[Graphisme] Proposition de bandeaux

Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Black_Wolf a écrit :On est bien d'accord!
Il y a deux écueils possibles, je crois:
-le premier (assez improbable), c'est de se transformer en papy de la hifi en charentaise, façon élitiste et hostiles à tout ce qui est sorti après 1980.

-le second, plus courant, c'est de créer "le JdG du pauvre". Ce n'est pas une critique envers un site comme le JdG, au contraire! (ils mènent très bien leur barque sur leur créneau, je les lis de temps en temps) Justement, sur cette ligne, on ne serait qu'un "sous produit" (face à un site semi-pro très bien géré qui fait plus de 1.500.000 VU par mois, et dont les blogueurs assistent aux meetings privés en avant-première lors de la sortie d'une nouvelle gamme, c'est logique et inévitable, faut pas se leurrer)

Je pense que là où il y a une niche pour TN, c'est dans la création d'une communauté dynamique, ouverte et compétente (et justement, quand je vois les membres de cette communauté naissante, je me dis que tout ça y est!), apte à parler d'Ipod, de Cowon, de DAC, d'amplis casques à transistor et tubes, d'écouteurs intras, ou du dernier casques ésotérique de chez Ultrasone, etc....en gros, l'audio d'excellence en général, de façon ouverte, où le connaisseur en hifi peut s'exprimer au même titre que le petit jeune de 18 ans qui aimerait bien acheter un petit casque de qualité pour le matin, dans le bus vers le lycée.

Tout comme toi, ça m'ennuierait vraiment de voir des mecs comme Isalula, davisylvian38, superfred, Space Cowboy, Max, IoZz, etc...et j'en oublie ne pas/plus venir en se disant "ça ne nous correspond pas, ici"
....alors que ce site, communautaire, ouvert, est une superbe occasion de créer une communauté dépassant ces petites étiquettes qui n'ont pas grand sens.
Tsss tsss on arrête de pourrir le topic nanmého :lool:

Plus sérieusement c'est tout à fait l'idée que je voulais exprimer dans mon post précédent. Faire de TN un site dédié audio, mais audio de qualité, avec des références à tous les niveaux de prix, toutes les gammes ( d'où le fait de s'inscrire à la fois dans le nomade et le sédentaire, et de faire déborder les deux parfois).
Je crois que s'inscrire dans un schéma hifi-papy-élitiste n'est pas dans l'essence de la communauté, et comme tu le disais c'est improbable que le site puisse tendre vers cela.
C'est là aussi tout l'intérêt du site, toucher à de multiples facettes de l'audio de qualité, analyser en profondeur le matos, ses qualités, rechercher le meilleur et pouvoir en discuter avec des gens passionnés et expérimentés.
Le site trouvera son intérêt dans la création d'une communauté de passionnés du son et de l'audio en général.

Sinon c'est juste un comparateur de prix avec des humains en guise de moteur de recherche, à ce compte là c'est autant aller sur le forum son/hifi du JDG.

Je pense que la scission nomade/hifi n'a pas lieu de se faire au sein de ce site, les deux peuvent très bien cohabiter. Sérieusement, quel membre ayant du matos hifi n'a pas de baladeur ?
A part quelques rares vieux de la vieille en infériorité numérique, personne je suppose.

Donc tout ça pour dire que Black_Wolf, +1 , et je vais peut être me pencher sur un bandeau qui mêle hifi sédentaire et nomade pour clore le débat ( à mêler avec le bandeau actue) .
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Effectivement, nous avons largement débordé du sujet initial. Je plussoie, il serait plus judicieux d’ouvrir un topic dédié afin que nos échanges quant au fond et à la forme de TN y soient déplacés et ne perturbent pas davantage ici.

Parpadello, il est possible que tu sois dans le vrai. Ne m’en tiens pas rigueur stp mais la tournure de l’aventure GMP3 a laissé des traces. Okay, j’ai tourné la page mais certainement pas avec indifférence ou désinvolture. Cela m’apprendra à m’être régulièrement (trop ?) investi au détriment de beaucoup de choses. Alors, si j’ai salué l’initiative de Gwendal et ensuite de Florian, il n’était pas dans mes intentions de m’y impliquer au-delà d’une inscription et d’une présence très ponctuelle. Mais voilà, j’ai pris sur moi en dépit de l’amertume encore présente… Avoir contribué durant plus de trois ans afin de faire partager et d’échanger sur le plaisir que l’écoute musicale au Casque peut prodiguer… Avec la conclusion que tout le monde connaît puisque nous sommes ici. Quelle tristesse !

Je n’ai certainement pas la prétention de savoir ce que la majorité d’entre nous attendent de TN ou quelque soit le nom qui pourrait être le sien à l’avenir. Je sais quant à moi ce que j’en attends. Mais tu as raison Disturbed, le choix appartient à Gwendal et Florian. Cela fait, le choix de continuer à y participer sera du ressort de chacun. Ce que je ferais le moment venu.

En ce qui me concerne Florian, GMP3 peut rouvrir demain, ça ne m’intéresse pas. Si j’étais venu chez toi et Gwendal c’était pour y rester. Je vais te parler en toute franchise : Je n’ai pas le sentiment que l’on puisse parvenir à acquérir une identité propre et donc un avenir si l’ombre de GMP3 est omniprésente. La communauté de TN est réduite, la belle affaire ! TN a d’ores et déjà des membres motivés, prêts à s’investir, compétents et soucieux de la pérennité du site. Les échanges récents sur ce topic en sont une preuve àmha.

Je suis confus Disturbed, mais je dois avouer (le rouge au front) que je suis bel et bien l’un de ces vieux de la vieille en infériorité numérique. Ce qui ne m’a jamais posé le moindre problème sur GMP3 car j’avais le sentiment que les deux philosophies vivaient en harmonie.

Fin du HS également pour ma part.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Disturbed

Message par Disturbed »

Isalula a écrit : Je suis confus Disturbed, mais je dois avouer (le rouge au front) que je suis bel et bien l’un de ces vieux de la vieille en infériorité numérique. Ce qui ne m’a jamais posé le moindre problème sur GMP3 car j’avais le sentiment que les deux philosophies vivaient en harmonie.

Fin du HS également pour ma part.
Et j'en suis fort aise, j'espère que tu ne t'es pas senti agressé par mon propos. TN doit trouver sa voie, qui se rapproche de GMP3 certainement, mais y a de la place pour tout le monde.
Je sais que le jour ou j'aurais enfin les moyens pour me payer une config sédentaire de qualité, et bien je serais bien content de pouvoir compter sur tes feedbacks ou pouvoir échanger avec toi afin de faire les meilleurs choix possibles.

Bref, pouvoir compter sur une communauté de passionnés de hifi, que ce soit en mode nomade ou sédentaire !
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

ouha tout ca de posté :P je lis en travers, photos + concerts + gros mal de crane :(
Pour ce qui est de la remarque de Apow concertant le logo, c'est juste, je suis assez d'accord avec toi sur le fait
qu'il manque surement une accroche visuelle type baladeur, mais bon ce n'est pas figé non plus, juste un petit manque de temps
de mon coté.
Pour ce que j'ai pu lire après entre le nomade et le sédentaire, alors je me trompe peut être, mais à la base j'adore la musique comme beaucoup de monde et quand j'ai voulu m'équiper j'ai recherché un forum je suis tombé sur GMP3. J'ai acheté mon premier baladeur un Toshiba Gigabeat X30 dont je suis toujours amoureux :P et un porta pro. Par le suite je suis passé au Zune avec un casque AKG, et quand j'ai vu la qualité du son de ce que pouvait rendre du si petit matos, j'étais un peu vert avec mes enceintes altec lansing qui avaient du souffle et un son médiocre.
Je suis donc passé après à un ampli Pioneer datant des années 70/80 mais de bonne qualité couplé à une paire d'enceintes Focal Chorus V plutôt pas mal.
Tout ca pour dire que je pense que pour beaucoup de monde le premier pas dans le son passe d'abord par du produit nomade, rien que pour le rapport qualité/prix plus intéressant, et puis aussi car maintenant le baladeur est devenu la base de l'écoute musicale.

Même si le forum ce veut avant tout nomade il n'est pas du tout pour moi contradictoire de traiter du hifi sédentaire au contraire, après ce ne sera sans doute pas forcément mis en avant sur le blog ou dans une moindre mesure :)
Le but pour moi est plus de conseiller les gens sur un achat nomade pour avoir qlq chose de bonne qualité pour pas forcément plus chere que du nomade, et pourquoi pas apres passer à autre chose de sédentaire, mais ce n'est pas non plus le but, car pour moi ce son deux approches vraiment très différentes, et le coup n'est pas non plus le même.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

:DD Pas de soucis disturbed, si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésites pas à me contacter le moment venu. :headphone:

Okay Gwendal, si c'est ce que tu souhaites privilégier, qu'il en soit ainsi.

Bonne route les gens :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Disturbed

Message par Disturbed »

Gwendal, c'est quoi la typo du sous titre "le mp3 et après ?"
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Disturbed

Message par Disturbed »

Nouvelle cuvée :

Image

Image

J'ai repris l'idée de Gwendal avec la facette urbaine en background. Le dégradé arrière reprend la couleur du thème du forum, plus évident à intégrer, et puis pour le logo j'ai fait un melting pot de matos suite à la remarque en rapport avec l'orientation du forum.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

J'aime beaucoup ces 2 dernières perso ! (Y) Bravo encore une fois Disturbed
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Idem !

Tres tres bien les deux avec une petit preference pour le premier (plus sobre).

Mais meme si bien entendu ceci reste ton sit je pence que le nomade et le hiffi ne sont pas si eloigné que sa. Par exemple un es10 a 400 euros et comme il est courant aux USA, un ampli portable pico a 270 euros reste dans le dommaine du nomade mais en s'approchant grandement du hiffi, c'est pour ca que je trouverai grandement dedommageable de creer un scission entre les deux branches.

Apres je ne donne que mon avis.
Bouh

Message par Bouh »

je crois que l'on approche de la perfection ... (Y)(Y) 8-D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
dobiwan

Message par dobiwan »

Disturbed a écrit : Image
+10 pour ce bandeau là il tue !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
apow

Message par apow »

Très très bien ses deux bandeaux la, j'adhères totalement !!!

Du très bon bouleau Distur !

(Vous pensez quoi d'une de ses écritures qui sont un petit peu plus sobre? http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=304)

En tout cas moi j'aime bien se nouveau Bandeau, du vrai bon boulot cohérent comme je l'aime, je te recrutes !!)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Les grammophones c'est pourri mais c'est joli. :mrgreen:
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

Très sympa.

Par contre la typo, je ne suis vraiment pas fan, le côté total look stencil, pas vraiment mon truc.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
dobiwan

Message par dobiwan »

KromaXamorK a écrit :Les grammophones c'est pourri mais c'est joli. :mrgreen:
Image
Exactement le genre de "mascotte" que j'aime :) et il y a le grammophone :) "Symbole porte chance du site" lol
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Archives »