Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Suggestion pour empêcher les spammeurs de Forum

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bonne journée... :(
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Punaise ...
sinon je veux bien aider pour la suppression... en attendant un système anti-spam
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Mettez une validation d'inscription par les modérateurs, en attendant.
Depuis que j'en ai parlé la dernière fois, il n'y a eu que 22 inscriptions (668 à 690) dont combien de spammeurs ?
Ce sera toujours moins galère pour vous que de supprimer les sujets créés.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

ça recommence, n'hésitez pas à me solliciter si besoin d'aide pour supprimer les spams en attendant une solution viable.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Booon, je me reveille et tadaaaam, c'est du joli. Le problème est plus persistant qu'il n'y parait :b
Alors oui, on pourrait mettre en inscription fermé, mais non, ça ne nous tente pas. Au moins, j'ai pu verifier que mon outil pour modo fonctionnait :b
Bref, quoiqu'il en soit : on soupçonne fortement des vraies personnes, et pas des bots, dans ce spam. La preuve en est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Donc effectivement, seule l'inscription validée "à la mano" pourrait etre bonne. Pour autant , je continue a etre contre, pour les même raisons. Je vais mod le formulaire d'inscription " à la mano", et ça nous permettra de determiner s'il s'agit bien d'un bot, ou non. Si c'est pas le cas...On créera un filtre comparant les 10 derniers messages à celui posté : s'il est équivalent, on delete les 2.
Et si ça passe à travers... on verra.

N'empeche qeu si c'est pas des bots, les mecs doivent se marrer à nous lire.. :mrgreen:
Image
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Les mêmes quoi? IP, adresses mail, noms de domaine?
Étrange que vous soyez les proies d'un spammeur acharné. A vrai je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je vois mal qui pourrait vous en vouloir. M'est d'avis que lorsqu'un paramètre manuel sera requis pour l'inscription vous ne serez plus dérangés par ce genre de désagréments.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
dobiwan

Message par dobiwan »

Wardormeur a écrit :Booon, je me reveille et tadaaaam, c'est du joli. Le problème est plus persistant qu'il n'y parait :b
Alors oui, on pourrait mettre en inscription fermé, mais non, ça ne nous tente pas. Au moins, j'ai pu verifier que mon outil pour modo fonctionnait :b
Bref, quoiqu'il en soit : on soupçonne fortement des vraies personnes, et pas des bots, dans ce spam. La preuve en est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Donc effectivement, seule l'inscription validée "à la mano" pourrait etre bonne. Pour autant , je continue a etre contre, pour les même raisons. Je vais mod le formulaire d'inscription " à la mano", et ça nous permettra de determiner s'il s'agit bien d'un bot, ou non. Si c'est pas le cas...On créera un filtre comparant les 10 derniers messages à celui posté : s'il est équivalent, on delete les 2.
Et si ça passe à travers... on verra.

N'empeche qeu si c'est pas des bots, les mecs doivent se marrer à nous lire.. :mrgreen:
En cas fait un topic spécial modo/admin que le petit plaisantin ne puisse pas nous lire, mais bon si c un humain il a vraiment que ça à foutre... et bon, loggue les adresses ip des "bots" on sait jamais ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Wardormeur

Message par Wardormeur »

[quote ="Julien"]Les mêmes quoi? IP, adresses mail, noms de domaine?
Étrange que vous soyez les proies d'un spammeur acharné. A vrai je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je vois mal qui pourrait vous en vouloir. M'est d'avis que lorsqu'un paramètre manuel sera requis pour l'inscription vous ne serez plus dérangés par ce genre de désagréments. [/quote]
Pas la même ip/pas le même mail, nom sur un pattern identique (à part le petit dernier), donc oui, un acharné. on avait mis une protection basique supplémentaire (en plus du captcha) avec une question Y/N, mais il s'en rit.
Je teste la question perso (faite à la mano, pas via phpbb) et si ça passe pas.. Je passe au filtre.
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

... Juste une remarque ça arrive juste aprés une arnaque "découverte" sur le forum... Il n'y a que moi qui trouve celà suspect... Ou je para. ?, (& non Parpa :P ).

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

cpt_caverne a écrit :... Juste une remarque ça arrive juste aprés une arnaque "découverte" sur le forum... Il n'y a que moi qui trouve celà suspect... Ou je para. ?, (& non Parpa :P ).
Avec le recul, moi aussi je trouve çà pas déconnant, quand l'animosité vous tient, après si on pouvait lui tomber dessus IRL, pour lui mettre un bourre pif (et dieu sait si je ne suis pas partisan de la violence) Je dis çà car j'ai un copain qui a payé une platine CD d'occasion 3500 euros avec un vendeur grecque et il a connu un problème similaire de celui rencontré ici. Tout çà pour dire que les protections et recours juridique sont quasiment nul du moins sur leurs résultats ! Donc vigilance est le mot d'ordre !
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Pour les bourre pif... Contactez moi.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

J'suis déjà sur place ;-/

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

cpt_caverne a écrit :... Juste une remarque ça arrive juste aprés une arnaque "découverte" sur le forum... Il n'y a que moi qui trouve celà suspect... Ou je para. ?, (& non Parpa :P ).
J'avais déjà émis l'hypothèse...mais ça veut un peu dire que le mec, il a rien d'autre à foutre dans sa vie quand même!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

cpt_caverne a écrit :J'suis déjà sur place ;-/
Ok je m'associe avec Mihmoh, car mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux être à ses côtés pour ce genre d'embrouilles :mrgreen: !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

T'as peur de te faire scalper... :P

Répondre

Revenir à « Archives »