Bref je ne fait pas partie des gens qui ont des craintes à donner leur avis même et surtout avec des fautes, mais tout le monde n'est pas comme çà. C'est peut être dommage d'en arriver là, mais je pense qu'un ''canevas" pour "encadrer" et encourager le testeur à ce mettre à contribution est important. La liberté a cette vertu fantastique c'est qu'elle permet tout mais aussi ne délimite rien... Comment faire autrement que catégoriser un feedback par une signalétique clair, pour limiter les réponses hors sujet, les troll inutiles, la remise en question de la bonne volonté de l'auteur ? Moi je vois pas d'autre solution...
D'ailleurs à écrire sur ce post je me rappel ce documentaire sur le tunnel sous la Manche. Le paradoxe franco/anglais face à une difficulté, les Anglais préféraient contourner un problème pour avancer, les Français perdaient du temps à comprendre les causes du problème avant d'aller plus loin... Mais au final le tunnel c'est quand même fait, alors quelle méthode est la bonne ? Moi je dis il faut tester, arrêter de croire que ça va aller ou tout bêtement assumer le fait que la communauté TN n'aime pas s'engager POINT !
Petit HS blog