Moi, je suis un partisan du text-only avec une navigation par dossier sans chipotage de covers, de shuffle, etc. mais je suis un extrémiste qui écoute uniquement album par album
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
.
Plus sérieusement, l'ergonomie software est tributaire des choix hardware qui seront fait afin d'avoir une vraie synergie entre les deux. Ça peut paraître basique ou évident mais dans notre cas, on doit fixer de nombreuses choses qui semblent anecdotiques ou basiques dans un baladeur classique mais on a pour base un micro-ordinateur qui est normalement piloté au clavier qu'on va automatiser au maximum, et gérer un lecteur multimedia avec c'est cinq touches.
Ward a lancé l'idée de l'émulateur de RB, je ne le connais pas mais ça me semble être une solution en bois, en tout cas, elle ne me convainc pas. Implémenter Rockbox sans être soutenu par des dev RB expérimentés, je n'y crois pas non plus, c'est loin de se faire en claquant des doigts surtout pour un matériel complètement différent que celui qui constitue un baladeur classique.
Tout ça pour dire qu'il y a beacoup de "détails" à prendre en compte et leur faisabilité en tout cas pour pouvoir mettre en place une version alpha ou beta relativement fonctionnelle.