[Suggestion] Un petit guide sur les amplis casques

Répondre
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

[Suggestion] Un petit guide sur les amplis casques

Message par piRO² »

Salut à tous,

je me permet de faire une petite suggestion, parce qu'en fait je suis le premier concerné et je pense que je ne suis pas le seul.
J'ai remarqué sur différents forums que pas mal de monde était paumé niveau amplis casques, DAC et tout ça.
Je me tourne donc vers des personnes qui s'y connaitraient dans ce domaine pour vous proposer de faire un petit guide qui présenterait les différents matos avec des explications sur les termes et ainsi de suite...

Voiilà j'ai terminé ma plaidoirie :DD à vos avis maintenant :lool:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Je trouve l'iniative tres interessante par contre effectivement sa reclame la participation d'un membre experimenté.

Sinon ampli sedantaire ou nomade ?
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

J'étais plutôt parti dans l'idée du nomade puisque le sédentaire et peut-être moins lié au forum dans l'esprit. Mais après rien n'empêche ne compléter cela avec les amplis sédentaires. (Y)(Y)

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Pourquoi ne pas partir sur un guide complet sur la technique en audio ( enfin, technique mais pas trop non plus ) ??
Après, ça dépend si tu vois ça comme un pur guide explicatif ou si tu veux y ajouter des références genre Fioo E7, Musiland etc en développant aussi sur les DAC...

Si ça reste technique y a moyen de commencer par les amplis nomades, puis de continuer ( peut être pas dans la foulée, on peut se laisser des pauses ) au fur et à mesure du temps en complétant avec de plus en plus d'élements ( ampli nomade-->DAC--->pré-ampli/ampli sédentaire--->casque nomade/casque hifi (et le problème de bien les driver etcc...).

Evidemment, il nous faut un membre qui s'y connait bien à enfermer dans la cave, qu'il y bosse bien :lool:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Je pourrais aider sur ce sujet... :mrgreen:
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'ai pas la prétention de m'y connaître, mais on va dire que je suis assez fou pour avoir acheté du matos sans l'écouter, des DAC (Musiland Monitor 01 US à éviter, du Yulonh DAH1 MkII très bien quand il marche ! et pour fini de l'Audio-GD DAC 19 DSP et son ampli casque C2) mais je crois que sur le fofo il y a d'autres membres qui s'y connaissent sûrement, mais bon, à la limite je pourrais faire une synthèse de ce que j'ai pu lire ailleurs mais bon, j'ai un avis assez "tranché" niveau matos maintenant, ça se résumerait à un truc assez simple, si tu prends du chinois, prends du Audio-GD sinon rien Lol...

Surtout quand on voit le prix du dernier NFB-12 : un Dac / Ampli casque avec dual Wolfson WM8471, avec sorties RCA fixe, sortie casque variable avec étage d'amplification 100% discret, le tout pour 200$ en pré-commande si tu le prends avant le 15 décembre ! ( en comptant le transport : 57$ en E.M.S. + 200$ en euro ça fait dans les 191 Euro la belle boîte et bon la qualité de construction est un cran au dessus des Musiland and Co (et pourtant Musiland c'est pas de la daube quand même).

Bon l'info sur le NFB-12 est toute chaude, plus d'info sur la bête ici : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB12EN.htm

Et en ampli casque il y a un C-2 dans la section Vente ici, et bon, il drive facile mon K340, ça donne une idée du truc, sans compter que chez Audio-GD ils ont un autre ampli casque qui déchire bien niveau puissance, le C-2 SA : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... C2SAEN.htm

Pour avoir un ordre d'idée l'engin délivre du 2 x 6000 Mw sous 25 Ohms, c'est un ampli-casque 100% discret et il fait moins de 300$ ! rapport qualité/puissance/prix je connais rien de comparable... je pense qu'il peut driver un K-1000.

Bref, je crois que je devrais faire un sujet sur Audio-GD directement, ça serait plus clair !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Superbe idée qui pourrait bien m'aider dans mon choix !!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Par contre je ne sais pas si quelqu'un veut prendre le projet en main ou au moins m'appuyer dans la tâche, parce que je veux bien mettre tout ça en place mais n'y connaissant pas grand chose sur les amplis, je pense que ce serait mieux si quelqu'un qui touche un peu dans le domaine s'y collait.

D'ailleurs, je crois que si ce guide se faisait je me laisserais tenter aussi... :drool:

Nomade:

Sédentaire:
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

davidsylvian38 a écrit :Je pourrais aider sur ce sujet... :mrgreen:
Un expert est de retour sa fait plaisir. :)

D'ailleur j'avais failli acheter son lisa III quand il le vendait.

Par contre si il propose son aide sa ne se refuse pas.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Bonjour Sylvain,

Content de te voir sur le forum.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Si sa peut vous aider, je vous transmet si dessous un lien que Disturbed avait posté, ou headifi avait fait exactement la meme approche que se dont nous somme entrain de debatre.

http://www.head-fi.org/forum/thread/214 ... sso-toucan
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ubik a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Je pourrais aider sur ce sujet... :mrgreen:
Un expert est de retour sa fait plaisir. :)

D'ailleur j'avais failli acheter son lisa III quand il le vendait.

Par contre si il propose son aide sa ne se refuse pas.
I ll be back (H)
Oui je me suis separe du LISA III c etait tout de meme un peu limite en nomade :lol:
Je pourrai participer a souhait, et meme realiser des CR, mais le probleme crucial reste la disponibilite du materiel :|
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

superfred21 a écrit :Bonjour Sylvain,

Content de te voir sur le forum.
Moi egalement, j espere vivre d autres grandes aventures ici :DD
Répondre

Revenir à « Archives »