technologie Tesla, et avec diaphragme en bio-cellulose, comme sur le Sony MDR-R10.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vous pouvez compter sur le Fidelio X1 également !
Encore peu de retour pour le moment, mais globalement ce qui ressort c'est que c'est trés trés bon à tout niveau (sauf earpad non amovibles ) à ce prix !
Et je ne peux que confirmer, 2-3 semaines que je l'ai et c'est le bonheur absolu.
Hélas je n'ai pas de références en casque sédentaire pour vous faire une comparaison perso
Le seul test que j'ai trouvé pour l'instant :
http://www.pocket-lint.com/review/6007/ ... nes-review
Sinon ça se passe sur head-fi :
http://www.head-fi.org/t/623013/new-phi ... -10-4-2012
Exemple :
Encore peu de retour pour le moment, mais globalement ce qui ressort c'est que c'est trés trés bon à tout niveau (sauf earpad non amovibles ) à ce prix !
Et je ne peux que confirmer, 2-3 semaines que je l'ai et c'est le bonheur absolu.
Hélas je n'ai pas de références en casque sédentaire pour vous faire une comparaison perso
Exemple :
I really love the presentation of the X1. IMO, it tops all of the mid-fi cans that I have heard. It absolutely stomps all over the $1200 Denon D7100 (from my traumatized memory of them). The most appropriate comparison I felt them worthy of was against the TH900 and W3000ANV.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je pense aux casques plus orientés monitoring-classique-jazz-petits conduits auditifs et, dans ce domaine, je trouve que le clone de Fa-003 que je possède, le Studiospares M1000, est un premier prix (80 € environ) d'une qualité au moins équivalente à celle de mon Shure SRH-840. C'est une excellente affaire qui mérite une notice, il me semble.
(Autrement, en "gros" casque-plaisir à pas cher, il y aurait mon Renkforce CD-340, clone aussi d'un Fischer Audio, le FA-006, qui, au terme d'une modification simple et très accessible, offre une écoute à la fois ronde, détaillée et spacieuse... pour moins de 50 €.)
(Autrement, en "gros" casque-plaisir à pas cher, il y aurait mon Renkforce CD-340, clone aussi d'un Fischer Audio, le FA-006, qui, au terme d'une modification simple et très accessible, offre une écoute à la fois ronde, détaillée et spacieuse... pour moins de 50 €.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
ApaucalyptiK a écrit :Vous pouvez compter sur le Fidelio X1 également !
Exemple :
I really love the presentation of the X1. IMO, it tops all of the mid-fi cans that I have heard. It absolutely stomps all over the $1200 Denon D7100 (from my traumatized memory of them). The most appropriate comparison I felt them worthy of was against the TH900 and W3000ANV.
D'ailleurs une question.. le systeme de serrage, positionnement ressemble trait pour trait à ceux d'AKG ... (il y a pas de corigth?)
Voir meme les pad..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- superfred21
- Mélomaniac
Effectivement, le Fostex TH 900 entre dans le concert des casques haut de gamme avec de sacrés arguments. Un casque exceptionnel, probablement le meilleur casque fermé en production, certes disposant d’une esthétique sonore différente d’un Sony R10, mais cependant une alternative crédible au Sony.
Après, difficile de le comparer au Stax SR 009, casque ouvert, technologie différente, j’ajoute qu’actuellement le SR 009 n’a pas vraiment d’égal.
Concernant l’ Audio Technica ATH-W3000ANV il faut bien dire que ce dernier est un grand cru.
Sa signature se rapproche d’un W2002. Casque très apprécié des fans de la série W pour son très beau medium, enfin, effectivement, le W3000ANV me semble aussi le plus équilibré des woody dépassant le W11R.
Ne pas oublier l’Audeze LCD3, casque de très haut niveau sorti dans la même période que le W3000ANV.
Après, difficile de le comparer au Stax SR 009, casque ouvert, technologie différente, j’ajoute qu’actuellement le SR 009 n’a pas vraiment d’égal.
Concernant l’ Audio Technica ATH-W3000ANV il faut bien dire que ce dernier est un grand cru.
Sa signature se rapproche d’un W2002. Casque très apprécié des fans de la série W pour son très beau medium, enfin, effectivement, le W3000ANV me semble aussi le plus équilibré des woody dépassant le W11R.
Ne pas oublier l’Audeze LCD3, casque de très haut niveau sorti dans la même période que le W3000ANV.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hum aucune idée... Le principe a l'air d'être le même en effet.cpt_caverne a écrit :
D'ailleurs une question.. le systeme de serrage, positionnement ressemble trait pour trait à ceux d'AKG ... (il y a pas de corigth?)
Voir meme les pad..
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
-
- C'est qui ce Jack ?
Dans les pas chers fermés, le Superlux HD-660 à moins de 40 euros marche très très bien aussi
- DarkZunicorn
Parle-nous-en un peu plus. Comment qualifierais-tu sa signature? A quel usage est-il destiné selon toi? Pour quel type de musique?DannyElfman a écrit :Dans les pas chers fermés, le Superlux HD-660 à moins de 40 euros marche très très bien aussi
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
-
- C'est qui ce Jack ?
Usage : C'est un fermé donc usage en environnement bruyant ou quand le besoin de ne pas déranger le dit environnement se fait sentirDarkZenith a écrit :Parle-nous-en un peu plus. Comment qualifierais-tu sa signature? A quel usage est-il destiné selon toi? Pour quel type de musique?DannyElfman a écrit :Dans les pas chers fermés, le Superlux HD-660 à moins de 40 euros marche très très bien aussi
Signature (je compare avec mon Sennheiser HD-580) : A l'origine, c'est un casque de monitoring. Donc assez neutre, pas de signature type HD650 ou Grado par ex. Manque d'aération mais c'est le coté fermé qui veut ça (enfin dans cette gamme de prix). Assez transparent. Medium un peu en retrait. Scène sonore manquant de largeur (encore une fois le coté casue fermé ressort). Basses propres, pas trop envahissantes. Pas de coté boomy comme les casques pour djeun'z ... Aigus qui filent assez haut sans sécheresse pour autant. A ce prix, le respect des timbres n'est pas au rdv. Sur un Koln Concert, le piano passe assez mal. Mais je suis exigeant de ce coté....
Type de musique : HomeCinéma sans problème. Rock, Pop, Folk sans sourciller. Classique/Opera moins car les timbres, l'ampleur de la scène sonore et l'atmosphère en prennent un peu un coup. Jazz, ça passe pas mal, y'a mieux mais c'est plus cher.
Impédance 150ohms. Il se marie bien avec mon Fiio10. Moins avec mon LittleDot qui l'assagit un peu trop.
Confort très correct sauf en été avec les pads d'origine (un peu chaud). Clamping supportable, ça va mieux après quelques semaines. On peut lui rajouter le headband et les earpads du Beyer DT-770 (donc il est inspiré.) qui ajoutent au confort.
Inconvénient : Le cable est court. Trop court. Très bien pour le bureau mais dans son canapé, il faut une rallonge.
Voilà voilà ... pas trop mon fort les compte-rendus
- DarkZunicorn
Merci beaucoup, DannyElfman.