Guide De Noël 2010 : Baladeurs Numériques

Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Bonjour à tous,

Je suis un ancien du forum gmp3, l 'idée de créer un nouveau site est très bien.
Pour votre guide, il serait bien de rajouter l ITOUCH 4 et le Samsung M1 qui a remplacé le P3
depuis 1 an, ce dernier est le concurrent du Cowon J3.
Si ça vous interesse, je peux vous faire un petit test, j ai un Iphone 4 et le M1.
Pour les tablettes, j ai aussi une ARCHOS 70 IT.
Et je pense qu' une petite liste de casque de reference suivant budget serait un plus à votre guide.

Bonne continuation (Y)
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bof pour le M1. C'est un baladeur mort-né au potentiel gâché qui ne remplace le P3 que sur le papier. Voilà ce que j'en pense avec du recul (le test gmp3 du M1 est de moi aussi).

Quant au Touch, le jour où il sera UMS et qu'on pourra lire nativement des vidéos non réencodées de multiples formats, on y pensera :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

lebellium a écrit : Quant au Touch, le jour où il sera UMS et qu'on pourra lire nativement des vidéos non réencodées de multiples formats, on y pensera :sleep:
Il n'est pas UMS et ne le sera probablement jamais, en dehors d'une appli dédiée peut être, mais en tout cas VLC permet de lire n'importe quel format et le tout très simplement.

Je l'ai installé sur l'iPad offert à un ami, et fini les conversions. Ca vaut également pour le Touch donc ;-/
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Parpadello a écrit :
lebellium a écrit : Quant au Touch, le jour où il sera UMS et qu'on pourra lire nativement des vidéos non réencodées de multiples formats, on y pensera :sleep:
Il n'est pas UMS et ne le sera probablement jamais, en dehors d'une appli dédiée peut être, mais en tout cas VLC permet de lire n'importe quel format et le tout très simplement.

Je l'ai installé sur l'iPad offert à un ami, et fini les conversions. Ca vaut également pour le Touch donc ;-/
On y pensera alors quand il aura une vraie qualité sonore avec des vrais EQ qui saturent pas et un EQ personnalisable à 7 bandes. Des arguments qui font que le Touch n'est pas un PMP mais plutôt une gameboy connectée - couteau suisse - machine à café, j'en ai des tonnes et des tonnes. :mrgreen:
Ma mauvaise foi mon réalisme n'a pas de limite.

Ceci dit, pour moi le Touch c'est les mêmes défauts que le Zune. Si ça ne tenait qu'à moi le Zune HD ne serait pas non plus dans ce guide. Un baladeur non-UMS qui supporte peu de formats audio et qui n'a pas de vrais EQ/effets audio n'est pas un vrai baladeur. Mais j'avais pas envie de vexer Disturbed et j'aime Microsoft quand même contrairement à Apple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

lebellium a écrit :Bof pour le M1. C'est un baladeur mort-né au potentiel gâché qui ne remplace le P3 que sur le papier. Voilà ce que j'en pense avec du recul (le test gmp3 du M1 est de moi aussi).

Quant au Touch, le jour où il sera UMS et qu'on pourra lire nativement des vidéos non réencodées de multiples formats, on y pensera :sleep:

D'ailleurs à propos de ce test, tu n'étais pas très inspiré pour la bande son de la première vidéo j'ai l'impression, ça sonne bizarre tout ça :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

SEDO72 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un ancien du forum gmp3, l 'idée de créer un nouveau site est très bien.
Pour votre guide, il serait bien de rajouter l ITOUCH 4 et le Samsung M1 qui a remplacé le P3
depuis 1 an, ce dernier est le concurrent du Cowon J3.
Si ça vous interesse, je peux vous faire un petit test, j ai un Iphone 4 et le M1.
Pour les tablettes, j ai aussi une ARCHOS 70 IT.
Et je pense qu' une petite liste de casque de reference suivant budget serait un plus à votre guide.

