[Guide de Noel 2016] Les casques nomades

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

v-jays, porta pro, ... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Y'a eu le Koss KSC-75 en 2013.

Image

;-/
alphatak a écrit :Par exemple des trucs genre Grado, du SR60e au SR325e...
Je ne me vois pas avec un SR325 dans la rue, mais chacun fait ce qu'il lui plait, hein ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah le nomadisme ne se limite pas à la rue et encore moins au RER. Quand tu es un ballade, dans un coin calme, voire au fond de ton jardin, c'est dommage de ne pas profiter de casques légers et ouverts.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le MSR7NC ? S'il n'y a pas beaucoup de casques nomades dans le guide est-ce si problématique ? Après tout on en voit de moins en moins...
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Le MSR7NC ?
Y'a au moins un TNien qui en a un ? (j'avais lu, en tout cas). :-?
HamsteRER a écrit :S'il n'y a pas beaucoup de casques nomades dans le guide est-ce si problématique ? Après tout on en voit de moins en moins...
Ha mais tout à fait, on peut n'en mettre que 4 et basta... ;-/

Meizu HD50 / Meze 99 / Oppo PM3 / Bose QC 25/35 => EDG / MDG / HDG / NC-WL
Et voilà ! Que des casques qui font consensus sur TN et qui ont bien fonctionné (notoriété, qualité, topic animé et actif, nombreux TNiens qui les possèdent, ...). Donc qui représente bien "TN version 2016" pour les casques nomades ! (Y)(Y)

Aprés, il reste à trouver les personnes pour écrire les notules et roule ma poule !! :mrgreen:
Rédacteurs
Meizu HD50 : ??
Meze 99 : ??
Oppo PM3 : kookaburra (on peut reprendre celle du Guide Permanent, en l'adaptant un chouilla... Et je me dévoue pour le faire)
Bose QC 25/35 : ??
Ca vous va comme ça ? ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le HD50 je peux écrire la notule. Enfin je veux dire je m'en occupe ^^
Kooka

Message par Kooka »

@kirasd69 : mille mercis !! :jap:
edit : et merci à alphatak aussi... :DD
Édit 2 : et coco :D
Dernière modification par Kooka le 19 oct. 2016 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
HamsteRER a écrit :Le MSR7NC ?
Y'a au moins un TNien qui en a un ? (j'avais lu, en tout cas).  :-?
Oui, j'en ai un. C'est un peu l'inverse du QC25 : très bon en qualité sonore, mais on a vu mieux en réduction de bruit active. Suffisant pour un environnement modérément bruyant, mais pas pour un métro avec fenêtre ouverte... Une caractéristique assez rare est le très faible impact de l'activation du NC sur la réponse en fréquences : actif ou passif, tu as un MSR7 sur les oreilles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

C'est la même signature que le MRS-7 de base, du coup ? Si oui, vu le succès ici du MRS7 ça doit être vraiment pas mal du tout ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ça pourrait le faire, si tu peux écouter un QC35 pour voir si ça peut être une alternative au Bose ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :C'est la même signature que le MRS-7 de base, du coup ? Si oui, vu le succès ici du MRS7 ça doit être vraiment pas mal du tout !  (Y)
Oui, c'est très proche. Un poil plus piquant peut-être, mais rien de problématique (même pour moi). Tu lui colles un DAP un poil chaud, comme ton P1, et salfé très bien.
HamsteRER a écrit :Ça pourrait le faire, si tu peux écouter un QC35 pour voir si ça peut être une alternative au Bose ?
Le QC35 a l'air de réunir beaucoup de suffrages. Reste que pour battre le MSR7 en son pur, c'est pas gagné d'avance. J'espère avoir l'occasion de l'essayer un de ces jours...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Pfff, ya même pas d'Ultrasone de proposé, bouuuuh !!

Non sérieusement, je pense que le Performance 820 aurait peut-être sa place. C'est pas le plus confortable car les oreilles touchent la paroi du transducteur, mais il peut se porter assez longtemps je pense. Il isole assez bien, mais pas autant qu'un HFI par exemple. Il est disponible en plusieurs coloris. Désolé mais en rouge il claque ! :D

Niveau son, clairement, il mérite sa place en tant que casque énergique. Il vous fait danser la musique et vous bousculera, c'est certain !
Pour avoir eu le Pro900, je peux affirmer à l'aise que le Perf820 est meilleur. Il n'a pas ce médium saccagé et cet aigu ultra-vicieux qui vous poignarde subitement. Il reproduit bien les voix et le médium dans son ensemble, bien qu'un peu mat, me paraissait chaleureux. Très bon soundstage également !
L'aigu peut poser problème une fois les 6-7Khz dépassés. Cela donne un aspect tranchant et épineux à l'aigu, qui peut virer dans le métallique à volume élevé. Un peu de vice ici, mais ça reste mesuré.
Kooka

Message par Kooka »

Il reste une place parmi les 5, donc pourquoi pas ce casque là. Et niveau prix c'est très bien, ça fait un casque dans les 100/200€ comme ça. Les autres, votre avis ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

Pourquoi pas fil Sennheiser Momentum Wireless (M2) ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Faudrait mettre la main (en prêt auprès d'un technophile) sur un MDR 1000x.
Répondre

Revenir à « Archives Projets »