Guide de noel 2014
- Wardormeur
On se laisse encore 1 ou 2 jours pour attendre un retour de coco, après quoi on essaiera de trouver une autre personne; si d'ailleurs l'envie vous vient, c'est évidemment bienvenue !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon, je ne vois mon nom nulle part mais je suppose que je peux faire comme si ma désignation à la gestion de la rubrique oreillettes était une évidence qui allait de soi?Estaero a écrit :I. Ont d'ores et déjà été désignés
- Casque sédentaire : Isalula
- Ampli/DAC nomades et sédentaires : Adhafera
- Intras : MrButchi
II. Reste à décider - en attente de réponse
- Casque nomade : cocolinho ? (en attente de sa réponse)
- DAP : je peux m'en occuper, si jxh ne souhaite pas le faire
Avant d'aller ouvrir le topic ad hoc pour motiver les (encore bien maigres) troupes d'aficionados des écouteurs-boutons sur TN, j'aimerais vous soumettre une idée ainsi qu'une première liste d'oreillettes à recommander.
Constatant, non sans plaisir, que je disposais d'une rubrique à cinq items (miam! ), je me suis dit que je pourrais proposer des recommandations ventilées selon le type de signatures sonores, à savoir des oreillettes:
- à équilibre descendant (= "basseuses"): Awei ES10 ou Dasetn M3
- à équilibre montant (= "analytiques"): Jiushao E300 (une réussite du genre, bien technique... et toute récente)
- en V (profondes dans le bas et un peu agressives dans l'articulation hauts-médiums/aigus): Blox BE3 ou Edifier H190 (une réussite aussi dans l'agression contrôlée, et également une nouveauté toute fraîche)
- mid-centrics (faudra trouver un terme moins franglais pour les désigner): Dasetn MC5 ou Dasetn M760 (qui, elles, je le sais, ne sont pas des nouveautés, mais comme aucune Dasetn n'a été citée dans le guide de 2013...)
- droites (régulières d'un point de vue fréquentiel, sans accent sur aucun registre en particulier): CoGoo!! DX700 ou Mrice (Baldoor) E100.
Faute de refus véhément de votre part, je soumets dès demain ces propositions dans un topic "Guide de Noël 2014: les oreillettes".
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Adhafera
- Mélomaniac
DZ président !DarkZenith a écrit :Qu'en pensez-vous?
Faute de refus véhément de votre part, je soumets dès demain ces propositions dans un topic "Guide de Noël 2014: les oreillettes".
Mon matos :
- Wardormeur
DarkZenith a écrit : Qu'en pensez-vous?
J'aime les gens qui prennent les rennes par les bois Pense aussi à la realisation/faisabilité : savoir qui peut s'occuper d'ecrire le cr du produit (rappel : c'est relativement court )
- DarkZunicorn
Je peux tout faire moi-même... mais outre que ça risque de paraître bizarre, j'ai quand même sous le coude une black-list de possesseurs de ces oreillettes que je vais contacter perso (manny, Lebouzin... ne vous sentez surtout pas visés )Wardormeur a écrit :DarkZenith a écrit : Qu'en pensez-vous?
J'aime les gens qui prennent les rennes par les bois Pense aussi à la realisation/faisabilité : savoir qui peut s'occuper d'ecrire le cr du produit (rappel : c'est relativement court )
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
…en ce moment, j'ai un vague sentiment de persécution, de la part de TN...DarkZenith a écrit :Je peux tout faire moi-même... mais outre que ça risque de paraître bizarre, j'ai quand même sous le coude une black-list de possesseurs de ces oreillettes que je vais contacter perso (manny, Lebouzin... ne vous sentez surtout pas visés )Wardormeur a écrit :DarkZenith a écrit : Qu'en pensez-vous?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
A titre basseux je verrai davantage les m3 que les es10. Ce n'est que mon avis
Dernière modification par SAR le 06 oct. 2014 20:24, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DZ > oups, toutes mes confuses pour la récap.
