Guide de noel 2014

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ok :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'ouvrir le topic consacré à la rubrique "oreillettes" du guide!
SAR, manny, Lebouzin et tous ceux intéressés par le sujet, vous êtes très cordialement invités à venir y faire un tour et à y proposer idées comme collaborations! :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Mise à jour des topics en 1ere page :jap:
Image
Kooka

Message par Kooka »

Ca avance bien, bravo à tous les "resp. de sections" :soumis:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

A propos des images qui illustreront les produits du guide, je suppose que le nombre souhaité est de 1 par produit ? Quelle est la taille préconisée ? :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Isalula a écrit :A propos des images qui illustreront les produits du guide, je suppose que le nombre souhaité est de 1 par produit ? Quelle est la taille préconisée ?  :jap:

Je pense que c'est un point qu'on verra au moment de la mise en page finale du document dont on a très peu parlé jusqu'ici mais qui devrait demande pas mal de boulot pour obtenir un guide de noel sympa graphiquement parlant.

Si quelqu'un se sent l'envie ou les compétences pour bosser sur la mise en page, on ne sera pas contre j'pense :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Comme j'en parlais avec Esta (je crois) sur IRC; il faudrait déjà u'on définisse sur quels supports on veut partir. La mise en page dépendra forcément des-dits supports.
Je pense qu'on peut partir de manière "safe" sur une image entre 250px et 300px pour l'instant. Il s'agira ensuite de trouver des images ayant un ratio +- equivalent pour eviter un décalage "clownesque" entre les différents paragraphes.
PS : désolé, pas trop actif en ce moment, mais les cours me plombent..
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Si je puis me permettre de vous donner quelques conseils:
  • La prochaine fois, décidez de la maquette à l'avance, pour pouvoir prescrire une taille de notule plus précise: c'est indispensable aux rédacteurs pour calibrer la longueur de leurs textes et évite d'avoir à faire trop d'édition ensuite (avec tout ce que cela comporte de concertation/accommodements avec les auteurs à l'approche de la deadline... 8-) )
  • Par ailleurs, si vous comptez adjoindre des photos d'une certaine résolution à chaque notule, je vous conseille d'accepter, voire de réclamer pour chacune d'elles une version native deux fois mieux résolue au moins: vous pourrez toujours les redimensionner ensuite et cela assurera une plus grande qualité visuelle au guide. :jap:
  • Enfin, cela va de soi mais je préfère le dire quand même: demandez à ce que toutes les photos soient sourcées... ;-/
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Y'a déjà une maquette qui a été définie page 1, mais en terme d 'adaptation réelle, je ne peux pas transposer. Je crois selon ce qu'on avait dit qu'une description de 10/15lignes etait OK /produit, mais ça reste à tester.
Pour les sources, c'est effectivement quelquechose qu'on oublie souvent, merci du rappel :jap: Sur ce point, je pense qu'un petit filigramme sur la toff sera à la fois le + discret et le + sympa :)
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Wardormeur a écrit :Y'a déjà une maquette qui a été définie page 1, mais en terme d 'adaptation réelle, je ne peux pas transposer. Je crois selon ce qu'on avait dit qu'une description de 10/15lignes etait OK /produit, mais ça reste à tester.
"10-15 lignes" ne veut malheureusement pas dire grand-chose tant qu'on n'a pas défini la justification, la police, le corps de caractère, etc... Mieux vaut donner un nombre de caractères (vides compris), il y aura moins de mauvaises surprises comme ça au final. :sleep:

M'enfin, bon, je reconnais être un peu maniaque sur ces questions: dans ma profession, la rétribution du travail dépend directement de ces paramètres...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

10/15 lignes correspondent en général à ~500 caractères espaces non compris non ? (à la grosse louche dans une police 12, justifiée, interligne de 1 classique avec une police de Time News Roman).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

OK. C'est noté. (Y)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Petite correction : On tourne plutôt aux alentours des 300 caractères au final.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est noté aussi. :lol:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ouais, les déformations pro, je connais :mrgreen:
tina maman <3
Image
Répondre

Revenir à « Archives Projets »