Tsss tsss on arrête de pourrir le topic nanméhoBlack_Wolf a écrit :On est bien d'accord!
Il y a deux écueils possibles, je crois:
-le premier (assez improbable), c'est de se transformer en papy de la hifi en charentaise, façon élitiste et hostiles à tout ce qui est sorti après 1980.
-le second, plus courant, c'est de créer "le JdG du pauvre". Ce n'est pas une critique envers un site comme le JdG, au contraire! (ils mènent très bien leur barque sur leur créneau, je les lis de temps en temps) Justement, sur cette ligne, on ne serait qu'un "sous produit" (face à un site semi-pro très bien géré qui fait plus de 1.500.000 VU par mois, et dont les blogueurs assistent aux meetings privés en avant-première lors de la sortie d'une nouvelle gamme, c'est logique et inévitable, faut pas se leurrer)
Je pense que là où il y a une niche pour TN, c'est dans la création d'une communauté dynamique, ouverte et compétente (et justement, quand je vois les membres de cette communauté naissante, je me dis que tout ça y est!), apte à parler d'Ipod, de Cowon, de DAC, d'amplis casques à transistor et tubes, d'écouteurs intras, ou du dernier casques ésotérique de chez Ultrasone, etc....en gros, l'audio d'excellence en général, de façon ouverte, où le connaisseur en hifi peut s'exprimer au même titre que le petit jeune de 18 ans qui aimerait bien acheter un petit casque de qualité pour le matin, dans le bus vers le lycée.
Tout comme toi, ça m'ennuierait vraiment de voir des mecs comme Isalula, davisylvian38, superfred, Space Cowboy, Max, IoZz, etc...et j'en oublie ne pas/plus venir en se disant "ça ne nous correspond pas, ici"
....alors que ce site, communautaire, ouvert, est une superbe occasion de créer une communauté dépassant ces petites étiquettes qui n'ont pas grand sens.
Plus sérieusement c'est tout à fait l'idée que je voulais exprimer dans mon post précédent. Faire de TN un site dédié audio, mais audio de qualité, avec des références à tous les niveaux de prix, toutes les gammes ( d'où le fait de s'inscrire à la fois dans le nomade et le sédentaire, et de faire déborder les deux parfois).
Je crois que s'inscrire dans un schéma hifi-papy-élitiste n'est pas dans l'essence de la communauté, et comme tu le disais c'est improbable que le site puisse tendre vers cela.
C'est là aussi tout l'intérêt du site, toucher à de multiples facettes de l'audio de qualité, analyser en profondeur le matos, ses qualités, rechercher le meilleur et pouvoir en discuter avec des gens passionnés et expérimentés.
Le site trouvera son intérêt dans la création d'une communauté de passionnés du son et de l'audio en général.
Sinon c'est juste un comparateur de prix avec des humains en guise de moteur de recherche, à ce compte là c'est autant aller sur le forum son/hifi du JDG.
Je pense que la scission nomade/hifi n'a pas lieu de se faire au sein de ce site, les deux peuvent très bien cohabiter. Sérieusement, quel membre ayant du matos hifi n'a pas de baladeur ?
A part quelques rares vieux de la vieille en infériorité numérique, personne je suppose.
Donc tout ça pour dire que Black_Wolf, +1 , et je vais peut être me pencher sur un bandeau qui mêle hifi sédentaire et nomade pour clore le débat ( à mêler avec le bandeau actue) .