Je trouve cette idée excellente... sauf que la direction du blog est déjà une tâche gourmande en temps et en énergie (quand du moins elle vise à la publication d'au moins un texte par semaine, comme sous kooka par exemple) et que c'est aussi le cas de celle des partenariats/prêts, quand elle est également assumée pour des résultats tangibles et réguliers.Vic a écrit :Le responsable média et partenariat remplacerait le responsable blog et le responsable partenariat qui ne sont pas intégrés à l'association et n'ont dans les deux dernières années passées pas réussi à collaborer ensemble sur le long terme. Une seule personne en charge d'une équipe qui se répartirait par exemple les actions suivantes :
- programmation des parutions
- publication blog
- publication réseaux sociaux / suivi et contact des marques
- relecture et mise au format des papiers des membres
- gestion des prêts et des tours
- gestion des partenariats
Je pencherais plutôt, pour ma part, vers une équipe bi- voire tri-céphale (si on inclue dedans un maquettiste/webmaster) qui serait élue en bloc (et qui donc se serait constituée en amont, avant de présenter sa candidature à l'AG, sur la base d'une complicité/compatibilité déjà éprouvée) et dont les membres seraient interdépendants et devraient se concerter régulièrement (comme c'est les cas des blogosses actuellement).
En tout cas, merci d'avoir réfléchi à tout ça,Vic, et de nous soumettre ainsi des propositions.