alphatak a écrit :DarkZenith a écrit :Donc, même d'un point de vue plus général, si l'on considère l'intérêt des internautes audiophiles français dans leur ensemble, je ne comprends même pas la pertinence de l'idée d'une telle amputation.
L'idée ne semble en rien illogique quand on se souvient du tir de barrage contre les amplis non strictement dédiés aux casques (sans parler des enceintes). Toute suggestion d'extension ou de rétractation de TN est considérée comme un crime de lèse-majesté, comme si TN n'avait pas évolué par le passé, comme s'il avait atteint un état de perfection qu'il serait sacrilège de modifier...
Si je ne m'abuse, le "tir de barrage contre les amplis non strictement dédiés aux casques" --- à savoir, soyons clairs, les FDA --- a été
subi par les amateurs de matos sédentaire comme toi ou Ony. Là, vous évoquez
vous-mêmes la possibilité de vous priver des rubriques qui traitent de votre passion. Vous suggérez, en d'autres termes, de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. C'est cet appel à l'auto-sacrifice que je ne comprends pas et que je trouve incongru. Je ne vois pas ce qui le motive. Et, par ailleurs, je le répète, je n'y souscris pas non plus, appréciant la richesse actuelle du forum.
Je me trompe peut-être mais j'ai la curieuse impression que vous voulez mettre en place une prophétie auto-réalisatrice et pousser à la catastrophe même que vous annoncez.
Si TN te semble sur une "mauvaise pente", alpha, pourquoi ne pas participer plus activement au forum, en fournissant par exemple au blog des retours ou des tests sur du matos sédentaire ? Tu écris bien, tu es de bon conseil, tu sais justifier tes avis : aide-nous à redresser la barre au lieu d'en appeler ainsi à saborder le bateau rien que pour prouver qu'il prend l'eau (alors qu'à mon humble avis, ce n'est pas du tout le cas).