Guide de noel 2014

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Dommage, j'aimais bien celui sur le photo au contraire :mrgreen:
Je vais tenter le cadre plein mais léger (gris 1) je pense, voir ce que ça donne
Image
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

DZ > ce sont bien les dernières notules que j'ai envoyées à Ward (le 4 novembre je crois) ; et ce sont celles que tu m'avais fait parvenir par mail le 1er novembre, avec les prix et les stats. On a donc la même version sur nos PC respectifs !
Pour la typo, je viens de consulter les deux documents et il y a deux explications : j'ai dû en zaper quelques unes, mais le problème, c'est surtout qu'en refusant certaines modifications en mode révision, cela a viré certains espaces.
Mais bref, ça, si Ward nous passe le fichier word global, ça devrait être facile à modifier.
Dernière modification par Estaero le 25 nov. 2014 23:52, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, OK... Bon, je vous laisse gérer ça. Merci pour ta réactivité, Estaero. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

De rien, c'est normal !

D'ailleurs, Ward, est-ce que tu pourrais nous filer aussi le fichier odt/autre, en même temps que le PDF, pour qu'on puisse plus facilement te faire des propositions ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ward veut publier cette semaine et donc on est partis sur une publication Vendredi.

Si jamais vous voyez que pour une raison ou une autre c'est pas possible. Merci de nous (la team blog) prévenir assez tôt pour qu'on puisse se retourner et publier autre chose. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Estaero a écrit :De rien, c'est normal !

D'ailleurs, Ward, est-ce que tu pourrais nous filer aussi le fichier odt/autre, en même temps que le PDF, pour qu'on puisse plus facilement te faire des propositions ?
Oui

Pour info et qu'on soit clairs : je prends les notules en révisions finales; je ne m'amuse pas à lire les commentaires sur chaque coté pour impacter/pas le contenu ;)
Dernière version ce soir, j'aurais changé la mise ne page avec une suppression du cadre et un trait horizontal centré très léger pour délimiter chaque produit
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Ward: je viens de vous envoyer par MP, à toi et Estaero, la version définitive des notules de la rubrique "oreillettes".
Je laisse à Estaero la liberté d'y apporter toutes les corrections orthographiques, typographiques et grammaticales qu'il jugera nécessaires.
Dans mon esprit, c'est lui qui sera désormais ton interlocuteur dans cette ultime phase de finalisation du Guide.
Bon courage à tous deux et merci beaucoup pour tout le taf que vous avez accompli jusqu'à présent. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Version en cours:
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014vFinal.odt
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014vFinal.pdf

Les prix n'ont pas été integrés pour l'instant car si je le fais, je le fais pour tout le document. Or, pour certaines parties, y'a pas vraiment de place (voire pas du tout, cf intra/baladeurs)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors, ça y est, on est passé à la norme IPC? :mrgreen:

A part ça, l'ouverture de l'ODT dans Word doit provoquer chez moi un bouleversement de la mise-en-page: je me retrouve avec des filets jaunes qui mordent sur le texte, des textes mal alignés, etc... D'ailleurs, à l'ouverture, Word me dit que le document contient des éléments illisibles.
Pourrais-tu nous en fournir une version PDF, s'il te plaît?
A part ça, côté maquette, malgré le bordel qu'il y avait chez moi, j'ai comme l'impression que tu tiens le bon bout! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :Alors, ça y est, on est passé à la norme IPC? :mrgreen:

A part ça, l'ouverture de l'ODT dans Word doit provoquer chez moi un bouleversement de la mise-en-page: je me retrouve avec des filets jaunes qui mordent sur le texte, des textes mal alignés, etc... D'ailleurs, à l'ouverture, Word me dit que le document contient des éléments illisibles.
Pourrais-tu nous en fournir une version PDF, s'il te plaît?
A part ça, côté maquette, malgré le bordel qu'il y avait chez moi, j'ai comme l'impression que tu tiens le bon bout! (Y)

Oui c'est "normal", malheureusement même s'ils revendiquent d'être "compatible" entre eux, les versions odt vs doc ne le sont pas, d'où tes problèmes :jap:

Le seul moyen de conserver la mise en page, c'est en passant le fichier en pdf comme l'a fait Ward, malheureusement plus de possibilité d'éditer :(

Par contre, avec certains logiciels "lecteur" pdf tu peux faire des annotations :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit :Alors, ça y est, on est passé à la norme IPC? :mrgreen:

A part ça, l'ouverture de l'ODT dans Word doit provoquer chez moi un bouleversement de la mise-en-page: je me retrouve avec des filets jaunes qui mordent sur le texte, des textes mal alignés, etc... D'ailleurs, à l'ouverture, Word me dit que le document contient des éléments illisibles.
Pourrais-tu nous en fournir une version PDF, s'il te plaît?
A part ça, côté maquette, malgré le bordel qu'il y avait chez moi, j'ai comme l'impression que tu tiens le bon bout! (Y)
Baeuh, le pdf est juste en dessous de l'odt :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je cours me cacher... En fait, j'avais cru que tu avais fait un erreur et que tu avais linké deux fois l'ODT... Cherche pas...

Bon, je reviens te dire mon opinion: je trouve ça très bien! (Y)(Y)
Sauf que ta maquette ne marche vraiment qu'avec des photos carrées, autrement ça fait trop d'espace entre le texte et le dessous de la photo... A propos, je suis quasi certain de ne t'avoir donné que des images carrées, or je vois que celle des Blox BE3 est rectangulaire. :-?
Est-ce que par ailleurs on pourra agrandir les illustrations en cliquant dessus? Je les trouve un peu rikiki, là.

Autrement, je le répète, je trouve désormais le résultat agréable et convaincant. :jap:

Edit: je me rends compte qu'en fait ta maquette est la plus convaincante avec des images qui n'ont pas de fond blanc (dans la section des amplis-DAC, notamment)...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

j'ai pas droit à la postérité ? :mrgreen:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Chapeau, le document s'améliore pas mal !

- Je trouve que l'on gagnerait à faire apparaître le titre en plus gros encore.
- J'essaye de rajouter une zone de couleur sous le texte des intros dès que possible, mais ça fait des années que je n'utilise plus open office, du coup c'est... laborieux. :mrgreen:
- Il faudra rajouter le numéro des pages / peut-être en profiter pour faire un bandeau de couleur en bas au passage, qui rappelle les tons du guide. Avec le numéro au milieu / bien visible.
- Je persiste à penser qu'ouvrir le guide avec les casques sédentaires n'est pas une bonne idée. D'abord on appâte avec nos spécialités, après on étonne avec la surprise du chef, nan ? :P
- Pour la section DAP, il y a pas mal des trucs qui ont sauté / ont été compressé inutilement entre mon envoi et ton format ; il faudra que je m'occupe de voir si je peux y retoucher sans bouffer ta mise en page.

Merci encore, en tout cas !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

@Ward @Esta : joli boulot ! :soumis:
Répondre

Revenir à « Archives Projets »