Un guide des feedbacks et des tests publiables sur TN

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Tu parles des animateurs dépeints dans ce post ? Si oui, je serais ravi que tu explicites... Puisque je ne trouve aucune trace de leur existence. :mrgreen:

Par ailleurs, histoire de reprendre tes propres mots concernant les responsables du blog : ce topic contribue à mon sens au "respect de la ligne éditoriale", et ce d'autant que les resp' ont le pouvoir et la charge "de modifier n'importe quel article dans un but de relecture et d'amélioration". En d'autres mots : cela concerne aussi, in fine, les responsables du blogs, qui devront se coltiner la refonte éventuelle et la sélection des articles, afin d'assurer "la chronicité du contenu".
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je susi bien d'accord, mais autant la politique de orienter la ligne directrice est une chose, autant celle du formatage du test et de la définition du feedback sont ; hors relecture que l'on ne fait pas sur le forum et qui reste malgré lui le support de base; du coup hors contexte.
J'ai absolument rien contre la démarche en soit, aucune intention de vous brider, mais ne vous emportez pas à "reconstruire" une équipe qui fait tout le boulot :soumettre le texte post-publication à la relecture exterieure pourra aussi vous aider, aussi bien en terme d'attente des membres dans le contenu que sur la façon qu'il peut sembler plus "facile" pour eux ;et p-e nous, de le lire
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Wardormeur a écrit :Vous etes conscient que ça dépasse le rôle du bloggeur et rejoint le rôle de l'animateur que j'avais décrit auparavant lors de l'AGE ?
Disons que ce guide régit surtout nos critères pour quelqu'un qui souhaite que son feedback ou son test soit porté vers le blog et pas vraiment les feedbacks et tests en général même si je pense que c'est en augmentant la qualité des écrits de la communauté qu'on pourra diversifier les testeurs et réduire la charge qui pèse sur certains même si ils le font avec plaisir. C'est peut-être pas assez clair dans le texte mais l'idée de donner le profil du feedback/test qu'on souhaite voir sur le blog et pas ceux sur le forum. En gros, c'est plus une déclaration d'une ligne éditoriale et sa nature à la communauté vu que les appels de pieds du type "écrivez pour nous" ne fonctionnent pas, on passe à "si vous écrivez comme ça, on vous publiera".
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Ward > Je ne suis pas sûr de comprendre ton message du coup... Il ne s'agit absolument pas de s'occuper de tout, mais au contraire de réfléchir à la meilleur manière d'alimenter le blog, en mobilisant les forces vives de TN, extérieures aux "permanents". Et il se trouve que cela passe par une incitation à l'écriture (l'autre topic), mais aussi - en conséquence - par la proposition d'un cadre et de conseils pour ce faire.
Dernière modification par Estaero le 12 sept. 2014 15:40, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

+1 Estaero.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tinara a écrit :
Disons que ce guide régit surtout nos critères pour quelqu'un qui souhaite que son feedback ou son test soit porté vers le blog et pas vraiment les feedbacks et tests en général même si je pense que c'est en augmentant la qualité des écrits de la communauté qu'on pourra diversifier les testeurs et réduire la charge qui pèse sur certains même si ils le font avec plaisir. C'est peut-être pas assez clair dans le texte mais l'idée de donner le profil du feedback/test qu'on souhaite voir sur le blog et pas ceux sur le forum. En gros, c'est plus une déclaration d'une ligne éditoriale et sa nature à la communauté vu que les appels de pieds du type "écrivez pour nous" ne fonctionnent pas, on passe à "si vous écrivez comme ça, on vous publiera".
je suis ok avec ça : le texte ne me semble pas assez clair concernant l'objectif recherché
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

"Ce rapide guide a pour objet de formuler, de manière synthétique, quelques conseils à destination de ceux qui désirent voir leurs tests ou feedbaks publiés sur le site TellementNomade."

"Dernière précision liminaire : ces conseils n'importent véritablement que lorsque vous souhaitez voir votre article publié. Si vous désirez simplement rédiger un message ou ouvrir un sujet de discussion sur le forum, tout ce qui va suivre est dispensable... Mais néanmoins fortement utile pour vous adresser à vos lecteurs."

Ce n'est pas assez clair ? C'est l'introduction du topic.

-> Je peux remplacer "rédiger un message ou ouvrir un sujet de discussion sur le forum" par "rédiger un feedback ou un test à destination du forum". Ce serait - encore - plus explicite.
Dernière modification par Estaero le 12 sept. 2014 16:01, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le site c'est quoi ? :headphone:

A ce titre je trouve la présentation faite par tina plus explicite :
Disons que ce guide régit surtout nos critères pour quelqu'un qui souhaite que son feedback ou son test soit porté vers le blog et pas vraiment les feedbacks et tests en général même si je pense que c'est en augmentant la qualité des écrits de la communauté qu'on pourra diversifier les testeurs et réduire la charge qui pèse sur certains même si ils le font avec plaisir.......
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

D'acc. Dans ce cas, autant retenir le mot blog si c'est plus explicite.

Et comme je le proposais dans mon message édité, je peux remplacer "rédiger un message ou ouvrir un sujet de discussion sur le forum" par "rédiger un feedback ou un test à destination du forum". Ce qui donnerait :

- Dernière précision liminaire : ces conseils n'importent véritablement que lorsque vous souhaitez voir votre article publié sur le Blog. Si vous désirez simplement rédiger un feedback ou un test à destination du forum, tout ce qui va suivre est dispensable... Mais néanmoins fortement utile pour vous adresser à vos lecteurs.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Estaero a écrit :Ward > Je ne suis pas sûr de comprendre ton message du coup... Il ne s'agit absolument pas de s'occuper de tout, mais au contraire de réfléchir à la meilleur manière d'alimenter le blog, en mobilisant les forces vives de TN, extérieures aux "permanents". Et il se trouve que cela passe par une incitation à l'écriture (l'autre topic), mais aussi - en conséquence - par la proposition d'un cadre et de conseils pour ce faire.
Ce que j'ai voulu dire, en dehors que j'admre votre force de volonté sur ces 2 dernières semaines, c'est que vous devriez ouvrir ce document à la communauté : je ne pense pas que vous soyez à même de résumer les besoins de toute la communauté à 3; de quelle façon il leur est plus simple de lire; etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui ça semble légitime même si je prévois un énervement certain avec les arguties de DZ :charte:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Ward > je comprends mieux, merci. Il sera délicat d'avoir une vision commune à tout TN, et il faudra certainement trancher au final, mais je n'ai aucun problème à diffuser le document.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je pense qu'en l'état, il est plus intéressant de proposer le texte mis au point ici et de se coller à la ligne de défense simple "Ceci est ligne directrice pour une rédaction portée sur le blog et non pas pour un simple retour sur le forum". Étant responsables du blog, ils me semblent logique de poser là une ligne éditoriale (en passant, il s'agit quand même d'une chose qu'on nous demande régulièrement quand on parle du blog).
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui donc je suis 100% d'accord avec Tinara .

:mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

On peut aussi choisir un entre-deux : énoncer par le topic une ligne directrice (qui, rappelons-le, n'interdit pas de rédiger différemment, même en vue d'une publication) et dire que l'on est ouvert à la discussion. Autrement dit : ne pas appeler à un travail collectif, mais à d'éventuelles critiques, positives comme négatives.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « Archives Projets »