Mais oui, effectivement, c'était acquis et plus qu'acquis !
Mais oui, effectivement, c'était acquis et plus qu'acquis !
- manwalk
Moi qui ai l'oreille plutôt asiatique ^^ je trouve pas non plus les es10 basseuses mais je suppose que c'est à comparer avec les autres...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Bon, on pourra de toute façon en parler demain ensemble, dès que j'aurai ouvert le topique. Rendez-vous là-bas.
Grosso modo, pour ce qui concerne la partie Casque sédentaire, je pense pouvoir dire que la sélection est quasi finalisée.
Le quota fixé est "plus ou moins" respecté : 5+1. C'est-à-dire ?
Et bien, que plusieurs intervenants souhaiteraient voir l'Abyss figurer dans le guide, mais en marge de la sélection. J'y suis, pour ma part, tout à fait favorable. J'ai bon espoir quant à un contributeur pour la rédaction de l'article. Mais cela implique forcément de disposer d'un espace supplémentaire.
En bref, il est à la fois difficile de rester mutique à propos de l'Abyss et de proposer au lecteur de déposer au pied du sapin un Casque valant 6 000,00 € et ce qu'il implique d'associer avec.
Feu vert pour le 5+1 s'il vous plaît ?
Le quota fixé est "plus ou moins" respecté : 5+1. C'est-à-dire ?
Et bien, que plusieurs intervenants souhaiteraient voir l'Abyss figurer dans le guide, mais en marge de la sélection. J'y suis, pour ma part, tout à fait favorable. J'ai bon espoir quant à un contributeur pour la rédaction de l'article. Mais cela implique forcément de disposer d'un espace supplémentaire.
En bref, il est à la fois difficile de rester mutique à propos de l'Abyss et de proposer au lecteur de déposer au pied du sapin un Casque valant 6 000,00 € et ce qu'il implique d'associer avec.
Feu vert pour le 5+1 s'il vous plaît ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Mon avis :
- +1 dans une catégorie = -1 quelque part = isopérimétre (j'aime ce genre de néologisme à la con ) pour l'ensemble du guide.
- Estimer que l'Abyss est trop cher pour le guide et lui faire sa petite place spéciale me parait paradoxal. pas vous ?
Au suivant.
- +1 dans une catégorie = -1 quelque part = isopérimétre (j'aime ce genre de néologisme à la con ) pour l'ensemble du guide.
- Estimer que l'Abyss est trop cher pour le guide et lui faire sa petite place spéciale me parait paradoxal. pas vous ?
Au suivant.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ce qui me paraît paradoxal c'est de placer un produit qu'aucun TNien n'a, alors que l'on est censés faire un guide de ce qui a marqué, dans leurs achats, les TNiens. Un simple retour d'expérience n'est pas suffisant pour conseiller un produit dans un guide, mais ce n'est que mon avis.
J'en connais trois.Vic a écrit :Ce qui me paraît paradoxal c'est de placer un produit qu'aucun TNien n'a, alors que l'on est censés faire un guide de ce qui a marqué, dans leurs achats, les TNiens. Un simple retour d'expérience n'est pas suffisant pour conseiller un produit dans un guide, mais ce n'est que mon avis.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Isalula a répondu pour moi pour le nombre de possesseurs.
Ensuite l'Abyss était en démo au meeting asso du printemps et à la journée casque de HCFR donc pas mal de gens ont pu découvrir la bestiole et se faire au moins un bout d'idée par eux-même.
Mais peu importe. Mon avis c'est que soit l'AByss est intégré et il prend une place normale parmi les 5 soit il n'y est pas. c'tout
Ensuite l'Abyss était en démo au meeting asso du printemps et à la journée casque de HCFR donc pas mal de gens ont pu découvrir la bestiole et se faire au moins un bout d'idée par eux-même.
Mais peu importe. Mon avis c'est que soit l'AByss est intégré et il prend une place normale parmi les 5 soit il n'y est pas. c'tout
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro