effectivement, c'est un vieux problème sur les forums...
Soit il faut tout centraliser, et cela fait un gros boulot à
l'idiot la personne courageuse qui se dévoue. Ce qui, sur le long terme, à inévitablement tendance à tomber à plat.
Soit ouvrir un wiki... d'ailleurs il existe pour mediawiki une extension permettant l'integration compatible avec l'authentification de PHPbb :
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ntegration
Soit utiliser google doc, qui est vraiment ce que je trouve le plus user friendly pour la mise en page et la collaboration !
Par contre, dans ce cas, l'objectif n'est pas pour moi de chercher à réimporter le contenu dans le forum... car je sais bien que toute tentative de conversion html => bbcode avec une mise en page un peu avancé est voué à l’échec. Avec le droit de poster du HTML par contre, ce serait gérable !
Dans le droit contraire, l'objectif est alors plutôt de partager le document au public en lecture (disponible y compris ceux qui n'ont pas de compte google). et de limiter l'édition aux bonnes âmes qui en font la demande (mais qui devront avoir un compte google)
Dans ce dernier cas, le topic vie des questions et des contributions des non éditeurs, mais les premiers posts contiennent alors seulement les liens, et peut être un petit changelog rapide.
Edit: j'ai oublier de préciser que je suis développeur web, avec pas mal de compétences et d'expérience, geek professionnel, c'est mon boulot