Bonne continuation (Y)
Intéressant, surtout la liste des casques de référence, moi je suis plutôt intéressé par les vieux modèles, genre les casques vintage des années 80 mais une liste de casques actuels, ce serait pas mal...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Je suis pas d' accord avec vous concernant le touch, j ai un iphone 4 et le son a fait un bond en avant par rapport aux précédentes versions.
Avant quand j' avais mon 3G, je m en servait jamais pour écouter la musique, mais sur celui la c est du tout bon.
J ai plusieurs balladeurs et le son sans eq se rapproche de mon Clip plus.
D' après les retours sur divers sites l itouch a la même signature donc il doit pas être si mauvais.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Disturbed a écrit : D'ailleurs à propos de ce test, tu n'étais pas très inspiré pour la bande son de la première vidéo j'ai l'impression, ça sonne bizarre tout ça :mrgreen:
J'espère que t'es pas en train de me dire que le Canon en ré majeur de Pachelbel remixé par Ronald Jenkees est nul parce que ça va barder sinon :mrgreen:
C'est moi qui ai filmé et choisi les musiques mais à l'époque c'est Mike qui a fait le montage final et uploadé sur Youtube. Donc je décline toute responsabilité si la vidéo est bizarre, tout comme ce n'est pas mon guide de Noël donc je n'assumerai pas les conséquences si le Touch et le M1 se retrouvent dedans :sleep:

@Sedo72: Oui, la qualité sonore s'est améliorée avec les générations. Mais ça suffit pas pour en faire un baladeur audio digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

lebellium a écrit :
Disturbed a écrit : D'ailleurs à propos de ce test, tu n'étais pas très inspiré pour la bande son de la première vidéo j'ai l'impression, ça sonne bizarre tout ça :mrgreen:
J'espère que t'es pas en train de me dire que le Canon en ré majeur de Pachelbel remixé par Ronald Jenkees est nul parce que ça va barder sinon :mrgreen:
C'est moi qui ai filmé et choisi les musiques mais à l'époque c'est Mike qui a fait le montage final et uploadé sur Youtube. Donc je décline toute responsabilité, tout comme c'est pas mon guide de Noël et je n'assumerai pas les conséquences si le Touch et le M1 se retrouvent dedans :sleep:

Juste un peu en décalage avec le contenu à mon goût :PP

Moi j' y touche plus au guide de Noël, pour les autres modèles ce sera l'année prochaine ( en espérant quelques bonnes sorties en 2011, y a un peu trop de vieux briscards dans cette sélection).


EDIT : Pour les casques, je laisse faire les membres expérimentés, si vous voulez nous pondre un guide ça pourrait être un bon complément en effet.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Disturbed a écrit :Juste un peu en décalage avec le contenu à mon goût :PP
Hum, c'est pas faux^^ Un collègue de gmp3 m'avait déjà dit à l'époque que c'était un peu trop "dynamique" pour une musique de test :mrgreen:
Par contre si vous l'avez jamais vue, regardez la vidéo de mon test du J3:
Je suis trop fier du choix des musiques, surtout la 2e à partir de 4:13. T'as l'impression de fumer un pet à la Réunion :mrgreen:

EDIT : Pour les casques, je laisse faire les membres expérimentés, si vous voulez nous pondre un guide ça pourrait être un bon complément en effet.
Un guide des casques et intras serait très intéressant mais à première vue ça me semble encore plus difficile à réaliser qu'un guide de baladeurs. Faut que ça soit à la fois précis, clair et pas trop technique. Si y'en a parmi vous qui savent retranscrire avec des mots adaptés leurs perceptions auditives, pourquoi pas. Faut juste que le vocabulaire utilisé fasse pas trop pédant et élitiste, ce qu'on trouve dans certains tests de casques.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Y'a plus ou moins déjà un guide sur les casques. Enfin le résumé fait par Black Wolf me convient parfaitement et je ne crois pas qu'il y'ait grand chose à rajouter. Si ce n'est la forme dans le cas d'un éventuel guide "officiel".
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Je me souviens d'un guide sympa aussi sur GMP3, c'était "comment choisir son casque", avec les conseils à suivre pour ne pas se planter dans son choix + quelques bonnes références à la fin du guide.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oui, avec la caractéristique entre autres du son de tel marque, quelques "définitions" (casque fermé, ouvert, impédance, etc).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Pour comparer voici le guide fait par endgaget : http://www.engadget.com/2010/12/06/enga ... uide-pmps/
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

florian a écrit :Pour comparer voici le guide fait par endgaget : http://www.engadget.com/2010/12/06/enga ... uide-pmps/
:-?
Répondre

Revenir à « Archives Projets »