Et si Tellement Nomade redevenait nomade?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Personnellement je n'écris pas de reviews sur le matos sédentaire car je n'ai pas de référentiel, c'est un peu compliqué... mais libre à chacun d'apporter sa pierre à l'écriture des articles publiés sur le blog, s'il n'y a pas d'articles à ce sujet c'est effectivement car les maigres contributeurs de ce domaine ont préféré allé faire leur nid ailleurs. C'est vraiment à celui qui le souhaite de pouvoir venir mettre sa patte... il suffit de voir comment Darktores a parfois défriché du nouveau matos sédentaire à sa façon, sous forme de feedback, à chacun la sienne et elle est la bienvenue ;)

Edit ttaazz comme souvent :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Puis ca pourrait se transformer comment un ''retour'' au nomade ? La suppression d'une partie du forum, sachant que nombre d'utilisateurs aiment le matos nomade mais aussi sédentaire...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit :D'où ma question de l’intérêt de celle-ci, rien de plus   :jap:
Mon avis : "qui peut le plus, peut le moins". La section Sédentaire ne "géne" pas, au pire, si elle est sous-exploitée et/ou vide et/ou pauvre (ce que je ne pense pas, mais chacun son avis là-dessus). Donc je ne vois pas d'intérêt à la supprimer, si telle est la question.

Si TN semble redevenir "nomade" (réalité ou pas, peu importe !), c'est juste une évolution naturelle, sans "volonté", qui se fait par choix des TNiens présents et qui participent activement (= qui font le forum/TN tel qu'il est !) et qu'il faut donc respecter pour ce qu'elle est. Un forum vit, évolue, change et se transforme au fil de ce qu'en font les utilisateurs, rien d'autre, je pense.

Ceux a qui cela plait vont encore plus "faire leur nid" sur TN, ceux à qui cela ne convient pas iront voir ailleurs, tant mieux pour eux si ils trouvent un autre forum plus à leur convenance. Il faut être heureux dans la vie, rien ne sert de venir sur TN si c'est pour dire "TN c'est nul". (je ne parle pas pour toi, Ony, car tel n'était pas du tout ton propos, pas de méprise :jap: ). (Y)
Darktores a écrit :Par exemple le nombre de vues du blog selon les articles et donc les sujet, ou les sujet les plus actif du forum ?
Pour le Blog, ça donne ça :

* 3 derniers mois :
Image

* Sur l'année :
Image

(données "brutes")
randomkitty a écrit : "Le nomade en marche", "Le nomade tranquille", "Le nomade aux nomadiens" ...
:lool: :lool:
Darktores a écrit :La suppression d'une partie du forum, sachant que nombre d'utilisateurs aiment le matos nomade mais aussi sédentaire...
Tout pareil. J'aime les deux. :)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je pense que les amateurs de casques/Intras/amplis etc sont souvent intéressés par les deux mondes voir possèdent deux configurations

Par exemple, je suis plutôt sédentaire mais je viens d’acheter un sony NW A35 et je suis aussi certains topics et ventes pour les amplis normades etc...

:headphone:
Dernière modification par benjisun le 19 avr. 2017 13:20, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Par exemple moi, quand je me suis inscrit et jusqu'il y a à peu près 2 ans, je ne me voyais pas acheté de sédentaire (casque, ampli...) et pourtant, à part les daps, une très grande partie de mes achats de ces 2 dernières années concerne l'utilisation d'un casque, utilisation que je ne me vois pas faire autrement qu'en sédentaire.

Donc bon, si on m'enlève la partie sédentaire, je fais comment moi :'( :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ttaazz a écrit :Par exemple moi, quand je me suis inscrit et jusqu'il y a à peu près 2 ans, je ne me voyais pas acheté de sédentaire (casque, ampli...) et pourtant, à part les daps, une très grande partie de mes achats de ces 2 dernières années concerne l'utilisation d'un casque, utilisation que je ne me vois pas faire autrement qu'en sédentaire.

Donc bon, si on m'enlève la partie sédentaire, je fais comment moi  :'(  :mrgreen:
T'auras moins de boulot avec les PA :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pareil, j'aime les 2 mondes et on est nombreux a avoir du matos et sédentaire et nomade. Pourquoi se priver d'un des 2 ? :-?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je vote contre un TN uniquement nomade, je vote pour l'ouverture d'esprit, a fortiori sur des sujets aussi proches et semblables. Et le fait que TN a pu beaucoup apporter sur le sédentaire, et ne le fait plus pour de tristes raisons, ne veut pas dire qu'il ne peut (faut ?) pas le faire à nouveau.
alphatak a écrit :ce qui ne manquera pas de ravir la petite poignée de roquets agressifs que j'ai mis en /ignore depuis quelques semaines...  ;-/
Là est le vrai sujet ! traiter de roquet agressif n'est il pas être un roquet agressif ? Suis-je un roquet agressif ? Dans quel état j'ère ? Est-ce qu'Alpha lira ce message ? :lool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

oswald66 a écrit :
T'auras moins de boulot avec les PA  :mrgreen:
Ouais c'est pas faux :bravo: :loool:

Mais bon, je pourrais tester également moins de bon matos à prix tnien et ça (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Niklos a écrit :+1664 avec gug42.
Ici, je trouve que c'est nettement plus conviviale et sympa que sur HCFR.
Oui.
Même si on retrouve certains membres qui postent des deux côtés, je suis personnellement bien plus attaché à la communauté de TN plutôt que celle d'HCFR pour rester poli... Donc plutôt en faveur de la préservation de la section sédentaire.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il,est possible aussi que les amateurs de matériel sédentaire, après moûlt recherches aient trouvé leur Graal (à voir le matériel qui désormais a été acquis par plusieurs), au moins...le temps que leur banquier leur sourie à nouveau, ou que leur dame trouve une nouvelle occasion, pas trop rapprochée, pour des cadeaux...

Car il y a du matériel "chérot" qui ne part guère en ce domaine depuis quelque temps...

Je ne participe plus guère au forum hcfr, où j'ai vécu aussi des êchanges intéressants notamment a propos de sacd....
Mais il est beaucoup plus lourd, foisonnant, et je n'aurais guère le temps de le frêquenter...
Ici, même si je n'ai pas plus de temps, je lis rapidement les nouveaux messages, et prends aussi ainsi des nouvelles de certains, avec qui une relation viruelle mais rêaliste s'est créée...

Ainsi je me demandais où était passê Ony...
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit : Là est le vrai sujet ! traiter de roquet agressif n'est il pas être un roquet agressif ? Suis-je un roquet agressif ? Dans quel état j'ère ? Est-ce qu'Alpha lira ce message ?  :lool:
Tu as dit quoi ?
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Moi j'aime pô les roquets.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A un moment donné il faut soit franchir un cap ultime, soit faire le moins de compromis possible... Pire on peut aussi trouver un appairage de haut niveau sans considération de prix, de préférence le moins cher possible à nos oreilles ! J'ai envie d'un Chord Hugo TT et d'un Utopia en câble litz mais comment dire c'est pas vraiment la saison :/

Peut être que l'activité voir la suractivité de certains dont je fais partie a fourni beaucoup de réponses, avant même que d'autres posent les questions ? Enfin faut-il se donner la peine de parcourir un sujet en entier avant de poster une question...

Puis en cette année présidentielle l'audiophile qui craint pour son pouvoir d'achat est peut être perturbé ahahahah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Pareil, j'aime les 2 mondes et on est nombreux a avoir du matos et sédentaire et nomade. Pourquoi se priver d'un des 2 ?  :-?
+1 : je suis totalement d'accord !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Archives »